Marier a oran

laure - 18 janv. 2012 à 14:03
 laure - 19 janv. 2012 à 08:15
Bonjour,
je suis marier le 9 janvier a la mairie d oran que doije faire maintenant svp aider moi je suis francaise et mon mari algerien merci d avance dans l attente d une reponse

1 réponse

Voici ce que dit la loi :

La future épouse française réside en France, le futur époux à l'étranger, le dossier, composé des mêmes documents que ceux à fournir à une mairie en France, sera transmis par l'intéressée au consulat de France dans la circonscription duquel le mariage doit avoir lieu. Les bans seront publiés au consulat de France et à la mairie du domicile de la future épouse, à la suite desquels un certificat de capacité à mariage sera délivré par le consulat à notre ressortissante qui le remettra aux autorités locales compétentes. Un délai minimum entre l'envoi du dossier au consulat et le mariage est de deux mois environ.

Parallèlement, le fiancé étranger préparera auprès des autorités compétentes de son pays la cérémonie du mariage.

Le mariage sera célébré par les autorités étrangères, le consul français n'ayant, dans cette hypothèse, aucune compétence. L'acte de mariage étranger sera ensuite transcrit auprès du consulat français, à la demande de l'épouse française, dans les conditions décrites au dernier paragraphe de la fiche no 3. Si le couple souhaite fixer sa résidence en France pendant la première année du mariage, le conjoint étranger devra solliciter un visa de long séjour auprès du consulat de France.

A son arrivée en France, le couple devra se présenter auprès de la préfecture compétente.

Si l'épouse à été mariée contre son gré ou si elle s'aperçoit que son conjoint a convolé pour une raison matérielle -documents de résidence en France ou acquisition de la nationalité française par mariage- elle devra avertir, par écrit, la préfecture concernée, ainsi que les autorités compétentes en matière de séjour, sécurité et judiciaire.
1
je suis deja marier a oran je suis passer a la mairie d oran on a le livret famille algeriien traduit en francais et l acte de mariage aussi je doi envoyer a nante et quoi d autre comme papier svp merci mon mari et a oran moi en france
0
il faut envoyer tout les documents a nante pour faire la transcription du mariage sur registre d'etat civile français et par la suite nante vous reponds en envoyant un livret de famille français et acte de mariage français (vue que vous etes française) par la suite vous envoyez les deux la à votre mari en algerie et lui vas faire une demande de visas pour vous rejoindre voila
bon courage
0
je rajoute il va demander une visas conjoint de français

cordialement
moi
0
merci
0