Mariée avec un francais [Résolu]

Signaler
-
BarbieTM
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
-
Bonjour,
je suis marie avec un francais et jai pas de papier et il vaux divorce et jai q le visa courte terme q je doit faire ?

4 réponses

Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
4 669
Bonjour,

Attention, si vous êtes mariés depuis peu,et que vous avez envoyé une demande de nationalité française, vous pourriez avoir des problèmes (voir "mariages gris" ou "mariages blancs").

Quoiqu'il en soit, que voudriez vous faire...?
pour faire mes papier et je ne veux pas reterner ou maroc apres un mariage avec un francais et je veux savoir mes drois
BarbieTM
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
4 669
Vous avez le droit de demander une nationalisation... qui sera refusée au vu de votre situation.
Vous avez le droit à une couverture médicale gratuite, même si vous ne travaillez pas (nous cotisons pour vous)
Vous avez le droit d'être condamnée un an de prison, 3750 € d'amende et 3 ans d'interdiction du territoire si vous continuez de séjourner en France sans titre de séjour valable.
Vous avez le droit de trouver un travail, et de demander le permis travail.
prison pourkoi je suis ligal en france jai mon visa
BarbieTM
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
4 669
C'est pourquoi je disais : "si vous continuez de séjourner en France sans titre de séjour valable. ". Visa court séjour : il va un jour être invalide.
alour quesque je dois faire pour avoir les papier
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
4 669
Vous voulez rester en France pour quoi faire...?
Vous avez de la famille en France ?
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
4 669
Vous dites avoir un visa court séjour... Ce dernier n'est valable que pour 3 mois de séjour en France.
Si vous souhaitez restez plus longtemps, il vous faut demander un visa long séjour... Mais :

"la demande peut être déposée en préfecture si les 3 conditions suivantes sont remplies :

l'étranger est entré régulièrement en France (visa de court séjour s'il est d'une nationalité qui est y soumise ou titre de séjour délivré par un autre pays de l'Union européenne),

il s'est marié en France avec un Français,

et il séjourne en France depuis plus de 6 mois avec celui-ci (quelle que soit la date du mariage).

Si toutes ces conditions sont remplies, la préfecture remet à l'intéressé un formulaire de demande de visa long séjour et lui délivre, dans l'attente que les autorités consulaires instruisent son dossier, une autorisation provisoire de séjour valable 2 mois.

Si ces conditions ne sont pas remplies, la préfecture prend une décision de refus de séjour et invite la personne à regagner son pays afin de demander un visa de long séjour auprès des autorités consulaires françaises.""

Etant en cours de divorce, ne travaillant pas, vous n'obtiendrez pas ce visa.
merci
je me suis marie ou maroc et chaque fois je par ou maroc pour faire mon visa de 2ans valable trois mois parceque mon mari veux pas me aider d avoir mes papier et je suis un femme batu et je suis en foyer por le memant
BarbieTM
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
4 669
Je vous ai donné toutes les informations nécessaires...
le mercredi je vai a la prefectur avec les gents de foyer vous croyez que je dois dinoncer a mon mari ?
BarbieTM
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
4 669
Dénoncer vous voulez dire ?
Dénoncer quoi ?
allez chez la police parceque il ma fraper et mantenant je sui en foyer et il veux divorce
BarbieTM
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
4 669
Vous pouvez allez porter plainte en effet. Etes vous allée chez le médecin pour faire constater les coups ? Dans le cas contraire, sans preuves, on risque de refuser votre plainte.
Dossier à la une