Les discussions
Plus value sur vente résidence secondaire
Bonjour, Nous possédons un appartement acheté il y a 9 ans avec un locataire déjà en place. A l'issue de son bail fin 2012 nous souhaitons lui don...
Calcul impôt sur le revenu en micro
Bonjour, en micro entreprise , plats cuisinés , pour un total recettes de 54460 € , et un enfant à charge , combien vais je payer d'impôt sur le r...
Remboursement suite a un degrevement
Bonjour, j'ai obtenu un dégrèvement en aout 2011 sur les impots sur le revenus. depuis pas de nouvelles pour le remboursement du trop plein verse. j...
Peut-on rester à charge fiscalement ...
RésoluBonjour, Peut-on rester toujours à charge des parents fiscalement en étant étudiants et vivant en couple ? donc bénéficier de l'APL couple et être e...
Refus paiement en 6 fois - trésorerie
RésoluBonjour, Nous sommes un couple qui nous sommes malheureusement retrouvée au rsa socle. Nous avons fait une demande de dégrèvement expliquant not...
Nombre de parts une fois pacsés !!!
Bonjour, actuellement nous avons une part et demi chacun lors de notre déclaration d'impôts , divorcés tous les deux, une fois le pacs établi combien ...
Revendre une collection
Bonjour, En 30 ans, j'ai amassé plusieurs milliers de disques qui sont devenus pour beaucoup des collectors. Je suis en ASS et à mon age (56ans) j...
Vente avant 1 an suite à un achat de maison
Bonjour, Qu'est-ce qui se passe au niveau fiscal, si j'achète et revend un propriété dans la même année ou enfin de façon rapide?
Sos: lmnp
Bonjour, Bonjour, je suis proprietaire d'un appart que j'ai herite. je suis un LMNP. une amie m'a dit que je devais remplir la declaration POi et ...
Confirmation
Bonjour, Je viens de mettre ma maison secondaire en vente pour en acheter une autre au même prix et dans la même commune.( les 2 ont été construites...
Taxe habitation et foncière 1ere année
RésoluBonjour, Couple vivant maritalement, nous sommes propriétaire d'une maison ancienne depuis septembre 2011. Nous n'avons pas eu à payer la taxe...
Frais de douane avec usps?
Bonjour, je souhaiterais savoir si je vais payer des frais de douanes pour un colis venant des Etats Unis? Le colis contiens des détecteurs de gaz d...
Adresse fiscal ou familial
Bonjour, Voilà bientot il y a les impôts à déclarer et je voudrais savoir s'il faut se déclarer à son adresse fiscal ou familial?
Réclamation taxe d'habitation
Bonjour, Je loue depuis plus d'un an un appartement situé à une adresse X. Cet appartement possède des locaux accessoires rattachés à l'adresse...
Prélèvement de la taxe d'habitation
Bonjour à tous, j'ai envoyer le chèque pour le paiement de la taxe d'habitation le 14 décembre, la date limite était le 15 décembre, or, à ce jour...
Loyers non déclarés ?
Madame, Monsieur, J'ai quitté une maison que je louais depuis le 1er septembre 2006, mon ex-propriétaire ne l'a fourni qu'une seule quittance et ne v...
Location d'un garage
Bonjour, Je loue un garage depuis plusieurs années, les propriétaires nous font payer une taxe communale correspondant aux ordures ménagères. Cette ...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai besoin de renseignements suite à mon état des lieux de sortie avec mon ancienne propriétaire. J'...
Impôts impayés et départ à l'étran
Bonjour, Voici ma situation, cela va faire 6 ans que je suis partie vivre à l'étranger hors UE, et avant mon départ de l'hexagone, j'ai "omis" de pr...
Vente de terrain
Bonjour, Je veux vendre un terrain issu d'un héritage, dois je déclarer quelque chose aux impôts, je précise quand j'ai hérité c'était un terrai...
Nombre d'heure lors d'un arret et tps partiel
Bonjour, J'effectue une simulation pour la déclaration des impôts 2012. Ma femme a 2 emplois à temps partiel (10 et 20h/semaine) et elle a été en...
Vente d'un immeuble et imposition
RésoluBonjour, Je vends un immeuble, j'applique le calcul de 32.5% sur les plus-values, le reste se déclare sur ma feuille d'impôts en revenu foncier et j...
Impot sur une residence secondaire
Bonjour, j ai reçu une feuille d impôts locaux sur une résidence secondaire alors que je n en ai pas et que ce logement en question était mon logement...
Taxe habitation 2012
Bonjour, L'autre jour je vous ai écris concernant la Taxe d'Habitation 2012 que j'avais reçu pour la maison de mes parents qui était inhabitée depui...
Dissolution puis transmission sarl
Bonjour, Bonjour, Je suis salariée comptable dans une SARL qui a cessé son activité au 31/12/2011 J'ai donc fait la dissolution au CFE- Publicat...
