Salariée invalide cat 2 ... Que faire ?
cajou2005
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Apres un arrêt de travail de deux ans suite longue maladie et ayant été déclarée invalidité cartegorie 1 , je suis mise en invalidité catégorie 2 par le médecin conseil depuis le 1/09 de cette année suite à ma maladie dégénérative . Je n'ai plus droit aux indemnités journalières et je ne sais pas comment faire pour continuer à percevoir mon assurance prévoyance de la part de mon entreprise ? Dois je informé mon employeur sur ma nouvelle situation ? Que faire pour ne pas être lésée de mes droits ni licenciée ? Je suis dans une situation délicate et difficile. Merci pour votre aide et votre écoute.
Apres un arrêt de travail de deux ans suite longue maladie et ayant été déclarée invalidité cartegorie 1 , je suis mise en invalidité catégorie 2 par le médecin conseil depuis le 1/09 de cette année suite à ma maladie dégénérative . Je n'ai plus droit aux indemnités journalières et je ne sais pas comment faire pour continuer à percevoir mon assurance prévoyance de la part de mon entreprise ? Dois je informé mon employeur sur ma nouvelle situation ? Que faire pour ne pas être lésée de mes droits ni licenciée ? Je suis dans une situation délicate et difficile. Merci pour votre aide et votre écoute.
A voir également:
- Salariée invalide cat 2 ... Que faire ?
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Cat quadreto 4 ans - Forum Banque et Crédit
- PEL QUADRETTO ✓ - Forum PEL
- Bourse 2 eme trimestre - Accueil - Etudes
- Que du fake confiance 2 - Forum Consommation
6 réponses
Bonjour,
Étant donner que vous est en invalidité catégorie 2 vous devrez percevoir une pension d'invalidité
Cette pension est calculée sur les 10 meilleurs année, ils font la moyenne de ces 10 meilleurs année et enlève 50%
Étant donner que vous est en invalidité catégorie 2 vous devrez percevoir une pension d'invalidité
Cette pension est calculée sur les 10 meilleurs année, ils font la moyenne de ces 10 meilleurs année et enlève 50%
Bonjour Motard92 et Merci pour ta réponse. C'est gentil. Sauf que je n'ai que 420 eur net par mois de pension d'invalidité et je ne sais pas comment faire pour continuer à avoir ma prévoyance de la part de mon employeur. Suis je obligé de dire à mon employeur que je suis en invalidité cat2 ?
Merci de ton retour.
Merci de ton retour.
Dans ce cas vous avez surement droit au complément de pension A.S.I
Allez voir ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16940
Vous n'est pas obliger de déclarer votre handicape mais votre métier vous l'obligera peut être a le faire
Allez voir ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16940
Vous n'est pas obliger de déclarer votre handicape mais votre métier vous l'obligera peut être a le faire
Bonjour motard92
J'ai fais une demande d'ASI et j'attends la réponse.
Merci d'avoir répondu à ma question.
Je n'ai toujours pas déclaré ma nouvelle situation à mon employeur, ma question est : suis je obligée de le lui faire savoir ? Comment procéder ? Dois je contacter la caisse de prévoyance pour les tenir au courant de ma nouvelles situation ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement.
J'ai fais une demande d'ASI et j'attends la réponse.
Merci d'avoir répondu à ma question.
Je n'ai toujours pas déclaré ma nouvelle situation à mon employeur, ma question est : suis je obligée de le lui faire savoir ? Comment procéder ? Dois je contacter la caisse de prévoyance pour les tenir au courant de ma nouvelles situation ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question