Transcription

Résolu/Fermé
margaux - 16 févr. 2010 à 18:07
Hamza1706 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 - 27 nov. 2010 à 21:40
Bonjour,
*

j’ai fais une demande de transcription de mon mariage avec monsieur Bilal le 13 Juillet 2009 en Algérie. 7mois de mariage. Imaginer comme c’est long quand votre amour vous manque. jais reçu une lettre de nante pour me dire que mon dossier et transférer chez le monsieur le procureur de la république de Nantes sous l’article 146 du code civile??
vraiment je comprend pas??
Mon mari me manque terriblement, je ne peux pas faire des allers retours tous les deux mois pour le voir je travaille et il ne me reste plus de vacances dois je laisser mon travaille ? Il me manque trop. vraiment la je suis malheureuse sans mon mari. On s’aime ! notre amour et sincères C’est mon seul bonheur.
voila merci dite moi que doi-je faire.

Faire un commentaire
Annuler

Nom(requis)

Mail (ne sera pas publié)(requis)

Site web

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Mots-clés
état civil actes d’état civil annulation du mariage autorités consulaires Avocat Avocats certificat de capacité à mariage changement de nom changement de prénom chef d'entreprise conseils juridiques Consulat droit au mariage eric besson guillon immigration impôt sur la fortune indépendance investissement ISF mariages blancs mariages mixtes Nantes opposition à mariage PME Procureur de la République réduction d'impôts rectification secret des correspondances secret professionnel transcription de mariage Tribunal de

