Changement de nom pour mon fils.

Tarojiro Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 8 juin 2011 à 08:24
Tarojiro Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 8 juin 2011 à 18:22
Bonjour,
Je vis seule avec mon fils de 7 ans, que son père a reconnu le jour de sa naissance; il porte donc son nom et pas le mien. A l'époque tout allait bien; la situation étant devenue catastrophique très rapidement, j'ai quitté le père lorsque mon fils avait 2 ans et demi. Un jour, environ deux ans aprés j'ai demandé à son père s'il pouvait me donner une pension alimentaire, il m'a répondu "je te fais un papier d'abandon comme ça tu ne me demanderas pas de pension"; j'ai été choquée et ai laissé tomber immédiatement, je ne lui en ai plus jamais reparlé, je n'aurais pas su comment m'y prendre pour annoncer un jour à mon fils que son père l'avait renié. Cela s'est passé donc en 2008. Aujourd'hui, mon fils et moi ne revoyons son père que par hasard si on le croise, (ce qui fait 2 fois en 3 ans), je désirerais si c'est possible, que mon fils porte mon nom, et que nous n'ayons plus rien à voir avec son père. Mais .......... et le mais est très conséquent : j'ai peur de lui et de sa réaction, il peut être très volent.
Dois je laisser la situation ainsi et attendre que mon fils soit majeur pour changer de nom ? en priant pour ne rencontrer son géniteur que le plus rarement possible.
Merci pour vos réponses, si toutefois il y a réponse.

3 réponses

Tarojiro Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
8 juin 2011 à 08:26
Il peut être très "vIolent"
0
minilovess Messages postés 304 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012
8 juin 2011 à 15:58
ton fils doit etre majeur pour changer de nom
0
Tarojiro Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
8 juin 2011 à 18:22
Merci de votre réponse Minilovess, je m'en doutais un peu hélas.
0