Visas regroupement familial

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
499
Statut
Administrateur
Dernière intervention
31 mars 2020
-
Bonjour,
voila je découvre ce forum pour la remiere fois et je découvre que d'avoir un visas d'instalation en france est un parcour de vrais combatants , moi aussi j'ai été convoquer au consulat de france à alger pour poursuivre l'instruction du dossier de demande de regroupement familial le 08/06/2009 , la dame au guichet a pris mon numero de tel et jusqua maintenat j'ai pas reçu de réponse . j'aimerais bien savoir combien faut-il attendre pour recevoir la fameux sms et quelle sont les prochaine démarche . merci j'éspere que vous allez étre nombreux et nombreuse à me répondre parceque je suis trés angoissé . j'ai peur par example que la dame au guichet n'a pas bien entendue mon numero de tel . merci

11 réponses

Messages postés
499
Statut
Administrateur
Dernière intervention
31 mars 2020
3 653
Bonjour,

Pour en savoir plus sur les conditions et les démarches à accomplir pour le regroupement familial, vous pouvez consulter notre article : Regroupement familial : conditions et formalités

Cordialement
44
Merci
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

mon mari habite en france nationalite algeriene on a fait l'acte de mariage ici en algerie apre est parti en franse chez lui il a le visa de dx ans apre son ariver a deposer le dossie apre 2 moi on m'a apler pour fair dossier demende de visa alor jai fait tout s kue m'a demende presk 4 moi j'atend safait 3 jour ils ont envoiye une convocation pour pay a mon mari je croi cette semaine il va paye bon chense pour toi nahla et tout le mondes merci.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2009
1
salut t le monde je suis marocain marié avec un hommemarocain habite en france et j le méme problem de pui le mois 12 mon mari posé le dossier au consulat a la france mais j rien réçu encor sof une convocation pour faire un teste de langue apré rien jusqu'a mnt je peu avoir commbien de temps il faut pour dammandé mon visa et merciiii
salut tous le monde,moi aussi je suis passé par cette etape ,je sui allé a alger le 03/05/2009 et j'ai depse un dossier et j'ai demandé a la femme quand j'aurai la reponse ,elle m'as dit c a ton mari de recevoir la reponse et c'etait vrais le 03/07/2009 il a recu l'accord cad le regroupement il a ete accepte , apres qlq jours il a recu une redevance a payer de 265 euro quil faut la payer. normalement apres le payement je vais etre convoquer pour deposer une demande de visa ,je vous tien de ces nouvelles inchallah et je souhaite bone chance a tous le monde.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2009

Bonjour sissi,

je suis exactement dans ton cas, ma femme a été convoquée pour l'instruction de dossier de regroupement familial le 24/08/2009, j'ai payé la redevance le 15/09/2009 et depuis j'ai rien reçu de l'anaem et ma femme aussi n'a rien reçu. je voudrais savoir la suite de ton dossier après le paiement de la redevance par ton mari ? le dossier que tu as déposé au consulat le 03/05/2009 est il une demande de visa ou d'instruction de dossier ? si ta déposé un autre dossier de demande de visa, dans combien de temps ta eu la réponse ?
Merci de me partager ton expérience, je suis terriblement angoissée .
Bonne courage
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2009

sala smail
pour vous répondre,le dossier que j'ai déposé a alger c'etait pour l'instruction et non pas une demande de visa,en fait apres le payement de la redevance par mon mari j'ai rien reçue et lui aussi,je suis dans l'attente sans aucune nouveauté,aparament c'est long.si j'aurai une nouvelle je vous tien au courant c sure.
bon courage a tous le monde
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2009

bonjour smailinfo
je voudrai te feliciter pour la reponse ou rabi mafih ghir el khir la3kouba le visa inchallah je voudrai te poser queslques questions si c'est possible ,j'aimerai savoir tu depends de quel anaem par exemple et quelle prefecture , je vois qu'ils sont serieux ,ils laissent pas les gens trainer ,car mon mari a deposé a l'anaem de montrouge et le dossier n'a tjs pas ete transfere a la prefecture et mon rendz vous a l'ambassade a eu lieu le 11/08/2009 et depuis rien .merci d'avance et bonne chance
> samou7767
Slt samou7767,
Moi je dépend de la préfecture de bobigny (anaem de bagnolet). j'ai eu bcp de chance dans mon dossier, figure toi : j'ai déposé à l'anaem le 18/06/09, visite de mon appart le 03/07, et réponse de la péfecture le 15/08. c'est vraiment très rapide Hamdoullah. la moyenne d'attente es de 5-6 mois. inchallah tu l'aura rapidement comme moi.
J'ai un peu trainé pour payer la redevance (le 15/09) , là j'attend la confirmation de l'anaem pour demander le visa.
Je vous tiendrez au courant des nouvelles de mon dossier histoire de partager avec vous mon expérience.
Rabbi yessehel pour tous inchallah
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2009

merci samilinfo pout ton message et j'espére que tu auras les documents bientot et la3kouba le visa inchallah moi j'attends ke mon dossier soit transferé a la prefecture car il est tjs a l'anaem de montrouge et je sais pas ils comptent quand pour le transferer ,je suis tres stressée et instable ,j'ai peur de perdre patience ,inchallah rabi m3ana ou yassahlna tous
a tres bientot et bonne chance
BONJOUR TOUS LE MONDE

