Separation en concubinage
sandrine29
-
seb53 -
seb53 -
Bonjour,voila j'ai vecue 11ans en concubinage séparée depuis peu mon ex concubin ne ma laisser que notre ancienne chambre a coucher en partant sachant que tous les meubles ont étaient acheter avec un compte joint il mettait toutes les factures a son nom ,nous avions fait aussi des credits a la consommation c'etait mon compte personnel qui les remboursé et quand je l'aie connu j'avais une voiture que nous avons vendu pour remboursé aussi un credit a la consommation voila mon histoire j'aurrai voulu savoir ou avoir des conseils pour m'aider car la je me retrouve a refaire des credit pour me meubler alors que j'avais deja tout avant il a aussi fallut que je fasse un credit voiture ,nous avons un enfant aussi il ne verse pas de pension la j'ai deposer une demande aupres du jap pour clarifier notre séparation ,car deja pour les impots car notre enfant et sur les impots de son pere et donc moi je paye pleins pot en impots voila si quelqu'un peut me donner des conseils je suis preneuse merci de me repondre
,
,
11 réponses
bonjour,
pouvez-vous me dire quels sont les droits d'une concubine en cas de séparation. (concubinage de + de 30 ans), j'ai arrêté de travaillé pour élever mes 4 enfants et aujourd'hui à 55 ansje me retrouve sans rien et nous allons nous séparer. Merci de me répondre par mail car le temps presse pour moi si je veux pouvoirpr=étendre à quelque chose.
pouvez-vous me dire quels sont les droits d'une concubine en cas de séparation. (concubinage de + de 30 ans), j'ai arrêté de travaillé pour élever mes 4 enfants et aujourd'hui à 55 ansje me retrouve sans rien et nous allons nous séparer. Merci de me répondre par mail car le temps presse pour moi si je veux pouvoirpr=étendre à quelque chose.
bonjour
voila je vous raconte mon histoire en bref
étant en ménage avec mon ex nous avions contracter 3 crédit
a notre séparation avec un acore avec mon ex j'en et prix 2 que je règle sans problème malgré ma pension d'invalidité
pour le prêt de mon ex c'était une voiture que nous avons revendu pour qu'il reprenne une voiture pour lui
et ma fais un papier sur l'honneur qu'il s'engage a payer la totalité du crédit pendant 8 mois il a payé le crédit et la sa fais quelle que mois qu'il ne paye plus et la banque m'envoie des courrier pour réclamer la somme qu'il reste a paye donc 20.900 euro je ne sais vraiment comment faire et j'ai très peur que la banque saisie ma maison car elle et a mon nom comment puis je faire pour me défendre car la je suis dans l'impasse
merci d'avance
voila je vous raconte mon histoire en bref
étant en ménage avec mon ex nous avions contracter 3 crédit
a notre séparation avec un acore avec mon ex j'en et prix 2 que je règle sans problème malgré ma pension d'invalidité
pour le prêt de mon ex c'était une voiture que nous avons revendu pour qu'il reprenne une voiture pour lui
et ma fais un papier sur l'honneur qu'il s'engage a payer la totalité du crédit pendant 8 mois il a payé le crédit et la sa fais quelle que mois qu'il ne paye plus et la banque m'envoie des courrier pour réclamer la somme qu'il reste a paye donc 20.900 euro je ne sais vraiment comment faire et j'ai très peur que la banque saisie ma maison car elle et a mon nom comment puis je faire pour me défendre car la je suis dans l'impasse
merci d'avance
ayé j'ai enfin reçut ma convocation devant le juge aux affaires familiales a qui puis je m'adresser pour bien remplir toutes les demandes je suis un peu perdu car j'ai deja etait voire une conseillere juridique mais elle me mine plutot le moral elle me donne aucun conseil pour elle je n'aie aucun droit ,merci de me répondre
bonjour je suis séparé depuis 5 ans ensemble on a fais un crédit je suis coemprintrise il a vendu sa voiture moi je n avais pas de permi il na rien rembourssé on me demande de rendre la voiture quel sont les possibilité pour moi de mensortire qui voir pour sa merci
le crédit va se retourner vers lui, et s'il ne paye pas vers vous car vous etes coemprumteur . Rapprochez vous de la sociétéé de crédit dites leur qu'il est solvable, donner sa nouvelle adresse, le nom de son employeur et demander à la société de crédit qu'elle le poursuive lui et pas vous ( les sté de crédit vont au plus simple pour etre remboursé, si l'un ne paye plas , il se retourne vers l'autre). Et surtout voyez avec votre ex qu'il paye sa dette c'est une question d'honneteté......et ne vous portez plus jamais "caution" ni pour un crédit, ni pour quoi que ce soit d'autre.... ROMANE
je confirme les propos de tomance28. Je travaille pour une société de recouvrement de créances. Et effectivement, quand il y a des co-emprunteurs nous poursuivons la personne la plus solvable car ce qui nous importe c'est de recouvrer la créance et non pas de se préoccuper de qui paie. Par contre votre ex concubin pourra s'il paie la dette intégralement faire une action récursoire contre vous pour obtenir le remboursement de votre quote-part. Si vous avez de faibles revenus vous pourrez donc renvoyer les organismes financiers vers votre ex. si celui-ci est plus solvable que vous. Où vous pourrez juste payer votre quote part (la moitié), et renvoyer les organismes de crédit vers votre ex. pour qu'il paie sa quote part (l'autre moitié).
