Declaration impôts sur le revenu divorce

Pat65 - 28 avril 2017 à 09:08
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 28 avril 2017 à 09:39
Bonjour,
Moi et mon ex femme sommes divorcé depuis septembre 2016.
Si j'ai bien compris, nous devons déclarer nos revenus séparément pour l'année 2016....en revanche comment se passe le calcul de L'impôt? Le jugement n'ayant été prononcé qu'en septembre, la mention officielle de pension alimentaire ne date également que de cette date soit 3 mois.
Cependant j'ai quitté le domicile en avril mais ai continué à payer la maison dans laquelle madame est restée (en plus de mon nouveau loyer) jusqu'en septembre, les frais nounous, entretien des enfants etc....et en septembre la pension alimentaire à pris le relais.
De même j'ai du contracter un prêt afin de pouvoir verser à madame la "part" qui lui revenait, paiement de l'avocat, ameublement du nouveau logement etc....au cours de la même année. ...je serais donc dans l'incapacité de payer les impôts sur le revenu si ils se basent comme j'ai pu le comprendre sur ma seule part durant toute l'année et uniquement 3 mois de pension alimentaire.
Y a t'il des recours?
Merci

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 28 avril 2017 à 09:43
Bonjour
Soyez plus clair !

Vous avez obligation de déclarer votre situation donc
- vos revenus (12 mois)
- vos parts (1 si les enfants sont chez la mere)
- les pensions alimentaires (case 6GU) versées en application de décision de justice
- vous avez droit à la moitié de la réduction d'impot pour emploi à domicile de la nounou (le fait que vous ayez payé est non dépendant de votre divorce)

"ai continué à payer la maison dans laquelle madame est restée "- si rien n'est écrit dans le jugement vous ne déduisez rien - si le jugement dit d'une façon ou d'un autre que vous aviez cette charge vous ajouter en 6GU


quand au règlement des impôts (vers septembre 2017) démerdez vous pour avoir l'argent car vos pb familiaux ne sont pas opposable au fisc qui exigera son du
0