Mon mari ne veut pas transcrire le livret de

armance - 20 janv. 2012 à 19:25
 armance - 21 janv. 2012 à 19:49
Bonjour,
je suis algerienne marièe depuis un an et demi a un algerien naturalisè français et rèsident en france;ce dernier m'a promis de faire transcrire le livret de famille a nantes afin que je puisse le rejoindre mais par la suite il s'est avèrè qu'il m'avait menti et qu'il n'a dèposè aucun papier et depuis je n'ai plus de nouvelles.je voudrai savoir quels sonts mes droits et est ce que je peux rèclamer la transcription car etant en algerie je subis tte la pression surtout celle de mes parents qui m'en veulent et qui ne veulent en aucun cas entendre parler divorce.SVP si qqn peut m'eclairer.merci
A voir également:

5 réponses

BmV Messages postés 91403 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 18 497
21 janv. 2012 à 15:37
Si vous êtes régulièrement mariée, vous partagez l'autorité parentale au sein du foyer, donc vous êtes vos aussi habilitée à demander la transcription de ce livret au fichier de Nantes.

1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 371
21 janv. 2012 à 15:43
0
bjr je voudrai vous remercier pour les deux reponses que j'ai obtenu;cela dit je n'ai pas d'enfant avec mon mari ca il n'en voulait pas pour le moment et mon mariage tait tt ce qu'il ya de vrai car moi je ne m'attendais pas au revirement de mon mari et de part qu'il fasse exprès de ne pas renter en algerie je me dit qu'il veut peut etre obtenir annulation;j'avoue etre desemparèe car je me sens trahie et surtout je me dit que j'ai perdu tts mes droits y compris celui de faire transcrire mon mariage en france;merci
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 371
21 janv. 2012 à 16:53
Votre désarroi est compréhensible car vous vous trouvez dans une situation peu confortable vis à vis de votre famille et de votre conjoint.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'avoue que votre rèponse m'a redonnè espoir car je pensais n'avoir aucun droit de demander la transcription vu que je n'ai que le livret de familla algerien et la copie intègrale de mon acte de mariage signèe par le procureur.mais comme vous l'avez soulignè c'est que je me sens coupable envers mes parents qui n'attendaient pas un geste pareil de la part de mon mari lui qui leur avis promis de tt faire en sorte que je puisse lr rejoindre le plutot possible mais apparemment il a changè d'avis et franchement j'ai le sentiment d'avoir ètè manipulèe ;cela dit je vous remercie pour votre rèponse et je ferai ce que vous m'avez conseillèe s'il y a du nouveau je vous fais signe.
0