Déclarer les revenus d'un site Internet

iowa Messages postés 23 Statut Membre -  
 Pitch193 -
Bonjour,

J'ai 16ans, j'habite chez mes parents (je veux dire que je ne suis pas émancipé au sens légal du terme)
J'ai un site internet qui me rapporte de l'argent de plusieurs manières :

- grâce à Rentabiliweb (à peu près 1200€/mois)
- grâce à Paypal (à peu près 500€/mois)

J'ai récemment contacté l'entreprise Rentabiliweb pour connaître leurs modalités face aux impôts, ils déclarent les sommes versées aux webmaster directement aux impôts...

Qu'en est-il de Paypal ?
Jusqu'à quel somme puis-je aller sans déclaré mes revenus ?
Comment ou ou déclarer ses revenus ?

Merci beaucoup.
Cordialement.
A voir également:

9 réponses

iowa Messages postés 23 Statut Membre 7

Je pensais qu'il y aurait plus de monde dans ma situation, c'est quand même courant ce genre de chose, non ?
4
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

c'est du bnc non pro à mettre sur 2042 C : uniquement les recettes
2
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

c'est déclarable dès le 1er € mais y a un abattement forfaitaire.

sinon, pour calculer , il y a le site des impots
Voici le bareme sur les revenus 2007

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2008/
2

Je suis connu des impôts puisque la société Rentabiliweb déclare aux impôts que j'ai perçu un chèque de X euros.

D'ailleurs je ne demande que de me mettre en conformité avec les impôts...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pardon ? Désolé je suis un néophyte, je n'ai pas bien compris ton commentaire :(
1

désolé.
disons vous percevez en 2008, 12000 €.
vous devrez indiquer ces recettes ( 12 000 ) sur la déclaration n° 2042 C en BNC ( c'est le terme ) en complément de la déclaration dite classique (2042 ).

soit sur la déclaration de vos parents dans la case personne à charge.
soit sur une déclaration à votre nom ( mais là vos parents ne pourront pas vous prendre en compte ) : c'est une possibilité , car vous avez des revenus qui vous sont propres.
1

Merci, sais-tu jusqu'où puis-je allé sans déclarer (si il y a un seuil légal) ?
Puis-je calculer le montant des impôts si je déclare ?

Encore une fois merci pour ton aide ;)
1
droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre 2 294

Bonjour,
Comme vous n'êtes pas connu pour l'instant des impôts, vous faites comme vous le souhaitez mais si il vous trouvent ne venez pas pleurer ...
Nul n'est censé ignoré la loi.
0
Pitch193

Ce que j'aimerais savoir moi c'est ce que vous proposez avec votre site internet pour toucher 1200 euros de revenus par mois !!!!
0