Gardes à la fête des pères

Luciole - 7 juin 2011 à 22:34
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 8 juin 2011 à 21:17
Bonjour,
J'ai reçu mon jugement stipulant que le papa avait un droit de visite de 10h à 18h le samedi ou le dimanche une semaine sur deux sans hébergement possible.
Avec le papa,on s'était mis d'accord sur le samedi (malgré que samedi dernier il ne s'est pas présenté de la journée pour son droit de visite).
Mais cette année là,la fête des pères tombe un dimanche!
Je voulais savoir si il fallait que je laisse mon enfant le samedi de 10h à 18h ainsi que le dimanche de la fête des pères de 10h à 18h??
Sachant qu'avec le père de mon enfant nous sommes en conflit en permanence et qu'il en me paye pas de pension alimentaire.
Selon moi,j'aimerai lui laisser que le dimanche de 10h à 18h pour qu'il puisse bénéficier en même temps de son droit de visite et de son jour de la fête des pères.J'aimerais avoir vos avis car je ne veux pas avoir par la suite des mauvaises surprises.
Merci d'avance.

1 réponse

bonjour,
theoriquement on suit le jugement a la lettre, la fete des peres n'est pas prises en consideration
donc est ce ça semaine ? oui -non
veut il le prendre le dimanche ou le samedi ? cela le regarde

maintenent une reponse plus modere,
si ce n'est pas ça semaine, tu peux peut etre lui laisse pour la fete des peres et le samedi avec??
et quel age a ton enfants,? si scolarise pense qu'il a fait un cadeau pour son pere et qu'il aimerait lui donner?
et peut etre que la fete des meres tombera un jour sur son we de garde, attention au retour de manivelles
tu es seule juge
un papa
-1
bonjour,merci de m'avoir répondu à mon message!
Pour répondre à vos questions,le week-end de la fête des pères tombe dans son week-end de droit de visite!Et généralement avec le papa on s'était mis d'accord sur le samedi pour son droit de visite de 10h à 18h.A savoir comme je l'avais dit au premier message,que le papa n'a droit a aucun hébergement.C'est pour cela,que je voulais savoir si j'étais dans l'obligation de le laisser sa journée de samedi ainsi que la journée de dimanche de la fête des pères!
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
8 juin 2011 à 21:17
Bonsoir

D'après le jugement,
c'est un droit de visite, soit le samedi soit le dimanche.

Maintenant , à vous de voir si vous voulez laisser un moment privilégié pour vos enfants avec leur père.
Discutez en avec lui, proposez lui de les lui laisser le dimanche à la place du samedi (accord verbal) pour la fête des pères.
0