Séparation apres 35 ans de mariage

Nick - 16 juil. 2009 à 23:18
 louxor56 - 12 janv. 2011 à 22:21
Bonjour,
Mon mari m'a quitté il y a déja 5 mois pour aller vivre avec sa maitresse Nous étions mariés depuis déja 35 ans 2 gracons mariés et une fille, des petits enfants aussi.Je nai pas vu venir la chose elle a 20 ans plus jeune que lui elle est son employée. Ma question, je n'ai jamais travaillé a l'extérieur car nous étions tous les deux en accord pour que je m'occupe de la maison. Donc tout allait bien dans notre couple je ne comprends pas encore ce qui nous arrive je peux meme dire que j'ai eu un époux irréprochable pendant toutes ces années enfin ma question est, est-ce que je peux exiger une pension a vie pour subvenir a mes besoins car étant agée de 58 ans je n'ai vraiment pas le coeur a retourner au travail en plus que nous n'avons jamais manqué de rien je peu dire que j'ai été tres gatée aussi. Je vis présentement dans la maison en attendant de la vendre mais ce qui m'inquiete, devrais-je lui faire confiance et attendre qu'il me fasse une offre avec un médiateur car il me dit de ne pas m'inquiéter que je vais manquer de rien.Présentement, il pourvoit a tout, je suis meme dans le compte conjoint. Il me dit que si je vais voir un avocat que je vais etre perdante. Je vais vous sembler naive mais je suis devant une situation ou je n'arrive pas a prendre de décision car j'ai toujours l'impression qu'il va me revenir car il est avec une femme tres manipulatrice et sans scrupule, elle a déja deux ménages de brise a son actif et mon mari est totalement aveuglé, je ne le reconnais plus. Merci pour votre attention j'aimerais bien avoir une réponse.

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
16 juil. 2009 à 23:21
bonsoir nick

non, vous n'allez pas perdre
vous aurez droit a une pension compensatoire et des dommages et interets si vous ne faites pas un divorce a l'amiable , dailleurs je vous le deconseille
vous avez consacré votre vie au foyer, pendant que lui a contribué a son enrichissement
il en sera tenu compte
le juge tiendra aussi compte de votre niveau de vie, de ses revenus et il sera attribué une pension compensatoire en fonction de cela , car le niveau de vie est prise en compte

prenez votre propre avocat et ne vendez pas la maison pour l'instant, vous en demandez la jouissance vu que vous n'avez aucun revenu
ne vous laissez ps manipuler
bon courage
12
Merci de tout coeur pour votre réponse . Si je comprends bien, je devrais consulter un avocat et ne rien faire a l'amiable?
0