Se marier sans habiter dans le même pays

Cevn Messages postés 28 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 8 juin 2011 à 19:39
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2011 à 16:24
Bonjour,

Mon copain (ressortissant d'un pays de l'UE) et moi-même (française) pouvons-nous nous marier, en France, pendant une de ses visites chez moi, alors que nous vivons chacun dans notre pays ?

Merci d'avance.

1 réponse

katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 148
9 juin 2011 à 13:17
bonjour,
pk, vous mariez si ce n'est pas pour vivre ensemble, restez comme vous étes, c'est aussi bien
cdt
1
Cevn Messages postés 28 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 4
9 juin 2011 à 13:24
Je n'ai pas le souvenir d'avoir demandé des avis personnels sur une décision qui ne regarde que moi et mon compagnon.

Ma question porte sur la possibilité/légalité d'un mariage dans ces circonstances.
2
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 148
9 juin 2011 à 14:12
ça sent mauvais tout ça!!!
0
Cevn Messages postés 28 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 4
9 juin 2011 à 15:52
Un marriage entre deux ressortissants de l'UE qui jouissent des mêmes droits, ça vous paraît louche ?

Voilà pourquoi je vois enjoins de ne pas partager vos opinions personnelles : parce qu'elles sont complètement idiotes.
0
Shen- Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 53
Modifié par Shen- le 9/06/2011 à 15:54
Cevn, en même temps, la question peut paraître ligitime non ?

Se marier, c'est pour fonder un foyer, une famille...

Si c'est se marier pour se marier, et continuer à vivre chacun de son coté, cela peut forcément paraitre louche vous ne croyez pas ?

N'y voyez aucun jugement, c'est juste que ce n'est pas une situation habituelle...

Shen'
0
Modifié par Cevn le 9/06/2011 à 16:39
Je veux bien qu'on aie une opinion personnelle sur la question, mais encore une fois, ce n'est pas ce que j'ai demandé. J'ai même été très claire sur le fait que je m'en cogne le berlingot, et le bon sens devrait en sus vous suggérer que vos doutes sont insultants voire calomnieux (et donc en aucun cas "légitimes").

Ensuite la logique que vous utilisez comme justification de votre impolitesse ne fait aucun sens. Le mariage n'est pas une condition nécessaire pour fonder un foyer, ni juridiquement, ni culturellement. On peut fonder une famille sans être marié que je sache. L'inverse est vrai également.

La seule justification nécessaire pour se marier... est qu'on en a le souhait. Les raisons de ce souhait sont personnelles, intimes, et ne regardent personne. Ni la loi, ni certainement pas des inconnus sur un forum qui se permettent de juger par-dessus la jambe la vie amoureuse de leur prochain.

Donc, pour la 3ème fois, je ne demande pas si c'est "louche", "habituel", bref ce que vous en pensez, je demande si c'est possible (parce qu'à ma connaissance, il n'est pas nécessaire d'obtenir l'approbation du peuple français tout entier pour effectuer un acte légal).
2