Impôts impayés et départ à l'étran

Expatriée - 6 févr. 2012 à 03:29
 Expatriée - 6 févr. 2012 à 23:47
Bonjour,
Voici ma situation, cela va faire 6 ans que je suis partie vivre à l'étranger hors UE, et avant mon départ de l'hexagone, j'ai "omis" de produire ma déclaration d'impôts...
J'aimerais savoir si les dettes sont "effacées" au bout d'un certain nombre d'années ou non. Mon montant n'était pas très élevé et je ne suis pas partie en fraudant de milliers d'euros mais il reste que j'ai cette dette dont je ne sais si elle est toujours d'actualité.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 563
6 févr. 2012 à 18:22
Normalement, les dettes d'impôts se prescrivent au bout de 4 ans, lorsqu'elles ont été mises en recouvrement. Néanmoins, pour quitter le territoire national, vous devez être à jour de vos impôts. Méfiez-vous tout de même : il arrive que des contribuables soient inscrits au fichier des personnes recherchées. Ce serait dommage de vous faire interpeller par la police ou la douane juste avant de monter dans un avion pour ces faits de fraude (surtout quand on part en voyage, pas facile de regarder embarquer ses copains sans vous ! ). Je vous déconseille d'en abuser, car finalement, c'est de la fraude.
0
Merci beaucoup pour votre message!
Je ne suis pas certaine que vous ayez cependant saisi ma situation géographique : j'habite actuellement à l'étranger et ce depuis bientôt 6 ans et j'ai un "hypothétique" projet de retourner vivre en France...Aussi, je me renseignais sur ma dette d'impôts laissée derrière moi il y a 5 ans. Serais-je toujours "fichée" au regard du Trésor Public?
Merci pour votre aide.
0
Le trésor public ne vous oublie jamais...
0
... :)
0