A vous de voir. Bon courage.
A vous de voir. Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour a vous , voila mon prob , ma copine m'hebergait a titre gratuit chez elle , j'ai acheter des refrigérateurs , ect et elle a mis les factures a son nom alors que c'est moi qui a payer .Et maintenant elle ma mise dehors et veux tout garder.
Savez vous si j'ai des chances de récuperer mes meubles ou c'est la fin , merci a vous.
Savez vous si j'ai des chances de récuperer mes meubles ou c'est la fin , merci a vous.
Bonjour,
J'ai un souci qui me bouffe la vie.
j'ai quitté mon ex concubin l'année dernière. on avait alors 2 crédits à la consommation dont je suis co-emprunteuse. ces crédits sont le résultat de nombreuses dépenses et Monsieur était accro du jeu.
Il a bien sur "volé" les relevés de compte prouvant qu'il jouait énormément, ainsi que les factures de meubles qui étaient à mon nom.
il m'avait dit qu'il s'engageait à les racheter et à les prendre en charge. puis il a changé d'avis et m'a réclamé la moitié depuis la séparation. nous avions trouvé un accord pour qu'il le rachete, et que moi je lui en versai une petite partie ensuite. il s'est engagé par écrit à le faire.
ensuite, il a de nouveau changé d'avis et une médiation a eu lieu. un accord a été trouvé, quasiment le meme.
aujourd'hui je reçois une lettre de son avocat me réclamant la moitié en disant que l'accord n'avait pas abouti et que le pauvre assume tout seul depuis le début.
sachant qu'il s'est engagé par écrit à le racheter, comment le faire respecter cet engagement et s'il va en justice contre moi quels sont les risques ?
aidez moi svp
J'ai un souci qui me bouffe la vie.
j'ai quitté mon ex concubin l'année dernière. on avait alors 2 crédits à la consommation dont je suis co-emprunteuse. ces crédits sont le résultat de nombreuses dépenses et Monsieur était accro du jeu.
Il a bien sur "volé" les relevés de compte prouvant qu'il jouait énormément, ainsi que les factures de meubles qui étaient à mon nom.
il m'avait dit qu'il s'engageait à les racheter et à les prendre en charge. puis il a changé d'avis et m'a réclamé la moitié depuis la séparation. nous avions trouvé un accord pour qu'il le rachete, et que moi je lui en versai une petite partie ensuite. il s'est engagé par écrit à le faire.
ensuite, il a de nouveau changé d'avis et une médiation a eu lieu. un accord a été trouvé, quasiment le meme.
aujourd'hui je reçois une lettre de son avocat me réclamant la moitié en disant que l'accord n'avait pas abouti et que le pauvre assume tout seul depuis le début.
sachant qu'il s'est engagé par écrit à le racheter, comment le faire respecter cet engagement et s'il va en justice contre moi quels sont les risques ?
aidez moi svp
je voudrais savoir si moi (mr) aurais la garde de l'enfant de ma concubine si elle decede sachant que son ex vit encore
Bonjour Sandrine,
Toute les factures à son nom, vous ne pouvez , malheureusement pas faire grand chose (il était drolement prévoyant....)
