Calcul du montant de la retraite suite à invalidité
Résolu
pv26
Messages postés
8
Statut
Membre
-
rosieres1 Messages postés 5094 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rosieres1 Messages postés 5094 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis en invalidité 2ème catégorie depuis 2011 et mon état de santé ne m'a pas permis de reprendre une activité salariée depuis. Je perçois une rente invalidité de la Sécurité Sociale et un complément de l'assurance prévoyance. Si ma situation ne change pas, je serai mise en retraite pour invalidité à 60 ans. Je ne cotise plus au régime de retraite depuis 2011 et je m'interroge sur le montant de ma pension retraite. Pouvez vous m'indiquer quel mode de calcul servira au calcul de ma retraite. C'est une vraie préoccupation pour moi et je vous remercie d'avance pour
votre aide.
votre aide.
A voir également:
- Montant retraite après invalidité 2ème catégorie forum
- Quelle montant de retraite après une pension d'invalidité forum - Meilleures réponses
- Forum invalidité catégorie 2 et retraite - Meilleures réponses
- Retraite en france - Guide
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôts : un retraité a droit à un abattement fiscal de 2822 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pensions retraite csg février - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
2 réponses
bonjour,
Si vous n'exercez pas d'activité salariée, une pension pour inaptitude se substituera à votre pension d'invalidité le jour où vous atteindrez l'âge légal de la retraite. Cette retraite de base s'élèvera annuellement à 50% de la moyenne des 25 meilleures années de votre carrière.
Si vous n'exercez pas d'activité salariée, une pension pour inaptitude se substituera à votre pension d'invalidité le jour où vous atteindrez l'âge légal de la retraite. Cette retraite de base s'élèvera annuellement à 50% de la moyenne des 25 meilleures années de votre carrière.
pv26
Messages postés
8
Statut
Membre
Merci pour votre réponse. Si je n'ai pas cotisé 25 ans, ce sera proportionnel ?
rosieres1
Messages postés
5094
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
3 160
>
pv26
Messages postés
8
Statut
Membre
Ce sera 50% de la moyenne des années cotisées.
Bonjour,
Actuellement, la retraite au titre de l'inaptitude au travail est versée à partir de l'age de 62 ans à partir du 1er du mois qui suit la date anniversaire (ex : le 01.03 si la personne a eu 62 ans en février et paiement de mars vers le 10.4).
Veillez à ce que votre relevé de carrière soit complet et pensez à demander votre retraite complémentaire si la CARSAT vous accorde votre retraite au titre de l'inaptitude au travail.
Actuellement, la retraite au titre de l'inaptitude au travail est versée à partir de l'age de 62 ans à partir du 1er du mois qui suit la date anniversaire (ex : le 01.03 si la personne a eu 62 ans en février et paiement de mars vers le 10.4).
Veillez à ce que votre relevé de carrière soit complet et pensez à demander votre retraite complémentaire si la CARSAT vous accorde votre retraite au titre de l'inaptitude au travail.