Renseignement pour visa touristique

MARCO - 30 sept. 2011 à 02:04
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 30 sept. 2011 à 19:56
Bonjour,
je suis francais je voudrai faire venir une marocaine chez moi je l invite pour un visa touristique
le consulat francais au maroc va lui donner le visa touristique oui ou non pour venir en france ?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 069
Modifié par Afrikarnak le 30/09/2011 à 19:59
Bonjour..
Il faut commencer par faire établir une Attestation d'Accueil en Mairie.. Souscrire une Assurance Schengen (En cas de pépin en l'absence d'assurance tu règles les frais médicaux par exemple..). Il y a sans doute d'autres pièces à fournir. Voir sur le Net.. L'octroi du visa est à la discrétion du Consulat. En cas de refus les frais ne sont pas remboursables..
Que la Dame se munisse de son assurance Schengen + Attestation d'Accueil pour le passage de la frontière.. On exige parfois la preuve de moyens de subsistance sur le territoire français (x €/jour ou CB internationale..).
Mais fais attention qu'il ne s'agisse pas ENCORE d'une arnaque!
Dis lui de se renseigner au Consulat et de te dire ce qui est requis et tu vérifies (Ce ne sera pas une preuve absolue de la véracité de l'histoire..)...
Pas d'envoi d'argent pour le billet d'avion avant d'avoir VU copie du passeport + Visa (Vérifie la date et si pas de bricolages). le mieux est d'acheter toi même le billet remboursable qu'à TOI..
A+
0