Mariage, enfant adulterin et divorce

trobontrocon - 11 janv. 2011 à 09:46
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 11 janv. 2011 à 16:53
Bonjour,

Je suis marié depuis 2,5 ans. Ma femme m'a trompée plusieurs fois 3 mois apres notre mariage par impatience de ne pas tomber enceinte. Je l'ai reprise enceinte sachant parfaitement le risque que je n'en soit pas le père biologique. Peu après les 1 an de notre enfant, elle a recommencée à me tromper jusqu'a commettre l'adultère quasiment sous mon nez. Elle est partie avec son amant pour s'installer loin (150km) du domicile familiale en me laissant le petit. 2 mois plus tard elle est venue le reprendre de force. J'ai dû par la force des chose engager le divorce pour fixer un cadre juridique pour la garde du petit et faire valoir mon droit de visite dans les meilleures conditions. Malgré les promesses de non dit, ce qui fut un secret de famille est devenu un cheval de bataille. Sous couvert de vouloir clarifier les chose pour elle, moi, son amant (qui aimerai que cet enfant soit a lui) et le petit, elle a engager une procédure de contestation de paternité...
Peut on retirer un enfant a son pere officiel pour le donner a un autre ?
Doit je contacter les papa biologique potentiels, pour que la question en reste pas sans réponse, sachant que sa mere ne compte pas le faire?
Mon enfant a le droit de savoir qui n'est pas son pere mais egalement qui l'est, étant petit encore cela n'a pas beaucoup d'importance mais plus grand..
Je tient a préciser qu'elle n'a rien a me repprocher sur ma conduite vis a vis de l'enfant et d'elle meme, au contraire. Le divorce n'est pas encore conclut et je ne ferai pas de démarche dans ce sens(elle pourra le faire d'ici mars), malgré tout ce qu'elle m'a fait c'est encore ma femme et j'en suis encore amoureux..

Voila mon drame, j'espere que vous aurez quelque reponses ou avis a m'apporter.

Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 11
11 janv. 2011 à 12:21
Bonjour!!quelle dure histoire que vous avez vécu!!!!pour votre enfant vous l'avez reconnu??et êtes-vous certain de vouloir retrouver le papa biologique de votre enfant car apparemment il y en a pas mal, et sinon ce sera au juge de demander aux hommes concernés de faire un test pour déterminer la paternité de ce pauvre petit bout chou!vu que vous l'avez élevé, et si vous l'avez reconnu, la maman, en tous cas je ne pense pas, n'a le droit de vous l'enlever pour le donner à un autre, qui n'est probablement pas son père!que vous a dit votre avocat???
0
trobontrocon
11 janv. 2011 à 12:51
Oui je l'ai reconnu. En accord avec le papa le plus potentiel. Je l'ai élevé pendant 1ans et 2 mois jusqu'a ce que sa mère me le retire sur argument qu'elle avait trouver une "stabilité". Son seul argument qu'elle aurai evoqué si je m'etait battu pour la garde aurait ete ma possible non paternité biologique.. je lui ai finallement laissé sans me battre, sachant que je vis actuellement seul et que je travail a temps plein contrairement a sa maman. Je ne veux pas que l'on me retire mon enfant qui pour moi est le mien au moins de coeur si ce n'est de sang. retrouver le père biologique réel n'est pour moi pas une nécessité. J'en connais 2 potentiels, j'ai déja repris contact avec eux. Mon avocat ne sait actuellement pas vraiment quoi me conseiller. La procédure est lancée avec un témoignange d'adultere de ma belle soeur, elle n'aboutira peut être pas. Elle me dit que si ma paternité est contesté alors le petit ne portera plus mon nom et mon droit de visite sera réduit..
S'ils avaient droit de parole, les 2 papas biologique potentiel connu me confierai le petit sans hesitation car ils considère avoir été piégés (protection défectueuse, soirée alcoolisée) par cette femme et n'ont jamais eu l'intention de lui faire un enfant. D'après ce que j'ai compris, j'aurais la possibilité de refuser de me présenter au test ADN.
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 11
11 janv. 2011 à 13:13
pourquoi n'ont ils pas le droit de parole???ça démontrerait quand même que la maman est très instable côté relationnel et cela pourrait faire peut être bouger les choses!et côté stabilité, vous l'êtes un peu plus côté financier et aussi relationnel, que de votre côté vous n'avez rien à vous reprocher, le juge prendra certainement compte votre reconnaissance envers cet enfant qui n'est pas le vôtre. Après, je sais que la justice est très mal faîte, et que l'on peut tomber sur un bon comme un mauvais juge hélas!il y a d'autres parents qui travaillent et ont la garde de leurs enfants, sachant aussi que l'enfant est petit, ils préfèrent le laisser à la maman. Mais bon en attendant en vous disant qu'il ne portera plus votre nom et vos visites réduites si ce n'est pas le vôtre, elle a quand même peu de conscience et de reconnaissance à votre égard après ce que vous avez fait pour elle.
0
trobontrocon
11 janv. 2011 à 13:22
Je ne sais pas sil on droit ou non, nous n'en sommes pas encore arrivé la. Je ne me fait pas vraiment de soucis pour si j'avais a démontrer son instabilité relationnelle. Je ne veux pas lui retirer son enfant. L'autre paramètre dans cette histoire, l'amant actuel, fait aussi pression pour ne plus avoir a me rencontrer.. Elle n'étant jamais sure de ses sentiment, et moi etant toujours amoureux, il est jaloux maladif et aimerai pouvoir vivre avec ma petite famille sans se soucier du futur ex mari, toujours présent pour sa femme et son fils...
En effet sa dose de reconnaissance est très limité comparée a son égoïsme sans borne.. la dessus je suis bien d'accord avec vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 janv. 2011 à 14:48
j'espère sincèrement que ce petit bout n'aura pas à trop souffrir et ne perdra pas son papa!!vous arrivez à le voir un peu?
0
trobontrocon
11 janv. 2011 à 15:16
Oui, depuis que la concilliation a eu lieu j'ai le droit de garde un week end sur 2 et la moitier des vacances. Pour l'instant ca se passe plutôt bien, mais l'avenir s'annonce sombre au vue des actions en cours.. enfin rien n'est encore jouer, je n'ai pas encore reçu de convocation en ces terme. Et l'ambiance à l'échange est surveillée par la tierce personne et nous impose un comportement transparent. Pour les prochains échange il ne sera plus autorisé a entrer chez moi, il en a assez fait comme ça.
0
11 janv. 2011 à 16:00
tant mieux si vous pouvez le voir cela doit vous soulager de le voir, on ferait tout pour eux!!!et tant mieux si l'autre homme ne sera plus là lors des visites cela allégera l'ambiance et ce ne sera que mieux pour tout le monde et retrouver un peu d'intimité.
0
trobontrocon
11 janv. 2011 à 16:03
Oui j'espere que cela poura se faire dans les meilleurs conditions.
0
11 janv. 2011 à 16:07
en tous cas je ne peux vous souhaiter que tout se passe au mieux pour vous et votre petit garçon, et puis qui sait , peut être que votre femme verra qu'elle a fait une erreur et souhaitera revenir et reformer cette famille!!bon courage à vous surtout!!!
0
trobontrocon
11 janv. 2011 à 16:09
Merci pour votre soutient, je n'ai d'autre choix que de laisser faire les choses pour le moment, je fais de mon mieu pour garder le moral
0
11 janv. 2011 à 16:30
de rien, je connais ce qu'est une séparation douloureuse!vous avez des proches qui vous soutiennent quand même??
0
trobontrocon
11 janv. 2011 à 16:42
Oui, tout le monde est derrière moi, mes parents, mes amis. Même si mes avis vacillent avec le temps, je ne peu pas dire que je suis mal entouré. Ecrire sur ce site avai pour but aussi pour moi de m'exprimer face a des gens d'autre expérience, et plus objectif que mes proches qui me voient souffrir depuis plusieurs mois et qui ont déjà leurs avis sur les personnes impliquées et éventuellement avoir des éclaircicement en terme de droit du père officiel, et droit des père biologique. Au regard dans les forums, je retrouve souvent ma situation mais subie par des femmes, les réponses alors ne collent jamais a ma situation.
0
11 janv. 2011 à 16:53
on va dire que votre situation est très compliquée, beaucoup de personnes, surtout des hommes, y sont mêlés et c'est cela qui fait que votre histoire ne ressemble à aucune autre!
0