Se marier sans habiter dans le même pays
Cevn
Messages postés
29
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon copain (ressortissant d'un pays de l'UE) et moi-même (française) pouvons-nous nous marier, en France, pendant une de ses visites chez moi, alors que nous vivons chacun dans notre pays ?
Merci d'avance.
Mon copain (ressortissant d'un pays de l'UE) et moi-même (française) pouvons-nous nous marier, en France, pendant une de ses visites chez moi, alors que nous vivons chacun dans notre pays ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Se marier sans habiter dans le même pays
- Prc pays - Guide
- Habiter dans un local commercial risques - Forum Immobilier
- Peut on se marier sans vivre ensemble - Forum Mariage
- Peut on se marier sans témoin - Forum Mariage
- Se marier sans temoins - Forum Mariage
Ma question porte sur la possibilité/légalité d'un mariage dans ces circonstances.
Voilà pourquoi je vois enjoins de ne pas partager vos opinions personnelles : parce qu'elles sont complètement idiotes.
Se marier, c'est pour fonder un foyer, une famille...
Si c'est se marier pour se marier, et continuer à vivre chacun de son coté, cela peut forcément paraitre louche vous ne croyez pas ?
N'y voyez aucun jugement, c'est juste que ce n'est pas une situation habituelle...
Shen'
Ensuite la logique que vous utilisez comme justification de votre impolitesse ne fait aucun sens. Le mariage n'est pas une condition nécessaire pour fonder un foyer, ni juridiquement, ni culturellement. On peut fonder une famille sans être marié que je sache. L'inverse est vrai également.
La seule justification nécessaire pour se marier... est qu'on en a le souhait. Les raisons de ce souhait sont personnelles, intimes, et ne regardent personne. Ni la loi, ni certainement pas des inconnus sur un forum qui se permettent de juger par-dessus la jambe la vie amoureuse de leur prochain.
Donc, pour la 3ème fois, je ne demande pas si c'est "louche", "habituel", bref ce que vous en pensez, je demande si c'est possible (parce qu'à ma connaissance, il n'est pas nécessaire d'obtenir l'approbation du peuple français tout entier pour effectuer un acte légal).