Dissolution puis transmission sarl

bidou - 5 févr. 2012 à 20:52
 bidou - 6 févr. 2012 à 16:39
Bonjour,
Bonjour,
Je suis salariée comptable dans une SARL qui a cessé son activité au 31/12/2011
J'ai donc fait la dissolution au CFE- Publication légale et déposé le bilan aux impots et au greffe. Il me reste maintenant à faire les écritures de liquidation.
Coup de théatre, mon employeur m'indique qu'il y a un repreneur et que celui cil a déclaré aux impôts un rachat de clientèle pour 15000 €
N'étant pas informée, je n'en ai pas tenu compte dans mes documents et bilans de dissolution.
Es que je peux passer une écriture pour constater cette vente dans le bilan de liquidation.
Merci pour votre réponse,
Cordialement
marieLire la suite

4 réponses

ultracuiser Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 6
6 févr. 2012 à 08:02
Vous devez faire un bilan de dissolution rectificatif car seul ce bilan concerne l'administration fiscale .
Le bilan de liquidation ne sert simplement qu 'au CFE pour radié la société avec l'assemblée de liquidation et pour déterminer le bonis de liquidation .
Il n'est pas adressé au fisc .
0
Bonjour Ultracuiser,

Merci pour votre réponse.
Je vais refaire le bilan de dissolution et le remettre aux impôts.
Pouvez vous me dire si je dois en remettre deux exemplaires rectifiés au greffe.
Cordialement
Marie
0
ultracuiser Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 6
6 févr. 2012 à 13:37
Oui bien sur.
0
Un grand merci à vous pour votre aide.
Cordialement
Marie
0