Les discussions
Demande carte de séjour pour ma mére
RésoluBonjour, je suis de nationnalité francaise ma mére viee au maroc est venu chez moi avec un visa touristique ,elle est totalement a ma charge envoi m...
Comment retirer une carte de sejour
Bonjour, J'ai des probleme avec mon mari depuis qu'il a obtenu sa carte de sejour de 10 ans, il est rentrée en france en 2006 par regroupement fami...
Demande de visas pour le réfugé politique
Bonjour, je suis du rdc congo et je suis réfugé politique . j'aimerais savoir combien de temps que l'ambassade peut traité le dossier pour l'octroi ...
Vente en usufruit
Bonjour, je possède une maison avec mon ex mari qui en a l'usufruit. Pour l'instant il loue la maison, mais a décidé de la vendre (avec mon accord b...
Ou et quand je dois payer la taxe de l'ofii
urgent bonjour je reçu la convocation pour la visite médicale pour l'obtention du premier titre de séjour mention "vie privée et familiale".je vu q...
Divorce
RésoluBonjour, Je suis maman au foyer depuis 5 ans, j'ai pas de revenus, mon mari demande le divorce. Quels sont mes droits?? ai-je droit à l'aide jur...
Urgent pour un vol de carte bleu
Bonjour, que peut onfaire
Combien de remises de peines
Bonjour, mon marie et rentre le 11 octobre 2010en prison combien de remise de peines aura et quand il va sortir mci
Sur quelle base ce fait la repartition
Bonjour, Je suis mariée (en communatuté de biens) depuis 3 ans et nous vivons ensemble depuis 10 ans. Je suis en instance de divorce suite à de grav...
Besoin rapide de renseignement
Bonjour, je voudrai faire une demande de rsa en ligne comment faire
Cantine
Bonjour, je paie 200 euros de cantine par mois j ai eu un retard de 6 jours et l ecole me réclame 400 euros de plus. est ce que je peux faire appel. ...
Carte de 10 ans
Bonjour, Je suis française vivant avec un turc depuis 1 an et nous avons un enfant de 2 ans et demi il est en france depuis 1999 il a sa carte de 1 ...
Réévaluation de la pension alimentaire
Bonjour, Je suis séparée depuis 15/12/2008. Par ordonnance, Mr a l'obligation de me verser une pension alimentaire pour mes deux enfants d'un mont...
Partie dans une autre région
Bonjour, Je suis une jeune maman de 2 enfants de 1 et 3 ans, lors de ma séparation, j'ai décidé de retourner dans ma région natale ( d'un commun acc...
Demande de titre de sejour pur un parent
Bonjour, ma mère vient d'arriver en France avec un visa court séjour et je voulais essayer de lui demander un titre de séjour est il possible tout e...
Recherche de la nationalite de mon pere
FerméBonjour, Bonjour, je suis algérienne d'un grand père français mes oncles paternels ont la nationalité française ils y vivent depuis des années ,je...
Divorce avec un étranger après 3 ans
RésoluBonjour, En avril dernier, juste avant nos 2 ans de mariage, je me suis séparée de mon conjoint étranger, qui est non ressortissant de l'union euro...
Comment obtenir un recipicé ?
RésoluBonjour, Je m appele Farida j aimerai savoir sur l' obtention d' un recipicé(aprés avoir vécu un mois avec mon ex mari à Marseille J n ai pas pu fai...
Demande d'orientation
bonjour,je suis une algerienne mariée avec un algerien,j'ai 3 enfant :l'ainé agé de 21 ans,une fille de 19ans et le dernier agé de 12 ans.on vit en al...
Demande de titre de sejour
Bonjour, je voudrais être aide sur l'affaire suivante j'ai mes parents qui vient d'arrivée en France ça fait 3 mois avec un visa ma mère est née en ...
Pas de logement
Bonjour, j'ai 19 ans je suis actuellement pris en charge par l'aide sociale a l'enfance de miry mory !! mais je suis enceinte de 6 mois passé et cel...
Vente bien propre renove en commun
Bonjour, Mon épouse a acquis par donnation un bien immobilier estimé à 30 000€ en 1998. Nous avons emprunté en commun pour rénover et mettre en lo...
Avoir des nouvelle de mon livret de famille
Fermébonjour je m'apelle abir trabelsi tunisienne marié a hamda ben halima né en france et il a la nationalité françaisej'ai envoyé mon dossier a nantes en...
Aide curatelle renforcée
Bonjour, Mon ami est sous curatelle renforcée depuis plusieurs années a la demande de son père qui était manipule par un tiers. Il n a aucune diffic...
Doit quitter le territoire ??
Bonjour, voilà, Je viens d'apprendre une triste nouvelle, un ami de la famille s'est marié avec une française (d'origine libanaise) et ils vive...
A t'on le droit?!
