Les discussions
Taxe d'habitation sur hangar à payer
Bonjour, Je reçois la taxe d'habitation à payer pour un vieux hangar, alors que je n'en ai jamais payé. que dois-je faire. Merci de me répondre. ...
Per pour un retraité
bonjour, Agé de plus de 60 ans, retraité depuis peu, je me demande s'il est "légal" pour un retraité (sans aucune activité professionnelle) d'ouvrir ...
Temps plein ou temps partiel
Bonjour, pour le moment, je cumule deux mi-temps... On me propose un temps plein.Mais sur le salaire net, je perds 250€ par mois. Mais qu'en sera-t-i...
Piscine et impot foncier
Bonjour, En 2014, j'ai acheté une maison sur un terrain de 500 m², où se trouvait déjà une piscine enterrée de 4mx8m. Elle est mentionnée dans l'ac...
Problème avec la direction générale des finances publiques
Bonjour. je vivais en Guyane française. La DGFP me prélevait tous les mois une somme calculée sur le montant de l'impôt sur le revenu de l'année passé...
Double résidence, frais déductibles ou pas ?
Bonjour, J'ai bientôt 62 ans, fonctionnaire titulaire (fonction publique d'Etat). Ma résidence administrative se situe dans l'Est. Je suis propriétair...
Recevoir un virement d'une entreprise hongkongaise
Bonjour, il y a deux ans, j'ai réalisé un virement de 1,000 EUR vers une société à Hong Kong que j'avais créé. J'ai décidé de fermer cette entreprise,...
Puis je louer un autre logement pour vivre dedans
Bonjour je suis propriétaire d une maison où je vit avec ma fille de 25 ans (logée à titre gratuit chez moi ) je souhaite qu’elle reste vivre dans...
Ta place de parking collectif
Bonjour, Je ne paie plus de TA depuis 2 ans de mon appartement mais je paie toujours de la TA pour ma place de parking collectif et cela depuis 5 an...
Plus value vente résindence principale et location meublée
Bonjour, bien heureux de tomber sur ce forum car ma situation n'est pas simple. J'ai acheté une maison de ville en 2014 (en ruine) avec une copro; je...
Impots consultation documents indisponible
Bonjour, Après avoir accédé à mon compte particulier sur impot.gouv je ne parviens pas à accéder à mes avis ça me met La consultation de vos documen...
Optimisation fiscale en portage salariale
Bonjour, Je suis actuellement en portage salariale payé à la journée, mon salaire peut donc varier en fonction des jours travaillés / mois chez mon c...
Taxe foncière x2 ?
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison de village, je m'apprête à louer un studio dans le RDC de cette même maison. Il n'y a qu'une arrivée d'ea...
Taxe foncière
Bonjour, J'ai 73 ans. J'ai fait donation en 2019 en nue propriété à ma fille titulaire de l'AAH d'un petit appartement à Paris. Je sais que c'est l'u...
Aspa saisisable ou pas
Bonjour, l'allocation ASPA est elle saisisable? merci de vos réponses.
Déclaration revenus en suisse
Bonjour, Je suis en suisse et je fait l'épilation ches moi et jai presque pas de clients je gagne presque 100fr par mois est ce que je dois les décla...
Réfaction de 40% de la pension en polynésie française
Bonjour, Qui a le droit de procéder à la réfaction de 40% du montant à déclarer en France de la pension de retraite qu'il perçoit en Polynésie ? C'es...
Individualiser mon taux de prélèvement
RésoluBonjour, Mon mari a une retraite annuelle de 20015€ et moi 16800€. Serait-il avantageux d'individualiser notre taux de prélèvement? En vous remercia...
Credit d'impots aide à domicile
Bonjour, Mon fils est reconnu handicapé à plus de 80% suite à un accident du travail et bénéficie du rente AT avec une majoration pour aide à tierce ...
Declaration aux impots de donation partage
Bonjour, les enfants ayant bénéficié d'une donation partage le 22/10/2022 devant notaire doivent ils le déclarer aux impôts ? si oui sur quel docume...
Declaration 2021 delai
Bonjour, Puis je toujours declarer mes revenus 2021 ? Merci d avance
Clause de solidarité après départ d'une colocation
Bonjour, J'ai une interrogation à laquelle ni mon agence immobilère ni les impots au téléphone n'ont su répondre : J'ai quitté une colocation dont ...
Refuser mandat sepa pour prélèvement à la source?
Bonjour, je travaille en libéral (cabinet médical sans employées). Je n`ai pas de problème de payer régulièrement les "prélèvements à la source". Par ...
Augmentation de la taxe foncière de près de 25%
Bonjour, Je suis propriétaire à Paris d'un appartement depuis plus de 30 ans. Je constate une augmentation en 2022 de près de 25% de la base sur laq...
Taxe d'aménagement
Bonjour, pouvez vous me dire le délai de réception de la taxe d'aménagement pour une construction de veranda après l'obtention du permis de construire...
