1 réponse
bonjour,
je suis dans le même cas que vous ,il faut attendre deux mois après la publication des bancs pour avoir le ccm
je vous conseille de contacter l ambassade par mail pour savoir si votre ccm est prêt ou pas ,moi j ai procédé de cette façon
moi je suis tunisienne qui va se marié avec un français de souche !!
est ce que vous pouvez me dire svp quels sortes de questions ont vous pose dans l entretien merci et bonne chance
je suis dans le même cas que vous ,il faut attendre deux mois après la publication des bancs pour avoir le ccm
je vous conseille de contacter l ambassade par mail pour savoir si votre ccm est prêt ou pas ,moi j ai procédé de cette façon
moi je suis tunisienne qui va se marié avec un français de souche !!
est ce que vous pouvez me dire svp quels sortes de questions ont vous pose dans l entretien merci et bonne chance
28 janv. 2012 à 13:44
il faut savoir :
- nom et prénom de ses frères et soeurs l'age si ils sont mariés si ils ont des enfants
- la meme chose pour les parents
- l'endroit ou il est né
- son metier
- le métier de ses parents, ses frères et soeurs beaux frère et belles soeur
- le niveau d'étude ou il a fait ses études
- combien de langues il parle
- son métier
- combien il y a de pièces ds son logement
- le prénom de ses amis
- qd pour la 1ère fois vous l'avez rencontré
- combien de fois vous l'avez vu
- qd vous avez été présentée à la famille
- qui a parlé en premier du mariage
- faites vous des fiancailles
- est ce un mariage traditionnel
- sa religion
- l'endroit ou ses parents ou proches vivent
- ou allez vous vivre
- vos projets en commun
- que pense votre famille si vous êtes musulmanne, et que lui n'a pas la même religion .....
bcp et je n'ai plus tout en tête, mais les réponses sont comparées pour voir si vous dites bien la même chose.
je peux vous dire que le stress y est même si vous connaissez votre compagnon, on a du mal à trouver la réponse de peur de se tromper
on sait que c'est notre avenir qui est en jeu !!!
bonne chance, je vais me rapprocher de l'ambassade, avez vous un numéro autre que le standart a me diffuser car c'est très difficile de les joindre
merci