Credit + divorce

nath - 26 mars 2008 à 13:29
 Brigitte - 2 oct. 2010 à 18:42
Bonjour,
Séparer de ma femme depuis 4 ans, j'ai un credit conso et un credit auto a mon nom (en cours), suis je oblige de solder ces 2 crédits pour divorcer. Proprietaire d'une maison est il possible de la vendre apres le divorce. ma femme l'occupe actuellement et pour quelques mois encore je pense. le divorce en indivision est il le meilleur choix
merci pour vos reponses

4 réponses

schrai Messages postés 15 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 37
26 mars 2008 à 13:46
vous avez tout a fait le droit de garder ces crédit d'autant plus qu'ils sont a votre nom , aucune loi stipule que vous devez les rembourser avant de divorcer , ils sont a votre nom vous faites ce que vous voulez a partir du moment ou vous les rembourser , pour la maison vous pouvez convenir d'un arrangement avec votre femme attendre qu'elle quitte la maison et ensuite la vendre évidemment l'argent de la vente sera a partager avec votre femme puisqu'elle a le droit a sa part !si cela est possible et si vous avez une bonne entente avec votre femme convenez d'un divorce a l'amiable cela vous coutera moins chers a tous les deux et cela ira beaucoup plus vite !
0
merci pour votre réponse,
pour les crédits c'est bon c'est la réponse que j'espèrai recevoir.
Pour le divorce a l'amiable est il possible de vendre la maison plusieurs mois apres le divorce (quel est le delai accorde)
y a t'il des frais supplementaires dans ce cas là
0
schrai Messages postés 15 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 37 > nath
26 mars 2008 à 16:51
il n'y a pas de délai pour la vente de votre maison a partir du moment ou vous êtes d'accord , votre maison est elle fini de payer si oui vous avez le temps sinon vous pouvez vous arrangez du moment que vous continuer a rembourser votre prêt immobilier, je ne pense pas qu'il y est plus de frais étant donner que vous vous arrangez avec votre épouse,quand vous allez passer en conciliation suite a votre demande de divorce spécifier bien au juge que vous préférer en accord avec votre femme attendre pour vendre votre maison , il rédigera un papier avec vos accords mutuelles et lorsque vous serez prêt a vendre il y aura partage des biens, il faut évidemment que les deux parties soient d'accord!il faut surtout et c'est très important faire rédiger un papier spécifiant votre accord et reconnu par le juge ou par un notaire
A partir du moment ou vous engagez un divorce a l'amiable , vous devez être tout a fait d'accord sur tous les points, et vous ne pourrez revenir sur votre décision!
0
schrai Messages postés 15 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 37 > nath
26 mars 2008 à 17:00
vous dites que vous êtes séparé depuis quatre ans votre épouse occupe la maison , le seul point essentiel d'après ce que je comprends c'est que vous vous voulez divorcé par consentement mutuelle, rien ne vous en empêche , et quand votre femme sera décider a quitter la maison et bien vous la vendrez le plus important c'est de le faire reconnaitre par le juge qui prononcera votre divorce en lui disant simplement que vous laissez la jouissance du domicile conjugal a votre épouse le temps qu'elle le souhaite , du moment que tout est rédiger , je ne pense pas qu'il y est de problémes
0
mcay55 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 87
6 mars 2009 à 01:39
n'oubliez pas de demander qu'apparaisse dans le jugement de divorce, la répartition du passif, sachant que vous restez co emprunteurs puisque la banque n'aura pas été sollicitée pour cet arrangement
après le divorce, votre bien est en indivision et vous pouvez le vendre quand vous voulez
0
voilà
Nous sommes séparé et somme passé devant devant la JAF
Mon ex veut absolument que je vende la maison, il me réclame une soulte plus élevé que l'estimation de ma maison et la CAF refuse de m'aide en me disant que je gagne trop alors que le crédit immobilier est de 1400 euros pour un salaire de 1800 euros + 400 euros de pension alimentaire + 123 euros d'allocation familiale
Existe- il une aide pour que je m'en sorte.
Je suis au bout du tunnel
En me serrant la ceinture je peux payer le credit immobilier sans l'aide de la CAF.
Mais nous avons un credit qui est lié aux travaux de la maison de 22 000 et en plus de ce credit que je dois reprendre seule, mon ex veut une soulte de 15000 euros.
Mes enfants sont scolarisé à Vaux Le Penil, ils y ont toutes leur copines et font du sport ici.
Ma fille est déchirée à l'idée de partir
0
Bonjour,
Suite à mon divorce, nous sommes en indivision pour un appartement avec mon ex-mari. Si vous vendez la maison avant de divorcer, procédez au partage des fonds avec votre conjoint(e) avant de divorcer et ne dites rien dans le jugement de divorce. Il arrive que le fisc réclame, dans ce cas, un droit de partage égal à 1% de la valeur du bien. On leur en donne suffisamment comme ça !
0