Divorcer avec maison en commun

vro - 21 oct. 2008 à 11:41
 fanfan - 28 sept. 2011 à 19:33
Bonjour,


Peut on divorcer en ayant encore une maison en commun qui n'est toujours pas vendue et cela dans les moindre frais.

Merci de m'avoir lu
Dans l'attente de lire vos réponses.

4 réponses

Jai été voir deux avocats et ils m'ont dit que je ne pouvais pas divorcer si notre maison n'est pas vendu. Si je peux, merci de me dire quelles démarches je dois faire, car je subie tout les jours des harcèlements et menaces par télphone par mon mari, C'est moi qui suis resté dans la maison, lui touche le RSA et et ne veux rien payer
7
Bien sur vous pouvez divorcer

Ensuite
soit vous attendez de vendre pour faire la partage de la communaute
soit vous faites un partage en gardant la maison et vous serez dans le cadre de l indivision.

Je crois que les droits de partage sont 1% avec des abattements

La vente de la maison, residence principale est exoneree de plus value.
Attention au bout de deux ans d innocupation ce n'est plus considere comme residence principale
7
Merci pour votre réponse ..
0
bsoir, Comment divorcer car j'ai une maison avec un terrain, je désire racheter ma "part " pour garder la maison, et vendre une partie du terrain.
le problème c'est que le terrain à du mal à ce vendre, mais la cohabitation est de plus en plus difficile, comment faire ? car mon mari veut bien faire les démarches du divorce mais il faut que la vente se fasse pour qu'il touche sa part et qu'il se réinstalle ailleurs. Mais comme les ventes sont dures il me menace de tout vendre pour aller au plus simple, mais a t il le droit de faire ce genre de démarche alors que je désire racheter ma maison mais je suisaussi tributaire de la vente pour lui donner sa part pour que moi je puisse faire un pret moins conséquent.merci pour l'aide. On es marié sous le régime de la communauté.
0
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous.....

Avez vous eu une réponse ?
Merci
bb2
0
kakette Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
19 déc. 2008 à 11:45
Bonjour,
je ne sais pas si ça va pouvoir vous aider mais je dois me marier avec un homme qui est divorcé et qui malgré cela a gardé en commun avec son ex femme la maison qu'ils avaient fait construire et qu 'elle occupe toujours avec leurs filles ... Comme quoi celà est possible avec le consentement de chacun...
0
Merci pour votre réponse.
Moi aussi ma femme était dans la maison mais elle doit partir pour mutation professionnelle. Donc nous nous retrouvons avec la maison sur les bras dans un contexte ou elle ne se vend pas...
Donc est-ce que la solution de location est possible ? impacte sur le divorce ? j'ai entendu parler de taxe de l'état sur le bien resté en commun... ?
0