Bonjour, étant en instance de divorce et passer en conciliation, est ce que si l'épouse met au monde un enfant a t elle le droit de faire porter le ...
Enceinte mais pas de lui
RésoluBonjour, je suis séparer en instance de divorce et enceinte mais de mon copain avec qui je suis presque un an que dois- faire pour notre future b...
Droits de visite du père-droits des enfants
Résolu/FerméBonjour, je suis divorcée depuis 12 ans. Mon fils a connu toute son enfance les weed-end chez papa tous les 15 jours ainsi la moitié des vacances. S...
Que faire pour avoir un séjours en france
RésoluBonjour, je suis congolais de la RDC, je suis père d'un enfant français dont j'ai reconnus au près de service competant de l'ambassade de france da...
Sos droit de visite
Bonjour, Je me suis séparé de ma femme et elle me menace de ne plus me donner mes enfants. La procédure de divorce n'est pas encore entamée. ...
Pension compensatoire
Bonjour, Je suis en cours de divorce. je gagne 3000euros (heures supplémentaires comprises, 2700 sans les heures sup), et mon mari 1350. Je prends...
Quoi faire enfant majeur plus scolarisé
Bonjour, Je suis divorcé et cela fait 5 ans que je n'ai pas vu mon fils qui a 19 ans maintenant et qui n'est plus scolarisé et j'ai toujours une s...
Pension un mois sur deux
RésoluBonjour, Mon ex me verse une pension de 160 euros. Il est vrai que pour lui c'est pas mal vis à vis de son salaire (1200 euros) et de sa nouvelle ...
Allocation adulte handicape
Bonjour,j aimerai savoir si la paye du mari rentre en comtpte pour cet alocation de l adulte handicape
Elevement d'enfant que doit je faire?
Bonjour, je suis desespere car j'ai la garde de mon fils et depuis vendredi je plus de nouvelles ,donc apres touts les demarches deja faitte la justic...
Congé parental pour un homme
RésoluBonsoir, Je voudrais savoir ou il serait possible de trouver un modèle de lettre pour le congé parental d'éducation a temps partiel pour un homme. ...
Adultere
Bonjour, je soupsonne mon epoux de m'etre infidele..je sais que les sms peuvent prouver l'adultere..serait il possible de trouver chez mon fournisse...
Mon fils ma bataille
Bonjour, j ai eu 1 enfant avec un sans papier il ya 6 ans,récement il a pri unavocat pour obtenir ces papiers et la garde de mon fils, je suis désés...
Vacances scolaire
FerméBonjour, j'ai écrit au papa de notre fille par lettre AR pour qu'il me confirme si 'il vient chercher notre petite fille pour les vacances d'octobre...
Condition de renouvellement de titre de séjou
Bonjour, Je suis un tunisien conjoint d'une française titulaire d'un titre de séjour d'un an. J'ai effectué toutes les démarches nécessaires avec l'...
Nationalité francaise
RésoluBonjour, je suis algerienne et je veux demander la nationalité française je suis marier avec un français ça fait 4 ans et je sais qu'apres 4 ans de ...
Allocations familliales
RésoluBonjour, j'ai deux enfants deux filles agees l'une de 3ans et demi et l'autre de 4jours je voudrai savoir combien d'allocations familliales vont met...
Sortie scolaire
RésoluBonjour, mon fils a une sortie scolaire de prévu et elle coute 320€. je paye une pension alimentaire et j aimerais savoir si je doit partager les ...
Separation avec un enfant de 6 mois
Bonjour, me suis séparé de mon amie avec qui j ai eu un enfant qui a 6 mois La séparation se passe bien " pour le moment " Nous avons pris la decis...
Renouvellement titre de séjour
RésoluBonjour, Je suis mariée à un français depuis 3ans, j'ai demandé le renouvellement de mon titre de mon titre de séjour vie privée vie familiale qu...
Passer a une garde alternée
RésoluBonjour, je suis divorcé depuis 2006 ,je vois souvent mes deux enfants de 7 ans et 11 ans bien plus qu' 'une fois tous les 15 jours . Aujourd'hui mo...
Mariage avec quelqu'un sans papier
Résolu/FerméBonjour, Je suis avec ma copine depuis plus de 3 ans et l'année dernière 2009 on a déposé un dossier de mariage mais on a eu une opposition pour no...
Appel devant le juge au affaire familial
Bonjour, voila je vous explique en gros se qui m'arrive je suis papa d'un petit garcon de 2 ans 1/2 je suis separer depuis 1 ans 1/2 a la suite de ...
Besoin de conseils
FerméBonjour, Je suis et suis en France depuis 2004 entant que étudiant. Et ça fait 4ans depuis que je suis pacsé avec une Française c'est a dire que c'es...
Acte de divore a montreal
RésoluBonjour, salut,,et merci beaucoup,,,oui je suis canadien,,,mais a cause de penssion alimentaire mon avocat il me dit obligatoire de payer des le moi...