Revison de pension en garde alternée

valouette - 3 oct. 2010 à 12:50
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 3 oct. 2010 à 13:00
Bonjour,
Mon conjoint et moi avons eu la garde alternée de sa fille le 8 avril. Sa mere ne gagnant que 800 € et vivant seule elle a demandé une pension alimentaire. Suite a une enquete sociale, mon conjoint et moi avons changé de ryhtme de travail (avt de nuit) et personnellemnt je perd 500 € par moi mais c'est ce que nous devions faire pour la garde alternée afin de faire les aller et venues a l'école de ma belle fille( 13km de la maison) aux horaires scolaire. le juge n'a pas tenu compte de nos changement de paie et nous devons payer une pension de 70 € par mois. Sauf que mi avril la maman nous a fait savoir oralement qu'elle vivait desormais avec son ami ( commercial elle dit qu'il gagne entre "3000 et 4000 € par mois ) et qu'ils avaient emménager dans une belle maison 4 chambres dans un ptit village bourgeois. Tant mieux pour elle et surtout pour ma belle fille. Nous nous galerons financierement et envisageons de demander au juges la suppréssion de la pension alimentaire. Je précise au passage que le juge a décidé que la maman payait la cantine et la mutuelle et nous ses cours d'équitations. Nous avons une mutuelle aussi de notre coté. Comment faire ? étons obliger de prendre un avocat ? car nous avons déjà eu assez de frais d'avocat comme ca et là on ne peut plus ! il va sans dire qu 'il n'y a pas de dialogue possible avec la maman. Pour elle seule l'argent compte et elle se plaint de ne plus toucher le rsa ni l'apl. Dans le jugement, il était mentionné que la rentrée scolaire serait partagée en deux mais comme elle n'a plus le droit a rien compte tenu de leur revenu, elle n'y a pas eu le droit non plus ! peut t on demander au juge de devenir l'allocatare unique pour ma belle fille ? nous avons déjà 3 enfants et compte tenu de nos revenus 2008 nous n'avons eu le droit a rien mais aujourd'hui la situation a changé. LA maman n'ayant plus aucune prestation cela ne changera rien pour elle mais pour nous si ! Pouvez vous me donner la demarche a suivre ? merci d avance
A voir également:

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
3 oct. 2010 à 13:00
Bonjour

Non, vous n'êtes pas obligé de prendre un avocat,
préparez bien le montant de vos charges,
et demandez au juge des affaires familiale une révision de la pension alimentaire, pour changement de situation.
0