Affaires personnelles chez mon ex

libelulle - 27 sept. 2011 à 23:01
 libelulle - 29 sept. 2011 à 20:46
Bonjour,

J'ai quitté mon ex (pas de mariage ni de pacs, simple copine) il y a 10 mois. Habitant à 1000Kms l'un de l autre je n'ai pu récupérer mes affaires de suite. Aujourd'hui aprés 10 mois je m'apprette à passer dans sa région pour les récupérer mais elle m'annonce qu'elle ne les a plus.
J'aimerais savoir ce que je peux faire pour les récupérer? Y a t il un moyen légal?
Il me semble que c'est du vol?

Merci d avance.

2 réponses

Mysteek08 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 15
28 sept. 2011 à 00:29
Il n'y a pas vol dans la mesure où c'est vous qui avez laissé vos affaires.

Elle s'en ai débarrassé ou les a revendu... vous les aviez abandonné j'vois pas trop où est le problème.

Je ne me ferait aucune illusion sur des démarches légales pour les récupérer.

Prouver ce que vous avez laissé, photo facture etc.... et que c'est bien chez elle que vous les avez laissé (un peu comme un garde meuble)...

Expliquer pourquoi vous les y avez laissé... à ce jeu c'est parole contre parole : sans facture elle peut prétendre que tout était à elle, ou que vous n'avez jamais rien laissé, et quand bien même si elle n'avait pas envie de mentir, un simple " il est parti, j'ai tout jeté à la benne" et hop voili voilà l'affaire est close.
1
Bonsoir,

Je n ai pas abandonné mes affaires. Je lui ai jamais dis de les données à qui que se soit. Apparemment elle les aurait donné a une association. Mais aucune preuve.
Mais cela est peu probable car certains objets ne se donnent pas ou il faut etre idiot. Bref je crois qu elle veut eviter tout contact avec moi, mais comme vous dites je n ai pas beaucoup de moyen de pression.
0