Mariage avec un étranger sans papier

Résolu
Manila - 18 nov. 2010 à 02:09
 manila - 11 janv. 2011 à 20:29
Bonjour,
J'ai besoin de conseils...
Voilà mon histoire, je suis Française, j'ai rencontré un étranger Turc sans papier il y a seulement 1 mois et nous sommes très amoureux.
Maintenant que nous sommes ensemble, je voudrais qu'il reste en France à mes côtés et qu'il travaille rapidement en toute légalité.
Pour cela que doit-on faire? car il me semble que le mariage ne garantit pas la possibilité de travailler et de rester en France.
Je ne veux pas faire de fraude et je ne veux pas qu'on se sépare pour un bout de papier.
Aidez moi aidez moi svp

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
Modifié par australe13 le 18/11/2010 à 06:44
Bonjour

Il faut qu'il retourne en Turquie pour faire une demande de régularisation
Vous ne pourrez pas vous marier avant.

Renseignements pour l'obtention d'une carte de séjour :

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/5751-demande-de-carte-de-sejour-procedure-et-formalites

Nul n'est sensé ignorer la charte.
on ne t'oublie pas, Top.
1
Il vont lui demander de retourner dans son pays et d'obtenir un visa pour rentrer légalement en France. Mais l'obtention n'est pas évidente. Mariés-vous en France et tout s'arrangera par la suite.
0
Merci pour votre conseil, nous avons décidé de nous marier en France. Nous allons déposer le dossier la mairie mais j'ai peur que la mairie s'oppose à notre mariage ou qu'il soit dénoncé. Est ce que dans la pratique cela se fait il souvent?
0