Vous avez bien fait de saisir le JAF, demander si vous ne pouvez pas avoir des mesures provisoire (en attente du jugement) concernant la pension alimentaire.
En ce qui concerne les crédit en cours prélevés sur votre compte à quel nom sont ils ?
Pour les impôts de 2008, l'enfant doit être portés sur l'avis d'imposition de la personne qui en à la charge effective, donc VOUS.
pour 2007, allez demander aux impôts si vous pouvez avoir votre enfant sur la votre ?
Amicalement. ROMANE
Toute les factures à son nom, vous ne pouvez , malheureusement pas faire grand chose (il était drolement prévoyant....)
Vous avez bien fait de saisir le JAF, demander si vous ne pouvez pas avoir des mesures provisoire (en attente du jugement) concernant la pension alimentaire.
En ce qui concerne les crédit en cours prélevés sur votre compte à quel nom sont ils ?
Pour les impôts de 2008, l'enfant doit être portés sur l'avis d'imposition de la personne qui en à la charge effective, donc VOUS.
pour 2007, allez demander aux impôts si vous pouvez avoir votre enfant sur la votre ?
Amicalement. ROMANE
merci de votre réponse oui il etait bien prévoyant et moi je me retrouve dans une situation financiere tres dur pas facil de tout re commencer,les credit etaient a nos deux noms pour les impots je me suis renseigner je ne peut rien faire tant qu'il n'y a pas eue de jugement et la je suis dans l'attente d'une reponse du juge j'ai fait ma demande en fevrier donc pour l'instant je paye mes impots pleins pots
Pour les impôts allez demander des délais, il ont des consignes en cas de divorce, chomâge. Et votre cas s'apparente en faite à un divorce.
Pour les crédts, puisqu'il sont à vos deux noms, le juge va peut être statuer qui doit payer quoi ? Mais pour cela il faudras lui demander. Juste pour information, si vous ne payer plus les crédits, la société de crédit va se retourner avant toute poursuite contre..... l'autre personne (donc votre ex)....puisque le crédit est au deux nom... à malin, malin et demi.....
courage. ROMANE
pensez à voir si, vous ne pouvez pas avoir des aides, puisque maintenant vous êtes seule... CAF, et surtout mairie.
Pour les crédts, puisqu'il sont à vos deux noms, le juge va peut être statuer qui doit payer quoi ? Mais pour cela il faudras lui demander. Juste pour information, si vous ne payer plus les crédits, la société de crédit va se retourner avant toute poursuite contre..... l'autre personne (donc votre ex)....puisque le crédit est au deux nom... à malin, malin et demi.....
courage. ROMANE
pensez à voir si, vous ne pouvez pas avoir des aides, puisque maintenant vous êtes seule... CAF, et surtout mairie.
en ce qui concerne les credit ils sont tous remboursé il a eue la delicatesse de se séparé de moi une fois que mon compte avait fini de remboursé nos credit lui se retrouve sans credit maintenant et moi j'en refait d'autre pour me meubler c 'est pas logique .comme aide je n'aie droit que a l'apl c tout
Bonjour!
Je vis en concubinage depuis 2 ans,nous avons eu un bebe qui a auj 5 mois.
Il a déjà été "violent" physiquement,mis ses mains autour de mon coup alors que j'étais enceinte et une fois après l'accouchement,ce qui a occasionné des bleus....et lors de dispute il n'hesite pas à m'insulter devant ses enfants (d'un premier mariage).J'ai l'impression que ca va de pire en pire je crains qu'il n'ait bientôt plus de limites.Je suis profondemment blessée et meurtrie par tout ca,il ne veut pas comprendre...De plus il ne se passe quasi plus rien entre nous sexuellement,2-3 fois par mois à peine ca me rend très triste de ne pas être épanouie de ce côté là, il boit presque tous les jours un ou 2 apéros et je n'ose même plus rien dire car pour lui ce n'est pas très grave et pour moi c est presque une addiction puisque c'est tous les jours.....Ma dignité est vraiment atteinte,j'aimerai le quitter et emmener bebe avec moi il m'a juré qu'il me ferait la misere et que les lois il connaissait.Pouvez vous me dire ce que je suis en droit de faire legalement?Il a reconnu notre petite fille mais nous sommes pas mariés juste concubins.Merci beaucoup pour votre aide.
