Rendez-vous assédics ?

cocotte3061 -  
 choupette -
Bonjour,lors d'une préinscription aux assédic par téléphone ou la on nous fixe un rendez-vous pour l'inscription .lors de ce rendez-vous la personne est prise en charge à partir de la préinscription ou la date du rendez-vous merci de m'éclairer.

4 réponses

7444 Messages postés 55 Statut Membre 28

Bonjour Cocotte!

pas de probleme :

Vous avez droit au chomage suivant votre situation :
( avoir travaille du ..... au .... )
les conges payes
les indemnites eventuelles
* PLUS * quelques jours ( helas, oui ) imposes par assedic

par ex. vous avez travaille du 01/jan/2005 au 31/mars 2009
employeur vous a en plus paye 5 jours de conges
et une indemnite de depart correspondant a un mois de salaire.

donc :
31 mars +
5 jours ( conges payes ) +
1 mois d'indemnite +
7 jours imposes par assedic

votre droit au chomage demarre le 13 / mai 2009

ni la date du RdV ni celle d'inscription intervient dans ce calcul.

j'espere avoir ete util.

cordialement
1
yassom

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quand on a pas reçu d'indemnité de congés et d'indemnité de licenciement, le délai de carence de 7jours part à partir du jour du rendez-vous aux ASSEDIC ou du jour du rendez-vous à l'ANPE?

Merci de vos réponses.

Cordialement,
0
floop

Je ne suis pas d'accord avec la 1ère explication.

Elle est juste pour le cas où vous vous êtes pré-inscrit sur internet (ou tel) le dernier jour de votre contrat ou avant. Cependant, si vous vous déclarez 10 jours après la date de fin de contrat, les indemnités sont calculées avec 10 jours de + que les autres carences (7 jours + CP + autres éventuels).

Les Assédics (pôle emploi...) considèrent que la démarche fait partie de votre recherche d'emploi, puisqu'elle est couplée avec la partie ANPE (pôle emploi...) et donc si vous ne l'avez pas faite tout de suite, c'est que vous n'étiez pas encore en recherche, donc vous n'avez pas à percevoir d'indemnité.
0
choupette

peu etre un peu tard la reponse mais en principe la prise en charge est effectué a partir de la préinscription téléphonique en s'étant présenté au rdv bien évidemment.
0