19 réponses

margaux1705 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
18 févr. 2010 à 13:14
jai rentré vos adresse msn si vouler que on parle de parcour
a bientôt
2
sabri95 Messages postés 281 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 40
16 févr. 2010 à 20:48
il ne fau surtou pas laisser ton travail!!!!!
on est toute dans le meme cas que toi! c vrai que la distance est dificile mais dit toi que ca serra biento fini et que quan il serra la vous serrez plus jamai separer donc tu peut encore attendre quelque moi!!!!!
0
margaux1705 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
16 févr. 2010 à 21:18
vraiment attendre c encore possible mais comment sa va se passer pour nous maintenant que nantes na pas fait notre transcription qui va la faire?? pourquoi je procureur? comment sa se passe dans des cas comme sa?
0
margaux salut pourquoi nantes n a pas fait ta transcription ? tu avait un ccm ou pas? si il ta fait une lettre comme quoi c est passer au procureur alors prend vite un rendez vous avec un avocat situé à nantes si tu veut je te donnerais un lien d un avocat qui répond en ligne il faut que tu fasse vite dans ces cas la courage si tu veut parler n ' hésites pas
0
sabri95 Messages postés 281 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 40
16 févr. 2010 à 21:24
ca je c pa
tu les a apler???????
ta marquer kil avai transferer ton dossier ca veu pa forcement dire quil ne von pa faire la transcription.
si tu est aussi inquiete apelle les ou essai de les contacter pour kil te dise pourkoi.
si vraiment il ne reponde pas demande un rdv avec le maire de ta ville et explique lui ton probleme et regarde si lui peut faire quelque chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
margaux1705 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
16 févr. 2010 à 21:32
ben je sais pas ou plus je suis fatiguer mon mari me manque, je l'aime, pourquoi c si compliquer moi qui me suis dit bientôt il sera la. je lattent avec temps d'impatience mais voila comment sa se passe. la nuit derniere javait que une envie c de mourir tellement sa me fait mal tout sa...
0
sabri95 Messages postés 281 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 40
16 févr. 2010 à 21:38
mais di toi bien que tu nest pa la seul!!! moi aussi jaimerai que mon mari soi la mais c pas aussi facile!!!!!!! tu savai avan de faire la transcription que ca serrai lon! mai c la derniere ligne droite tu va pa baisser les bras maintenan tu est presque ariver au "debu" de ta vi de femme marier!!!! c pour le meilleur et pour le pire dit toi que la tu passe le pire et que apres tu aurra tout le temps daprecier le meilleur!!!!!
meme moi je me di que ca va etre lon surtou que je vien juste denvoyer mon dossier mais je me di que ca fau le cou dattendre!!!!!!!
0
margaux1705 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
16 févr. 2010 à 21:46
oui on verra se que va faire le procureur s'opposer au mariage ou pas sinon va falloir que je saisisse le tribunal contre le procureur tout sa pares que jais pas fait de ccam surtout que je savait pas nante emète un doute tu rend compte il mette successible de nullité en vertu de l'article 146 du code civile. qui veut dire que il y as point mariage sans consentement alors que je me suis marié a la mairie et religieusement avec photo de nous 2 et la famille et amis. plus je me suis converti as l'islam... comment on peut faire sa as un couple qui s'aime et qui ne demande que de vivre ensemble.
0
margaux1705 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
16 févr. 2010 à 21:52
enfin axcuse moi je vais attendre et me battre le mariage et un droit quelle que soit le pays ou la nationnalité. meme si pour eux c'est plus naturel de se marié entre personne de meme nationnalité... sa me saoul.. toute facon je l'aime mon mari plus que tout!!!!!
0
margaux1705 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
18 févr. 2010 à 13:17
mon mari as demander un visa tourisme mais il as été refuser déjà 2 fois. existe t'il autre chose ??
0
tarikboulba Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
27 mars 2010 à 15:51
je suis dans le même cas que toi ,je viens de recevoir aujourd'hui le même courrier.je me suis marier en algerie le 24 juin 2009.
sans ccam.J'ai ete auditionné ainsi que ma femme.mais le courrier d'aujourd'hui me panique il sous entends que mon mariage peut etre annuler.as-tu des nouvelles depuis?merci de me repondre
0
cc oui et bien je viens d'être encore auditionné au commissariat cette fois et mnt mon dossier et reparti chez le procureur de la république de Nantes.. et mnt je doit encore attendre voila ou j'en suis pour l'instant. courage ne baisse jamais les bras moi j'irais jusque au bout pour avoir mon mari près de moi c un droit plus que légitime de se marié avec la personne que l'on aime.
0
tarikboulba
27 mars 2010 à 19:55
merci de ta réponse
haut les coeurs!!!
courage
0
tarikboulba
27 mars 2010 à 19:56
que t'ont ils demandé chez les flics?
0
cc et bien tt de comment on c connu, le déroulement de mon mariage ,qui était présent,si ma famille était au courent , si on as coucher ensemble et quant, qui as fait la demande en mariage comment on en ai venu as en parler, ma différence d'age, plein de question de se style,
0
sabri95 Messages postés 281 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 40
28 mars 2010 à 11:29
ils posent des question vraiment personnel! ma cousine ma dit quil lui avai meme demander des photo du couple et aussi la video de leur mariage! c abuser kan meme
0
jais donner des photo, je te dit il mon même poser la question! si on avait coucher ensemble le prénom des membre de la famille..
0
sabri95 Messages postés 281 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 40
28 mars 2010 à 13:25
franchement je voi pa en quoi ca les concerne si on couche avec ou pas!! ca les regarde en koi!!! c abuser ils ce rende meme pas compte des question quil pose! c'est avec la question de si tu couche avec quil decide si il peut avoir c papier ou koi! c du nimporte quoi! jespere que je naurai pas a repondre a ce genre de question ca risque de menerver!!!
0
bonjour je suis dans le même cas que vous svp et se que vous pouvez m'aidai ?
ou vous étés maintenant ?
0
Hamza1706 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
27 nov. 2010 à 21:40
Salut
je suis dans le meme cas exact
je suis jeune mec algerie je suis ne' en janvier 1981 marie' le 9 fev 2010 avec francaise et eu 2 enfants . j'ai pose' le dossier de transcription a consulat d'annaba le 11 fevr 2010... et on a rien reçus , apres 8 mois , nantes nous demande' de faire autre audition de ccm ? j'etais en choc mais quand meme j ai dis ok je vais faire audition de ccm , meme si il n existe pas loi qui dit , repete de faire autre ccm .. alors j ai fait ccm le 25 oct a annaba , et puis le 12 nov , ma femme reçu lettre de nantes que nos dossier transcription et ccm est pas cool ! et va aller traiter par le procureur " article 171-8 et article 146" , et sur que cette personne va refuser nos mariage , portant j ai fait un avocat de nantes mais ne savait rien que blablablabla ;
alors que je dois faire pour eviter annulation de nos mariage ? et avoir le livret ?
0
tarikboulba Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
2 avril 2010 à 16:19
bonjour à tous,
J'ai appelé un cabinet d'avocats à Nantes pour avoir des précisions
il m'ont conseillé de prendre un avocat,pour accélérer la procédure car moi je n'est pas la possibilité de contacter le procureur ni de connaitre la date exacte de sa saisine(il a 6 mois pour se prononcer).
Donc sans avocats le chemin peut être long et au final c'est la loterie.
En plus si tu prends un avocat le procureur verra que tu te mobilises
et que tu fais tout pour valider ton mariage.Sa va me couter entre 500 et 800 euros.
PS:pour éviter tout malentendu,je ne suis pas avocat et ne donnerez aucun nom d'avocat.
Si vous avez des questions je me ferai une joie de vous répondre.
J'espère que ma démarche va portez ses fruits.
Ma femme me manque,je l'aime.
BON COURAGE A TOUS
-1