Loi Girardin

lilorun - 25 sept. 2010 à 06:34
lilorun Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 27 sept. 2010 à 18:42
Bonjour,
J'ai construit une maison à La Réunion en 2006 (date de début de travaux en mai 2006, date d'achèvement des travaux en décembre 2006). Je bénéficie donc de le loi Girardin pour la défiscalisation. Je souhaiterais vendre ma maison pour cause de climat non compatible avec la santé de mes enfants mais, je ne sais pas quelle est la date considérée pour comptabiliser les 5 ans au-delà desquels je ne devrais pas à avoir à rembourser le montant de la défiscalisation dont j'ai pu bénéficier.
Donc, à quel moment pourrais-je vendre ma maison : aux 5 ans de la date des débuts de travaux ou aux 5 ans de la date d'achèvement des travaux? Merci pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 43
Modifié par Le Courtier de la Réunion le 27/09/2010 à 13:38
Bonjour,

L'Article 199 undecies A 2. a) du Code Général des Impôts précise que "La réduction d'impôt [Loi Girardin] s'applique [...] au prix de revient [...] de la construction [...] d'un immeuble neuf [...] que le propriétaire prend l'engagement d'affecter dès l'achèvement [...] à son habitation principale pendant une durée de cinq ans".

Les 5 ans sont donc à comptabiliser à partir de la date d'achèvement des travaux.

En tout état de cause, je vous invite à prendre contact avec votre centre des impôts qui est seul habilité à apporter des réponses définitives en matière fiscale.
4
lilorun Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
27 sept. 2010 à 18:40
Merci beaucoup pour votre réponse et la rapidité avec laquelle vous avez traité ma question. Après des semaines à chercher une réponse dans G**gle, me voilà enfin fixée quand à la date à laquelle je pourrai mettre ma maison en vente.
MERCI encore.
0
lilorun Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
27 sept. 2010 à 18:42
Merci pour votre réponse. Plus qu'un an à attendre et je pourrai mettre ma maison en vente... en croisant les doigts très fort pour ne pas trop subir "la crise".
Merci beaucoup.
0