Demande d'émancipation

Résolu/Fermé
Alex-62510 - 2 oct. 2010 à 18:30
 Alex-62510 - 3 oct. 2010 à 15:00
Bonjour,
J'ai 16 ans , ma copine a elle aussi 16 ans et nous avons envisager de la faire émancipé a cause de c'est parent , elle voudrais passer tout le mois de juillet-août prochain chez moi (on est en relation a distance elle habite a 600km de chez moi) mes le problème , c'est que si elle voit pas c'est cousin , sa va faire plain de problème dans sa famille et sa va crée encore plus de problème avec c'est parent et elle c'est que ses parents vont la mettre a la porte ou dans une famille d'accueil... J'aimerais savoir si c'est parent la mette a la porte ou dans une famille d'accueil elle a le droit de demander l'émancipation ?

ps: Je sais que ses parent la mettrais dehors pour une raison stupide...

Merci pour vos réponses =)

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 18:41
Bonsoir.

"Je sais que ses parent la mettrais dehors pour une raison stupide..."

C'est quoi la raison stupide, le fait qu'elle veuille partir
avec toi alors qu'elle n'a que 16 ans !?

0
Non c'est que si elle voit pas c'est cousin elle risque d'étre mi a la porte ou dans une famille d'accueil
0
L'émancipation ne peut être demandée QUE par les parents ou le tuteur (parents décédés tous les deux, ou déchus par jugement)
Elle n'est possible que si le mineur a les moyens financiers propres (salaire, fortune personnelle par héritage par exemple) de subvenir à ses besoins (payer un loyer, et tout ce qu'il faut pour vivre)

Vu que vous êtes mineur vous aussi et que vous devez vivre chez vos parents, si votre amie vient chez vous en vacances sans l'accord de ses parents, VOS parents se retrouveront accusé de détournement de mineur (atteinte à l'autorité parentale) et risquent donc une condamnation en correctionnelle à de la prison ferme.

Vous n'êtes que des gosses, vous n'avez pas à décider à la place de ses parents.
0
Elle ne compté pas venir sans l'accord de sa mère je le précise , mes comme sa mère et d'accord , et sa mère elle a dit que sa ne la déranger pas donc c'est bon on pu tout arranger. Merci d'avoir répondu a se sujet :)
0