Garde exclusive appel pour garde altnernée

Résolu/Fermé
zezette - 26 mai 2008 à 15:43
 cess71640 - 26 nov. 2010 à 20:19
Bonjour,


Nous avons une enfant de 03 ans , nous etions en concubinage et nous nous sommes separés . Le jugement a été statué et j 'ai obtenu la garde de ma fille _ Mon ex concubin l'ayant un mercredi sur deux et un week end sur deux
01 mois apres il a fait appel en informant son avocate que je souhaitais une garde alternée -au vu du fait que ma fille pleure lorsqu'elle revient à mon docmicile -
A aucun moment je ne l'ai informé de ce changement - tout n'est toujours que mensonge de sa part
Pensez vous qu'il a une chance de gagner que puis je apporter comme temoignagnes pour que le nouveau jugement passe en ma faveur.
J'ai une avocate mais son emploi du temps est tellement chargé qu'elle ne peut me recevoir que le 17 juin

merci

5 réponses

Bonjour ,
Si votre ex a fait appel , c'est pour contester le jugement que vous venez d'avoir . Qu'avait-il demandé ? Avez-vous eu gain de cause ? C'est lui qui demande la GA? l'enfant n'a que 3 ans et pleure ... mais c'est normal !!!

Votre avocat doit réagir de suite si il y a appel ; il faut revoir ses conclusions et être prêt à tout !

Changez si il ne convient pas et prenez-en un spécialisé . lisez sur le net les conditions d'acceptation ou de refus d'une GA ... courage
3
bonjour merci pour votre reponse

nous avions tous les deux souhaite la garde exclusive avec un droit de visite et d'hebergement un week end sur deux le juge a tranché et j'ai donc obtenu la garde

Etant donné que Monsieur n'est pas d'accord il a informé son avocate que par consentement mutuel et au vu que ma fille pleurait lorsqu'elle revenait j'avais donner mon accord verbalement pour repasser en jugement et obtenir la garde alternée j'ai envoyé une attestation sur l'honneur a mon avocate pour dementir ces propos



si elle pleure c 'est parce que son pere et sa nouvelle compagne lui montent la tete contre moi et lui tienne des propos forts désagreables en mon encontre

d'ailleurs lors du jugement il a ete statué que son pere et sa famille faisait tout pour couper les ponts avec ma fille

le juge peut il statué sur une garde alternée si nous sommes en conflit permanent et qu'il n'existe plus aucun dialogue entre nous.

merci
0
gahacla > zezette
26 mai 2008 à 22:14
Bonsoir ,

Malheureusement, il arrive que la GA soit accordée en cas se conflit parental . J'en paye les pots cassés et je suis en appel actuellement pour cela ( voir forum passage GA - garde exclusive où j'explique un peu ) .

La GA est une calamité en cas de conflit ; le père jubile et écrase ... moi , toutes les semaines , il y a un coup foireux du père ... on finit par être parano . Et c'est bien pire qu'avant . Aujourd'hui , en venant chercher les enfants à l'école pour sa semaine ( horreur) ; il a déposé le traitement pour pso de mon aîné sur ma boîte aux lettres . Pourquoi ? Veut-il prouver que je ne soigne pas mon fils ? ou quelle manoeuvre encore ?

Pour votre cas , soyez ferme et jouez plutôt sur l'âge de la petite .

Si elle pleure , c'est un trouble de l'attachement qui se pointe ... après ce sera l'étape " pot - de - colle " , mauvais sommeil, pso ... bref , je suis passée par là ; et j'ai un enfant autiste en plus .

Super, non ? . Le tout est d'essayer de créer un univers sécurisant pour la petite , la câliner et ne pas tomber dans le travers du je te gâte pour que tu m'aimes ... et plus que papa ... . Montrez-vous cadrante . Il faut que les juges voient la personne " pilier" pour l'enfant , déjà vui par le JAF.

Appuyez-vous sur l'article 373-2-11 du code civil qui donne une solution aux juges pour trancher en cas de conflit pour le mode de garde .
Attention à la concubine de votre ex ... elles sont venimeuses et fournissent des attestations souvent calomnieuses . Une nouvelle loi insiste sur le respect dû à l'autre parent et condamne celui qui dénigre l'autre ; cela prouve son incapacité à éduquer les enfants ( loi de l'automne 2007 ) .

