Surendettement et concubinage

Résolu
yoann71 - 9 janv. 2011 à 19:09
 yoann71 - 13 janv. 2011 à 06:06
Bonjour,
Je suis, suite à une séparation en dossier de surendettement, et je suis seul à rembourser les dettes, je souhaite refaire ma vie et j'aurai souhaité savoir si au moment de re-déposer un nouveau dossier, les revenus de mon conjoint vont rentré en ligne de compte pour les remboursements et si on risque de l'inclure dans le plan? Merci pour vos réponses

2 réponses

Ba ça dépend de ce que vous remplissez dans le dossier. Si vous indiqué une vie en comcubinage mais que vous êtes seul indiqué comme payeur, votre nouveau comcubin(e) n'est alors pas concerné, par contre si vous indiqué vos revenus + les siens, oui je pense que ses revenus rentre dans le calcul du surendettement. Si je peux me permettre, moi j'ai du avoir recours à ce systeme, et je n'ai pas mentionné mon concubin, je crois que j'ai bien fait par ce que ma situation financière a été très "tendue" à la suite de ce dépot. j'ai été fichée 5 ans, et interdit de découvert, carte bancaire retrait uniquement. bref c'était tendu.heureusement que mon conjoint ne l'était pas parce que sans ça, je crois que ça aurai été très dur!
Bon courage et soyez patient, le délai d'acceptation peut être long.
4
Merci tartine pour ce renseignement,c'est se que je pensais faire pour mon renouvellement de dossier
0