Je vis en concubinage depuis 2 ans,nous avons eu un bebe qui a auj 5 mois.
Il a déjà été "violent" physiquement,mis ses mains autour de mon coup alors que j'étais enceinte et une fois après l'accouchement,ce qui a occasionné des bleus....et lors de dispute il n'hesite pas à m'insulter devant ses enfants (d'un premier mariage).J'ai l'impression que ca va de pire en pire je crains qu'il n'ait bientôt plus de limites.Je suis profondemment blessée et meurtrie par tout ca,il ne veut pas comprendre...De plus il ne se passe quasi plus rien entre nous sexuellement,2-3 fois par mois à peine ca me rend très triste de ne pas être épanouie de ce côté là, il boit presque tous les jours un ou 2 apéros et je n'ose même plus rien dire car pour lui ce n'est pas très grave et pour moi c est presque une addiction puisque c'est tous les jours.....Ma dignité est vraiment atteinte,j'aimerai le quitter et emmener bebe avec moi il m'a juré qu'il me ferait la misere et que les lois il connaissait.Pouvez vous me dire ce que je suis en droit de faire legalement?Il a reconnu notre petite fille mais nous sommes pas mariés juste concubins.Merci beaucoup pour votre aide.
Ne vous inquiétez pas la loi est de votre côté. J'ai moi mm accompagnée quelques femmes déja dans ses démarches là.
Vous pouvez porter plainte contre lui. Vous savez les premiers à vociférer sur la loi comme quoi il la connaisse sont ceux qui ne savent justement rien de rien. Dès qu'il porte la main sur vous faites des photos et mm faites témoigner les enfants si besoin est.
Les hommes violents s'arrêtent rarement et cela devient mm pire. De plus l'alcool faisant il ne se rend mm plus compte de la spirale descendante que cela prend et de l'atteinte qu'il vous porte. Ne vous laissez pas faire. Parlez en à votre entourage, je sais c'est difficile car vous pensez que c'est la honte et qu'il n'y a que les gens méprisable à qui cela arrive. C'est faux!
Vous êtes une femme abusée.
En ce qui concerne votre fille vous aurez surement la garde si vous arrivez à prouver qu'il est violent et qu'il boit donc irresposable pour élever des enfants. Et vu ce que vous diters cela ne sera pas tres dur à prouver.
Il y a des tas d'associations qui aident les femmes isolées.
Ne perdez pas espoir et regagnez votre dignité
Vous pouvez porter plainte contre lui. Vous savez les premiers à vociférer sur la loi comme quoi il la connaisse sont ceux qui ne savent justement rien de rien. Dès qu'il porte la main sur vous faites des photos et mm faites témoigner les enfants si besoin est.
Les hommes violents s'arrêtent rarement et cela devient mm pire. De plus l'alcool faisant il ne se rend mm plus compte de la spirale descendante que cela prend et de l'atteinte qu'il vous porte. Ne vous laissez pas faire. Parlez en à votre entourage, je sais c'est difficile car vous pensez que c'est la honte et qu'il n'y a que les gens méprisable à qui cela arrive. C'est faux!
Vous êtes une femme abusée.
En ce qui concerne votre fille vous aurez surement la garde si vous arrivez à prouver qu'il est violent et qu'il boit donc irresposable pour élever des enfants. Et vu ce que vous diters cela ne sera pas tres dur à prouver.
Il y a des tas d'associations qui aident les femmes isolées.
Ne perdez pas espoir et regagnez votre dignité
DEJA VA AU TRIBUNAL DE TA VILLE POUR PRENDRE UN DOSSIER POUR PENSION ALIMENTAIRE PAR CONTRE FAUDRA QUE TU DONNES 80 A LHUISSIER DE JUSTICE DE SA VILLE A LUI AVEC ACCUSE DE RECEPTION DEJA ET VA VOIR UNE ASSOCIATION POUR LES CREDITS QUIL CONTRACTE ENCORE A TON INSU OU VA PORTER PLAINTE AU COMMISSARIAT DE TA VILLE JE TE SOUHIATE BONNE CHANCE