Papa en détresse...

bruno - Modifié par M@thew le 1/10/2010 à 14:26
 bruno - 1 oct. 2010 à 14:25
Bonjour,
Je suis divorcé depuis 2ans avec un enfant de cet union agé de 8 ans.
Je suis actuellement avec une compagne qui elle aussi à un enfant agé de 10 ans.
Ma compagne est enceinte de 7 mois et tout le monde sommes trés heureux.

Depuis que mon ex l'a appris elle nous mène la vie dure.... c'est à dire que dès qu'elle gère sa garde alternée d'une semaine elle "monte" mon enfant contre nous, en lui disant par exemple qu'on ne l'aime plus, que je préfère l'enfant de ma compagne actuelle (car lui est avec nous tout le temps), ect..... tout ceci car elle ne supporte pas que j'ai pu refaire ma vie et que je ne veux plus de contacte avec elle.

Elle me reproche que lorsque je ramene mon enfant à 18h le dimanche je ne m'arrete pas chez elle pour boire un café et lui expliquer en détail ce qui c'est passé pendant la semaine ou je l'ai eu et inversement quand je vais le chercher je DEVRAIS rester encore une fois boire un café pour qu'elle m'explique ce qu'elle a fait pendant sa semaine !!!
Je n'ai pas envie de tout ceci..... chacun sa vie, chacun gère sa semaine....

Mais les choses vont de plus en plus mal car maintenant elle a fait appel à une pédopsy et à obligé mon enfant à dire que son papa préféré les enfants des autres, que je ne m'occupé pas de lui, que j'étais méchant avec sa maman car je ne voulait plus lui parler, ect........ donc apparement je vais être obligé d'etre convoqué à une réunion avec le pédopsy et un médiateur !!!!!
Que puis je faire ??? prendre un autre pédopsy pour contrer ses dires ?? aller voir le même avec mon enfant et qu'il avoue que c'est sous la pression de sa maman qu'il dit ca ??? s'il vous plait aidez moi !

2 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
1 oct. 2010 à 11:32
Bonjour,

Vous êtes dans le schéma type de quelqu'un qui est jalouse et qui se sert de son enfant comme bouclier !!!!

Que pouvez-vous faire la est la question !
Ces situations sont très dures à gérer malheureusement et on commence toujours par aller voir un pédopsy.

Comment réagit votre enfant à cette situation ?
Vous a-t-il dit qu'il disait certaines choses "pour faire plaisir à maman" ?

J'ai besoin d'un peu plus de détail pour vous aider pardonnez moi si cela est indiscret mais pour le vivre moi aussi je sais de quoi je parle et cela n'est pas facile de prendre le bon chemin.

Cordialement
0
bouledeneige,
J'ai eu mon enfant suite à un énième texto pendant sa semaine ou elle est avec, et mon enfant a soutenu des propos incohérent !! j'attend avec impatience de le récuperer dimanche pour qu'enfin (ce que j'épère !) qu'il m'avoue qu'il est sous préssion de sa maman et qu'il n'en pense pas un mot.
Mais dimanche est si lointain.....
En tout cas merci de ta réponse et je te tiendrai au courant lundi.
a+ et merci encore de me lire
0