Droit de visite des grands parents

lilou -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Suite au décès de leur papa, j'ai toujours voulu que mes enfants voient leurs grands-parents paternels. Tout se passait bien jusqu'à ce que je refasse ma vie. Aujourd'hui mes enfants ne veulent plus aller voir mon ex belle famille du fait qu'ils entendent des paroles blessantes me concernant. De plus, ma fille de 13 ans,se voit juger par rapport à son look vestimentaire. Malgré tout l'insistance auprès de mes enfants, rien n'y fait, ils restent sur leur position et veulent couper les ponts avec leurs grands-parents. L'ex belle-famille ne comprend pas ce choix et me harcèle pour voir les enfants. Que dois-je faire ? Le peu de fois où mes enfants cèdent, mon fils (10 ans) est en pleurs quand je le dépose chez leur famille. Est-ce à moi de déposer une demande auprès du juge aux Affaires Familiales ? Merci de vos conseils.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Conseil totalement inadapté, les grands parents ont des droits,
les enfants des souhaits, il faut prendre les devants justement
pour ne pas être en tort avec la loi !

3
Utilisateur anonyme

Bonjour, oui faites une demande d'audience auprès du jaf
afin que vos enfants soient entendus sur leurs souhaits.

On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
0
ygn

Chère Madame,

Ne faites aucune démarche. C'est aux grands-parents de saisir le Juge s'il le souhaite.

Vos enfants pourront être entendus puisque agés de 10 et 14 ans ils sont dotés de discernement d'après la loi.

En général, leur avis compte d'autant que compte tenu du contexte, vous aurez des arguements à faire avaloir notamment au regard de la jurisprudence récente.

Bon courage
-2