Rajouter une somme à la pension

nelly - 24 sept. 2010 à 21:07
 nelly - 27 sept. 2010 à 19:53
Bonjour,
mon fils a eu 18a en juin.
depuis là, septembre il vit chez son pere pour suivre ses etudes superieures
depuis septembre je paie donc une pension à son pere
chez son pere, ça accroche du côté de la dépense pour le téléphone portable
je n'ai jamais rien demandé à son pere à ce sujet quand notre fils vivait chez moi
mais le forfait minimal que je lui octroyais n'a plus aucune commune mesure avec sa vie d'etudiant. je payais meme les dépassements. peu importe:

pensez-vous que je puisse continuer de payer un forfait (à la hausse), mais en déclarant d'une maniere ou d'une autre, cette somme "semi nécessaire" comme surplus de pension?

pour les personnes qui me répondraient "à côté" genre "on aura tout vu", sachez que cette somme avoisinerait quand meme les 480 euros annuels pour moi.
donc oui, en effet , on aura tout vu.
de plus la pension pour mon fils a été gelée par son pere, depuis 6 ans toujours la même somme.si tant est qu'il etait besoin de me justifier...

réponses utiles et au plus exact bienvenues

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 039
24 sept. 2010 à 22:02
y a t il 1 jugement pour le montant à verser où est ce une o pension spontanée
pour enfant majeur, la pension déductible est de toute façon plafonnée ( 5729 en 2009 )
0
bonsoir,
il n'y a pas eu de jugement, de notre separation de concubinage il y a maintenant dix ans, c'etait a l'epoque 10% de son salaire.
la pension a toujours ete versée il ny a eu quasi aucun incident de parcours
sauf ce "gel" à la naissance il y a 6 ans du 2e enfant de l'autre fratrie.

alors, ce que je verse, et bien je l'ai piochée sur mes salaires de l'année où il a stoppé les hausses
chacun sa ruse...
j'ignorais le terme "pension spontanée", juste que la pension se fait par cheque que je remets au pere.
je sais que la pension ne s'arretait pas aux 18ans de mon fils, qu'il reste ou pas avec moi, donc logique pour moi qu'il y ait versement de ma part.
même si je sais qu'avec son arrivée au foyer la CAF a bien haussé!
pour la valeur maximale déductible, javais bien trituré les pages des impots et je la connaissais; pour autant je dois quand meme bien donner des preuves de paiement ou versement.
j'ai la même question au sujet des tickets resto que je donne à mon fils, comment donner preuve aux impots de mon chiffrage personnel? (je veux donner bien sur en declaration la valeur vraiment payee par moi pour chaque unité, et non pas la valeur faciale)
0