Se marier sans habiter dans le même pays
Cevn
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011
-
8 juin 2011 à 19:39
Utilisateur anonyme - 14 juin 2011 à 16:24
Utilisateur anonyme - 14 juin 2011 à 16:24
A voir également:
- Se marier sans habiter dans le même pays
- Se marier avec une marocaine avis - Forum Mariage
- Se marier religieusement islam sans mariage civil - Forum Mariage
- Prc pays - Guide
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Peut on se marier sans témoin - Forum Mariage
1 réponse
katy902101
Messages postés
863
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2015
148
9 juin 2011 à 13:17
9 juin 2011 à 13:17
bonjour,
pk, vous mariez si ce n'est pas pour vivre ensemble, restez comme vous étes, c'est aussi bien
cdt
pk, vous mariez si ce n'est pas pour vivre ensemble, restez comme vous étes, c'est aussi bien
cdt
9 juin 2011 à 13:24
Ma question porte sur la possibilité/légalité d'un mariage dans ces circonstances.
9 juin 2011 à 14:12
9 juin 2011 à 15:52
Voilà pourquoi je vois enjoins de ne pas partager vos opinions personnelles : parce qu'elles sont complètement idiotes.
Modifié par Shen- le 9/06/2011 à 15:54
Se marier, c'est pour fonder un foyer, une famille...
Si c'est se marier pour se marier, et continuer à vivre chacun de son coté, cela peut forcément paraitre louche vous ne croyez pas ?
N'y voyez aucun jugement, c'est juste que ce n'est pas une situation habituelle...
Shen'
Modifié par Cevn le 9/06/2011 à 16:39
Ensuite la logique que vous utilisez comme justification de votre impolitesse ne fait aucun sens. Le mariage n'est pas une condition nécessaire pour fonder un foyer, ni juridiquement, ni culturellement. On peut fonder une famille sans être marié que je sache. L'inverse est vrai également.
La seule justification nécessaire pour se marier... est qu'on en a le souhait. Les raisons de ce souhait sont personnelles, intimes, et ne regardent personne. Ni la loi, ni certainement pas des inconnus sur un forum qui se permettent de juger par-dessus la jambe la vie amoureuse de leur prochain.
Donc, pour la 3ème fois, je ne demande pas si c'est "louche", "habituel", bref ce que vous en pensez, je demande si c'est possible (parce qu'à ma connaissance, il n'est pas nécessaire d'obtenir l'approbation du peuple français tout entier pour effectuer un acte légal).