Quels recours contre une sarl en liquidation

Signaler
-
 JPM -
Bonjour,
je suis une SCI ²est j ia passé un contrat avec une entreprise pour faire mes travaux. celle ci a encaissé 100 000 sur 300 000€ elle a effectué 60 000€ de travaux et aujourd hui elle m annonce qu elle est en liquidation judiciaire?

Quelle sont mes recours contre elle car elle refuse de me rembouser et me dit que c est ainsi

En plus j apprend qu ils montent 2 nouvelles sociétés que puis je faire?
Aidez moi

6 réponses

Je suis un particulier et me trouve dans la même situation. Travaux commencés et avances faites à l'entrepreneur. Plus de réponses au téléphone depuis plusieurs jours et j'apprends par hasard que cette entreprise est mise en liquidation judiciaire.

Y-a-t'il un recours possible ? Quelles actions entreprendre ?

Merci d'avance
bonjour je suis exactement dans la meme situation que vous,contrat conclu avec un artisan pour la construction de trois petit appartements,deux ont ete realises et pour le troisieme,ça a commence a trainer,1 mois 2,puis trois mois(intempéries en mai et juin,probleme personnel pour l'entrepreneur)de retard,explication de ce dernier farfelues,et cerise sur le gateau son entreprise a ete mise en liquidation judiciere en juillet 2008.probleme on a paye la totalite du devis.pour resume on s'est fait "en...." de 20000 euros.et bien sur il a etient son portable malgres les 10 ou 15 messages que je lui ai laisses,messages corrects sans une seule insulte mais croissant en intensite.pour l'instant nous avons contacte des juristes en droit immobilier mais les reponses apportees ont ete assez claires il va etre tres difficile d'avoir gain de cause et recupere notre argent,neanmions je vous conseil de prendre contact avec son mandataire judiciaire pour vous faire connaitre,car la liquidation et le mandataire auront pour tache de suivre l'artisant et recupere des fonds pour payer les impayes fiscauls de ce dernier et s'il reste de l'argent d'indemniser les personnes flouees.vous pourrez connaitre le nom du mantaire sur le site VERIF AGL et ALTARES(cela coute 0.60cts d'euro).nous avons bien l'intention de continue a nous battre et esperons bien a aboutir a une solution, meme a l'amiable ou juridique.voila si nous avons d'autre elements a apporter je ne manquerais pas de vous les faire parvenir,et si vous aussi de votre cote n'hesitez pas a me les envoyer par mails.bon combats.merci
une entreprise de menuiserie a recu 900 euros pour de smeubles non achevés , la liquidation judiciaire est prononcée avant la livraison du meuble : quels recours avons nous?
kikou, si la liquidation a déjà été prononcée, il ne vous reste qu'à prendre contact le plus rapidement possible avec le liquidateur qui a été nommé pour inscrire votre créance à son passif.Le liquidateur pourra saisir le procureur de la république s'il voit qu'il y a malhoneeté de la part du gérant de la société. Le procureur pourrait demander à ce que le gérant soit condamné à combler le passif sur ses biens personnels... faudra encore prouver la faute de gestion... mais bon pas très compliqué si la société a beaucoup de créanciers dans le meme cas que vous.
bonjour j'ai le même problème que vous j'apprend tout juste qu'elle est en liquidation mais qu'elle est en cours de créationd'une autre entreprise elle a été condamné a me verser une provisionmais l'huissier me dit qu'il ne peut rien faire si jamais vous avez des réponse pourriez vous m'en donner une question aussi gm cela vous dit quelque chose merci a bientôt françoise
malheureusement vous ne pouvez en général rien faire pour recup votre argent. vous pouvez toutefois attaquer le gérant en jsutice mais vu que les comptes entrepris et perso n'ont rien a voir, vous perdrez au tribunal
Dossier à la une