Jouez aussi sur les distances , sur les habitudes de l'enfant . Quant à vos attestations , elles n'ont aucune valeur en soi car vous n'allez pas témoigner pour vous-même ... . Le problème , c'est que quand un père demande une GA ; c'est un saint maintenant en France ; dur de s'en dépêtrer.trouvez plutôt des témoignages de voisins , collègues ...

courage
0
andras > gahacla
23 févr. 2009 à 13:43
bonjour,
j'aimerais savoir si les choses ce sont arrangés avec ton ex (et pere de tes enfants)
il y a une garde alternée depuis juin 2008 je n'est pas eu le choix dans un premier temps passage devant le jaf en decembre 2008 j'ai accepter le GA puisque mon fils etait content de cette situation (il a 4ans),je travaille mes ayant de faible revenu une pension ma été accordé et la ca la mis tres en colere mon ex!!! il vient d'acheter une maison avec sa nouvelle compagne...et depuis c'est une guerre terrible,ils disent a mon fils que je suis un cas social le pourrisse de cadeau et lui disent que si moi je ne lui offre pas des montagnes de jouer c'est que je ne l'aime pas! petite precision mon ex a demander la GA le jour ou il a appris que j'avais refais ma vie il l'a tres mal pris!!! depuis notre separation il m'envoyer regulierement des textos me disant qu il m'aime...en plus il boss en restauration donc ce n'est meme pas lui qui s'occupe de notre fils!! bref j'ai appeler mon avocate ce matin me dis d'entamer une mediation familiale (qu il peut refuser)et si vraiment les choses ne s'ameliorent pas d'ici quelques mois resaisir le juge! alors la mauvaise fois du papa je connais mais quand va t il se calmer je lui est ceder (pour notre fils) et ca ne va encore pas!!!
comme je vois que ton post date de l'ete dernier peut etre que les choses se sont ameliorer pour toi,ce qui me donnerais un peu d'espoir pour l'avenir!!!
0
gahacla > andras
23 févr. 2009 à 22:29
Bonsoir ,

Ma situation a plus qu'empiré .

Procédure d'appel baclée par des juges pressés de partir en vacances ( 2500 euros !!! ) ; hôpital qui suit mon aîné , autiste , qui a fait un signalement d'enfant en danger auprès des services sociaux ( régression ) ; j'attends un passage aléatoire chez un juge pour enfants ; hôspitalisation et opération ( anesthésie générale ) de l'aîné sans mon consentement ( panaris non soigné et percé par la concubine ) , plaie à l'oeil de l'aîné non soignée et faite lors d'un séance de douche froide infligée par la concubine ; menaces et insultes par l'intermédiaire des enfants ; second :crises d'eczéma , mauvais sommeil , déprime et pleure en classe ; pleure chez son psy; maux de ventre . L'aîné commence à se rebiffer et frappe son père ... .
Ils ont tous les deux peur de ce cher papa violent . Je ne cesse de le dire à la justice qui , aveugle ; et aussi sourde . Aucun professionnel ne veut se mouiller .
Tu as accepté la RA ; c'est la pire connerie à faire . Ton fils va trinquer .
Moi , je pense sincérement à déménager pour me préserver ainsi que mon mari et ma fille tout en sachant que c'est papa qui finira par les avoir tout le temps . Je ne fais même plus de projets pour leur avenir . Encore des enfants perdus .

Il refuse toute forme de communication .
Je suis devenue un cas soc .
Cela fait 6 ans que ça dure .

Courage ; mais ne dépense pas tout ton argent dans une justice dont les représentants imposent des jugements complétement impossibles à appliquer .
0
cess640 > gahacla
23 mars 2009 à 15:19
bonjour, je suis dans le meme cas que toi, nous sommes en instance de divorce depuis presque un an ,nous sommes passés en non conciliation le 7 octobre 2008 nous n'étions alors en désaccord total quand au mode de garde mon mari demande une garde alternée et moi la garde totale de mes enfants , mon mari ayant eu des actes plus que violents devant ces enfants , le juge a alors décidé de m'accorder la garde totale. il est noté sur le jugement que vu les rapports extrement conflictuels entre les deux parents une garde alternée n'était pas envisageable. Mon mari depuis a fait un appel total de la décision, il a refuse que je scolarise mes enfants sur leur lieu d'habitation et je suis obligé de faire environ 71 kms par jours pour les conduire a l'école !!! c'est une abhération totale de plus il ne paye pas la pension alimentaire mais se bat pour une garde alternée!!! et la cerise sur le gateau c'est que maintenant il ne paye plus les crédits de la maison que nous avions construit alors qu'il lui en a été donné l'usufruit, aujourdh'ui la banque me somme de rembourser les crédits impayés je suis dans une impasse totale ...tout le monde me dit qu'un juge revient rarement sur la décision initiale surtout en cas de grands conflits entre les deux parents, seulement je dois dire que j'ai vraiment peur de ce qui peut arriver !
voila courage a toi , nous sommes malheureusement trop nombreuses a connaitre de tels problèmes
0