Problème de titre de séjour

mamama - 30 sept. 2010 à 11:11
 mamama - 1 oct. 2010 à 19:14
Bonjour,
voici mon histoire : je suis arrivé en France en 2002, j' ai un enfant de 7 ans né en France et scolarisé, j'avais un titre de séjour salarié 1an, je m'étais mariée en 2007avec un français, mon statut change en "vie privée et familiale" 1 an trop de problèmes dans le couple par tromperie de mon conjoint, il demande le divorce en 2008, nous avons un jugement de séparation légale et le divorce est en cours. nous vivons séparément depuis 2 ans. mon conjoint actuel est un BELGE et nous attendons un enfant(je suis enceinte actuellement de 6 mois). mon titre de séjour arrive à expiration, à la préfecture on me dit que je risque de le perdre vu qu'il n'y a plus de communauté de vie avec le français. J'ai une reconnaissance de grossesse fait à la mairie par mon conjoint actuel BELGE mais il est quand même de l'union européenne, aidez moi je ne sais pas quoi faire.

1 réponse

le souci est que mon titre de séjour "vie privée et familiale" s'expire début novembre et la préfecture me dit que je risque de perdre mon titre de séjour vu que la communauté de vie a cessé entre mon ex conjoint français et moi. Mais c'est mon conjoint français qui a demandé le divorce. ça on ne le prend pas en compte. Mais je vais accouché de l'enfant belge en janvier, donc entre temps je serai sans titre de séjour.........je perds tout mes allocations au chômage et la CAF.Mais en tant que parent d'un enfant belge est ce que j ai droit à un titre de séjour en France? est ce qu'un parent d'un ressortissant de l'UE résident en france peut avoir un titre de séjour" communauté européenne"? je suis confuse mon ami a reconnu son enfant, reconnaissance anticipée avant naissance mais la préfecture me dit qu'on ne la prend pas en compte. Que dois je faire?
0