Que mettre sur ma déclaration d'impots
Bonjour, Enfaite je vivais à titre gratuit chez une personne et maintenant que je travaille, elle me demande de payez comme un loyer. Donc je voulais...
Corriger erreur sur déclaration pension alimentaire de 2018
Bonjour, En 2019 sur les revenus 2018 nous avons déclaré une pension alimentaire supérieure à la somme réellement versée à notre fille. Chacun de nou...
Impôts
Bonjour, On est imposable à partir de quelle montant si en est en couple (donc 2 parts ) ?? Mercii
Satd relance dette rsa et le fisc.
Bonjour à tous, j’espère que vous pourrez m'aider. Je reçois des SATD sur mon compte bancaire depuis 2016 concernant une dette relative à un trop perç...
Exonération plus value immobilière cas particulier
Bonjour, J'ai acquéri un ensemble immobilier de deux maisons, une que j'ai loué dans la foulée et l'autre n'est pas habitable (pas de système de chau...
Taxe d habitation et taxe foncière
Bonjour, Nous sommes 3 soeurs et avons en indivision la maison de nos parents défunts. Un compte courant spécifique indivision avait été ouvert. Ma...
Taxe d'habitation - place de parking
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide pour m'éclairer sur le sujet de la taxe d'habitation d'un emplacement de parking. Je remets le contexte pour ...
Montant des restitutions
Bonjour, J'ai reçu un message des impots mais je ne comprend rien. Pouvez vous m'aider à comprendre. Merci d'avance. """ Bonjour, La demande que...
Remboursement par chèque en recommandé ?
Bonjour, Je dois recevoir un chèque de remboursement d'impôts. Ma question est de savoir si il va être expédié en recommandé ? Merci.
Première déclaration d’impôts sur le revenu
Bonjour, j’ai 25 ans et je n’ai jamais déclaré d’impôts sur le revenu , je travaille depuis mes 19 ans je souhaiterais les déclarer car j’ai peur de...
Taxe d'habitation sur le logement vacant
Bonjour, Nous venons de recevoir mon mari et moi un avis de taxe d'habitation sur le logement vacant. Nous sommes tous deux militaires et ne pouvo...
Ursaff pour les éleveurs canin ?
Bonjour, Je suis éleveuse canine et j'aimerai bien savoir quand déclarer ses impots et si il faut se déclarer à l'URSAFF. Car je suis aussi hypnothér...
Succession avec pleine et nue-propriété
Bonjour, il y a 4 ans, ma mère a fait donation de son appartement à ma soeur, ma nièce (au nom de son père, mon frère, décédé) et moi-même. En mai d...
Taxe foncière marquée "réglée" et ensuite "non réglée"
Bonjour, suite à un changement de banque, ma taxe foncière n'a pas pu être prélevée. Un conseiller via le site impots.gouv m'a donné le RIB des impot...
Chèque énergie exceptionnel fioul
Bonjour,je viens ici pour solliciter votre aide ,je suis choffer au fioul,j'ai donc rempli le formulaire pour bénéficier d'un chèque de 200€,c'est mai...
Catégorie taxe foncière
Bonjour, J'ai une vieille maison du 19ème siècle qui est déclaré en catégorie 3 (très conformable) pour le calcul de la taxe foncière et taxe d'habit...
Calcul plus value vente terrain sans la maison
Bonjour, Nous aimerions vendre une partie du jardin pour en faire 2 lots, mais conserver la maison et un bout de terrain autour. Comment se fait le ...
Déduire les impôts pour des travaux d'une maison en coloc ?
Bonjour, J’ai acheté une maison début 2022 pour ma résidence principale. La maison étant grande, j’avais décidé de louer quelques chambres (meublé)...
Comment resilirer et arrêter les prelevements
Bonjour, je voudrai arrêter l'abonnement sur ma carte bancaire, abonnement pris le àç/àç/2022, alors que je onsultais le site RATP et que j'ai été di...
Adresse postale taxe foncière usurpée
Bonjour, Je viens de recevoir la taxe foncière d'une personne que je ne connais pas. L'adresse postale est bien la nôtre, seulement le nom indiqué es...
Taxe fonciere (et en parciculier l taxe ordure et la decla
Bonjour, Je possede 2 appartements identiques dans le meme immeuble. Sur internet je lis que je dois recevoir 2 TF ou 1 seule avec 2 lignes. Sauf q...
Saisie vente
Bonjour, Je dois une grosse somme aux impôts ( droit de succession ) L huissier de justice peux t il faire une saisie sur des terres agricoles ? Me...
Rémunération sur plus value à la vente pour rénovateur
Bonjour à tous Je viens vous poser une question peut être un peu particulière : J'envisage de proposer aux vendeurs particuliers de biens immobilier...
Calcul du taux effectif sur revenu mondial
Bonjour je suis retraitee , je percois ma retraite et et egalement un bien au portugal que je loue sur lequel je paie mes impots aux portugal Quest...
Comment trouver tikt achat timbre fiscaux
Bonjour, Je trouve pas mon ticket de caisse pour les timbre fiscaux je les achète ou tabac merci beaucoup