je suis dans la meme etap que vous apres la convoction du consulat vous attander d'abord la repense du prefer aux niveaux de la france apres la redevance apayer 265£ une fois vous avez payer vous allez recevoire le formulaire du visa a deposer au consulat de france en algerie apres un peux de temps vous allez recevoire le fameuse sms pour recuperer le visa c'est commça que ça cepace
bonjour à tous,
voila je voudrais juste savoir combien de temps prend le consulat de france à repondre à la demande de visa nina à dit ds son message que sa prené un peu de temps jauré bien aimé savoir combien de temps merci à tous et surtt bonne chance à tous
d'apres asque il mont dit c'est 5 jour je vous dirais si mon marie ,il a eux le sms ce dimanche ou lundi çava faire 5 jours qu'il a deposer son dossier du visa merci a tres bientot
> nina 92
bonjour pourait tu me dire en conbien de temp ton marie a eu la reponse du prefetet et apre la repons que doit il faire merci par ce que moi jai deposer un dosier pour ma femme en juin mais jai toujour pa de reponse
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2009

Bonjour,
et que dit votre lettre d'acceptation de regroupement familial : quel delai vous donnent-ils pour demander un visa avant que vous perdiez vos droits ?

Ce n'est pas évident de lire des messages de l'administrtation, mais il faut faire bien attention quand même, courage
bonjour pouriai vous me renseigne sur le regroupement familiale jai recu la lettre daceptation par le prefe et jaimerai savoir que doie je fair merci
salam . je vous est déja dit que j'avais déposé mon dossier auprés du consulat de france à alger suite a une convocation pour 08/06/2009 mais jusque au jour d'haujourdhui j'ai pas reçu de réponse ni mon mari mon plus ( lui il as la résidence de 10 ans ) je suis trés contente pour toi sissi tu là eu au bout de deux mois . je ne sais pas pourquoi ça traine pour moi ca fait 3 mois maintenant . peut étre acause du mois d'aout et les congés ???
JE me demande aussi pourquoi la femme au guichet m'avais demander le numero de téléphone si c'est pour envoyer un convocation aprés ?
SALAM,pour sissi je voulais vous dire que mon mari a la résidence de 10 ans c pour ca on passe par ces etapes,et pas la peinne d'etre stréssée ca vas passer et t'auras la reponse positive inchalah et meme toi chiraz je crois bien que c 'est le mois d'aout qui a tardé ta reponse c normale avec les vacances. ca reprend en septembre donc c sur ca vas pas tarder pour toi plus .pour le numéro de tél moi ausi elle a pris le mien mais je ne peux rien te dire pour le moment .je vous promis en cas de nouvelle je vous tiens au courant par ce que mon mari a payer ca fait 10 jours presque.bon ourage tous le monde
salam 3likom
d'abord je vous dit saha 3idkom .
je visn de decouvrir ce site enfin ce forum concernant le soucis de plusieurs personnes le regroupement et ces procedures.
d'apres ce que j'ai vu dans vos messages et vos discussion.juste apres le payement de la redevance de 265 euro par le demandeur du regroupement .yaura une convocation pour le depos de visa long sejours.
mais ya un test avant sa je pense et d'apres ce test qu'il aura une reponse soit negative soit positive.
pour mon cas mon mari a eu une reponse de la prefecture et c ok el hamdoulilah .il reste juste le payement de la redevance .je veux savoir si sa tarde a me convoqué pour ce test ou pour depos de demande de visa .et qu'elle sont les papiers qu'ils peuvent etre demandé pour cette etape.
et aussi si vous pouvez m'informer sur le delais de visa .
merci par avance
bjr à tous
et un grand bjr à toi aussi nina , merci de m'avoir repondu ,j'espere qu'il aura aussi j'attend donc une bonne nouvelle de ta part merci é à bientot
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2009

Bonjour,
Quand vous êtes allée au consulat, avez-vous déposé une demande de visa ?
Si "oui", vous avez donc un récépissé. Quels sont les délais qu'on vous donnés pour une réponse ?
Si "non", pourquoi ? Êtes-vous toujours dans les délais pour déposer une demande de visa long séjour ? À partir de quelle date, si vous n'avez pas déposé de demande de visa, allez-vous perdre votre droit au regroupement familial ? La réponse se trouve sur la lettre vous informant que vous êtes autorisé au regroupement familial.
Bonne chance dans ce difficile parcours
bonjour , non j'ai pas déposé de demande de visas parceque on ma pas demander , et on ma pas donner de lettre .que dois-je faire alors ????????????????
bonjour chiraz
je suis dans le meme cas que vous sauf que moi j'ai deposé mon dossier hier et j'aimerai savoir quelles sont les etapes qui suiveront l'instruction du dossier sachant que moi aussi j'ai laissé mon numero de telephone au femme du guichet mais sans plus j'ignore tout et je suis dans une phase d'angoisse terrible et j'ai trop peur que ça va prendre du temps , j'aimerai aussi si vous avez recu une reponse que je souhaite positive inchallah ?????;merci beaucoup et bonne chance et bon courage
je ne savais pas ke tu dialoger sur se site
> amar
slt amar
est ce que c'est a moi que tu as dis que je me connecte sur ce site car je pense que toi aussi tu existe sur le site du regroupement familial algeire n'est ce pas alors ya du nouveua pour toi bonne chance moi j'ai tellement rien a faire suis branchée internet c'est ça .bonne chance et bon courage