Non paiement de la pension alimentaire

cyril92 - 28 juin 2010 à 11:38
 lili73 - 30 sept. 2011 à 11:29
Bonjour,

Séparé depuis 3 ans, papa d'un petit garçon je verse une pension alimentaire.
En bon termes avec mon ex je lui donne la pension de main à main, sans reconnaissance écrite et sans témoin ( erreur ). Pourquoi ? car Madame dépasse son découvert autorisé chaque moi et la pension sera intouchable si je lui verse sur son compte .
Etant en froid et mauvais termes depuis 2 semaines, elle va me réclamer les pension comme "non versées" ( elle va gagner ! )
question : elle peut réclamer la totalité depuis 3 ans ou juste les 6 derniers mois ????
de puis j'aimerai savoir si j'ai un recours en sachant qu'elle dit ne pas avoir de pension depuis 3 ans et c'est seulement maintenant qu'elle se réveille , elle ne respecte pas la garde, fait des déclaration mensongère au commissariat etc...bref de l'acharnement !
merci de m'aider...
en fait je voulais lui rendre service avec ce type de paiement et voila le résultat !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Mon ami a ete au chomage pendant un an et demi. Il ne toucher pas de chomage. Nous vivions avec 600euros par mois (j'ai moi meme 2 enfants).
Son ex femme reclamer 400 euors par mois de pension pour ses 2 enfants. Nous avons continuer a faire valoir nos droit de garde tous les quinzes jours meme si financièrement cela ete tres dur. (le voyage aller/retou : 35euros fois 4 par mois...). Il a recu une convocation du tribunal d'instance est a ete condamné à 4 mois de prison ferme pour abandon de famille.....!!!!!! (il faut savoir qu'elle touche 1500euros par mois et son nouveau compagnon 1800euros ! Moi je suis au chomage (600euros) et mon mari (1100euros)... Il aurait pu perdre son emploi si nous n'avions pas fait changer sa peine en 8 mois de bracelet electronique ! Je vouliais juste dire que la justice est tres mal faite et que certe y'en a qui refuse de payer mais là , aux yeux de la loi, on aurait du vivre a la rue avec mes enfants et payer la pension .....
0