Calcul du montant de la retraite suite à invalidité
Résolu
pv26
Messages postés
8
Statut
Membre
-
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre -
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre -
Bonjour, je suis en invalidité 2ème catégorie depuis 2011 et mon état de santé ne m'a pas permis de reprendre une activité salariée depuis. Je perçois une rente invalidité de la Sécurité Sociale et un complément de l'assurance prévoyance. Si ma situation ne change pas, je serai mise en retraite pour invalidité à 60 ans. Je ne cotise plus au régime de retraite depuis 2011 et je m'interroge sur le montant de ma pension retraite. Pouvez vous m'indiquer quel mode de calcul servira au calcul de ma retraite. C'est une vraie préoccupation pour moi et je vous remercie d'avance pour
votre aide.
votre aide.
A voir également:
- Montant retraite après invalidité 2ème catégorie forum
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
bonjour,
Si vous n'exercez pas d'activité salariée, une pension pour inaptitude se substituera à votre pension d'invalidité le jour où vous atteindrez l'âge légal de la retraite. Cette retraite de base s'élèvera annuellement à 50% de la moyenne des 25 meilleures années de votre carrière.
Si vous n'exercez pas d'activité salariée, une pension pour inaptitude se substituera à votre pension d'invalidité le jour où vous atteindrez l'âge légal de la retraite. Cette retraite de base s'élèvera annuellement à 50% de la moyenne des 25 meilleures années de votre carrière.
pv26
Messages postés
8
Statut
Membre
Merci pour votre réponse. Si je n'ai pas cotisé 25 ans, ce sera proportionnel ?
rosieres1
Messages postés
5394
Statut
Membre
3 156
>
pv26
Messages postés
8
Statut
Membre
Ce sera 50% de la moyenne des années cotisées.
Bonjour,
Actuellement, la retraite au titre de l'inaptitude au travail est versée à partir de l'age de 62 ans à partir du 1er du mois qui suit la date anniversaire (ex : le 01.03 si la personne a eu 62 ans en février et paiement de mars vers le 10.4).
Veillez à ce que votre relevé de carrière soit complet et pensez à demander votre retraite complémentaire si la CARSAT vous accorde votre retraite au titre de l'inaptitude au travail.
Actuellement, la retraite au titre de l'inaptitude au travail est versée à partir de l'age de 62 ans à partir du 1er du mois qui suit la date anniversaire (ex : le 01.03 si la personne a eu 62 ans en février et paiement de mars vers le 10.4).
Veillez à ce que votre relevé de carrière soit complet et pensez à demander votre retraite complémentaire si la CARSAT vous accorde votre retraite au titre de l'inaptitude au travail.