Declaration ou non???
Bonjour, Ma fille a passer sa deuxieme parti de Baffa,et a travailler un mois entier (aout) Certains me dise qu'il faut le declarer i et d'au...
Taux de tva applicable sur une veranda.
Bonjour, Pourriez m'indiquer le taux de TVA applicable sur la fourniture et le montage par un professionnel d'une veranda d'environ 20 m2. Merci ...
Impot sur le revenu acompte provisionnel 2010
Bonjour, J'aimerais avoir quelques renseignements : J'ai payé mes impôts de septembre 2009 pour un montant de 584 euros, et aujourd'hui je viens de...
Franchise kilométrique déductible des impots?
RésoluBonjour, Je travaille tous les jours à environ 40 kilomètres de mon domicile et je perçois dans ce cadre des notes de frais. Mon employeur calcule...
Credit d'impots
Bonjour, j'ai fait installer en 2007 une pompe à chaleur j'ai eu un credit d'impot maximum. en 2011 j' ai fait poser des panneaux photovoltaique ...
Concubinage + 2 enfants non communs + impôt
Bonjour, je vis en concubinage avec mon ami. Il a 2 enfants (garde alternée). Nous allons donc faire 2 déclarations d'impot séparées. Mais doit-il ob...
Durée des règles des lois de finance?
Bonjour, La loi de finance 2012 a profondément modifié la règle sur les plus-values, mais quelle est sa durée d'application? Tout peut-il à nouvea...
Numéro fiscal
Bonjour, je cherche à savoir si le numéro fiscal inscrit sur les avis d'imposition à la taxe d'habitation ou à la redevance audiovisuelle correspond...
Question relative à la taxe d'habitation
Bonjour, Je me permets de venir poster ici car je cherche une réponse. Alors voilà, je viens de vendre mon appartement. La vente devait avoir lieu ...
Self construction et plus value
Bonjour, Nous avons construit nous mêms 3 garages et au logement au dessus. Aujourd'hui nous pensons vendre l'ensemble (la maison + le garage et le ...
Avis tiers détenteur - trésor public.
Bonjour, Les impôts, après 1 an, me demande de payer des impôts concernant la contribution foncière de l'année 2010. Seulement l'entreprise à démén...
Impots foncier
Bonjour, j ai acheté ma maison en 2003 ,dans la pour déclaration pour les impots foncier j'ai mis les combles ,or pour l'instant il ne le sont pas.pui...
Redevance spéciale ordure ménagère
Bonjour, je suis propriétaire d'une résidence principale et d'une secondaire, au même endroit. Je paie donc la Taxe d'ordure ménagère sur ces deux...
Bourses universitaires pour étudiant seul
Bonjour, Je suis en terminale. Je vais entrer a l'UFR sciences humaines de Caen et je vais certainement prendre un studio en collocation avec ma co...
Pension, retraite, rente a quoi sa correspond
Bonjour, je voudrais savoir a quoi correspond la case "Pension, retraite, rente" sur ma declaration d'împôts, car j'ai un montant de plus de 300...
Prelevement liberatoire
Bonjour, je souhaite placer de l'argent sur un livret banquaire mais je choisi le prélèvement liberatoire car si j'ajoute les interets a mes revenus...
Erreur sur un avis a tiers detenteur
Bonjour, j'ai reçu hier un courrier émanent du centre des impots de Vannes ou je réside. Je m'attendais à ce courrier car je n'avais pas encore pa...
Mise en demeure de payer prescription ?
Bonjour, la direction générale des finances publiques (la trésorerie des finances publiques) me demande de payer une créance de:15;90€ .j'ai reçu cett...
Déclaration h1 et taxe habitation
Bonjour, j'habite dans une maison individuelle construite en 1980 et composée de 2 appartements. La maison appartient à mes parents qui occupen...
Tarif pour la déclaration
Bonjour, Je voudrais savoir le prix sur les déplacements pour les kilomètres pour faire ma déclaration d'impôts pour l'année 2012
Héritage de terrains constructibles
Bonjour, En juin 2011 mon père a fait le partage de ses terres et ses biens entre mon frère et moi. J'ai hérité notamment d'un terrain constructib...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis étudiante et mes parents me loue un petit studio. J'y suis de puis Aout 2010. Je n'ai toujours pas reçu de taxe d'habitation. Dev...
Revenus internet de source étrangère
Bonjour, Je vis actuellement à l'étranger et travaille sur place. En complément de mon activité salariée principale à l'étranger, non-imposable e...
Taxe d'habitation
Bonjour, mon locataire m'a donné son préavis et a quitté la maison le 31 décembre. J'ai trouvé un nouveau locataire qui est rentré dans la mai...
Envoi retardé
Bonjour, Ma mère vit toute seule à l'étranger . C'est une personne agée avec des graves problèmes de santé.Elle touche une pension de reversion m...