A voir également:
- Rajouter une somme à la pension
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Lettre de decharge d'une somme d'argent pdf - - Modèles de lettres Patrimoine
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Oubli de déclarer pension alimentaire caf - Forum Impôts
- Je suis au rsa dois je payer la pension alimentaire - Forum pension alimentaire
2 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 039
24 sept. 2010 à 22:02
24 sept. 2010 à 22:02
y a t il 1 jugement pour le montant à verser où est ce une o pension spontanée
pour enfant majeur, la pension déductible est de toute façon plafonnée ( 5729 en 2009 )
pour enfant majeur, la pension déductible est de toute façon plafonnée ( 5729 en 2009 )
bonsoir,
il n'y a pas eu de jugement, de notre separation de concubinage il y a maintenant dix ans, c'etait a l'epoque 10% de son salaire.
la pension a toujours ete versée il ny a eu quasi aucun incident de parcours
sauf ce "gel" à la naissance il y a 6 ans du 2e enfant de l'autre fratrie.
alors, ce que je verse, et bien je l'ai piochée sur mes salaires de l'année où il a stoppé les hausses
chacun sa ruse...
j'ignorais le terme "pension spontanée", juste que la pension se fait par cheque que je remets au pere.
je sais que la pension ne s'arretait pas aux 18ans de mon fils, qu'il reste ou pas avec moi, donc logique pour moi qu'il y ait versement de ma part.
même si je sais qu'avec son arrivée au foyer la CAF a bien haussé!
pour la valeur maximale déductible, javais bien trituré les pages des impots et je la connaissais; pour autant je dois quand meme bien donner des preuves de paiement ou versement.
j'ai la même question au sujet des tickets resto que je donne à mon fils, comment donner preuve aux impots de mon chiffrage personnel? (je veux donner bien sur en declaration la valeur vraiment payee par moi pour chaque unité, et non pas la valeur faciale)
il n'y a pas eu de jugement, de notre separation de concubinage il y a maintenant dix ans, c'etait a l'epoque 10% de son salaire.
la pension a toujours ete versée il ny a eu quasi aucun incident de parcours
sauf ce "gel" à la naissance il y a 6 ans du 2e enfant de l'autre fratrie.
alors, ce que je verse, et bien je l'ai piochée sur mes salaires de l'année où il a stoppé les hausses
chacun sa ruse...
j'ignorais le terme "pension spontanée", juste que la pension se fait par cheque que je remets au pere.
je sais que la pension ne s'arretait pas aux 18ans de mon fils, qu'il reste ou pas avec moi, donc logique pour moi qu'il y ait versement de ma part.
même si je sais qu'avec son arrivée au foyer la CAF a bien haussé!
pour la valeur maximale déductible, javais bien trituré les pages des impots et je la connaissais; pour autant je dois quand meme bien donner des preuves de paiement ou versement.
j'ai la même question au sujet des tickets resto que je donne à mon fils, comment donner preuve aux impots de mon chiffrage personnel? (je veux donner bien sur en declaration la valeur vraiment payee par moi pour chaque unité, et non pas la valeur faciale)