Chèque énergie exceptionnel fioul

Renautgregory Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022 - 8 nov. 2022 à 14:18
Renautgregory Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022 - 12 nov. 2022 à 20:10

Bonjour,je viens ici pour solliciter votre aide ,je suis choffer au fioul,j'ai donc rempli le formulaire pour bénéficier d'un chèque de 200€,c'est maintenant que le soucie commence sur le portail de demande de chèque il est écrit ceci:

Avez-vous déménagé après le 1er avril 2022 ou signalé votre changement d'adresse à l'administration fiscale après cette date ?

Oui

Votre chèque vous sera envoyé à l'adresse retenue par la direction générale des finances publiques au 31 mars 2022 (par exemple, l'adresse que vous avez indiquée lors de votre déclaration pour l'impôt sur le revenu de l'année 2021).
Si vous souhaitez recevoir votre chèque à votre nouvelle adresse, merci d'appeler l'assistance au 0 805 204 805 (Service & appel gratuits).

J'ai donc apeller au numéro ,j'ai pourtant bien expliquer que j'avais déménager au 1 er mai que je voulais recevoir mon chèque fioul a ma nouvelle adresse,mais je me suis fait envoyer "chier"elle m'a répondu votre chèque sera envoyer début janvier( la je la stop je lui dit c'est pas du même chèque que nous parlons ,vous parler du chèque qui va être envoyer fin décembre moi je parle du chèque qui est opérationnel depuis le 8 novembre pour le fioul.... Rien a faire elle m'a dit rapeller nous si en janvier vous avez pas reçu votre chèque... En gros elle voulais rien savoir où elle comprenais rien

Que dois-je faire ?? Merci pour votre aide

5 réponses

Renautgregory Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022 1
12 nov. 2022 à 20:10

Oui c'est super long au impôts (a part les prélèvements),je vais essayer de rapeller lundi ,ils se sont peux être mis à jour ,vu que j'avais apeller le 8 novembre le 1 er jour du chèque fioul ,en tout cas merci de vos réponses c'est très gentil

1

Le chèque fioul, on le reçoit sous 60 jours à partir de la demande. Donc elle parlait peut-être du même chèque dont vous parlez.

Mais quelle importance? Si vous avez déménagé, vous avez sûrement fait un transfert de courrier à la poste valable 1 an non? Si vous avez fait votre transfert de courrier que pour 6 mois, là effectivement le chèque va aller à votre ancienne adresse si vous ne retentez pas le coup de fil. Réessayez de les appeler dès lundi, vous tomberez peut-être sur une autre personne qui sera plus à l'écoute

0
Renautgregory Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022 1
12 nov. 2022 à 16:57

Bonjour non j'ai pas fait de changement a la poste,j'ai tout fait directement impôts,caf,sécu etc ..)toute façon leur service d'assistance sert a rien même une adresse mail plus valable depuis 2 ans ils ne veulent pas le changer.. d'après eux le changement se faire sur impôt.gouv chose faite depuis 2 ans ,mais eux on toujours lencien mail et mon adresse postale de 2 ans,je vais les rapeller lundi mais entre moi qui bègue et eux qui comprenne pas grand chose l'avancer sera lente ,merci

0

j'ai refait une simulation pour voir où vous bloquiez (moi j'ai déjà tout complété car j'ai déménagé bien avant); donc oui vous êtes complètement bloqué en fait quand vous cliquez "sur "j'ai déménagé après le 1er avril", on ne peut plus continuer à remplir sur le portail, tout se termine par la phrase que vous avez indiquée avec ce numéro 0805...

Donc ce que je ne comprends pas de leur part comment ils peuvent dire " vous allez recevoir votre chèque à l'adresse indiquée aux impots" ? Vous n'allez rien recevoir du tout concernant l'opération fioul car le formulaire se bloque si on a déménagé après le 1er avril. Moi j'ai été bien plus loin dans le formulaire vu que j'ai déménagé bien avant, donc vous n'avez pas encore complété en fait la demande.

Il faut vraiment appeler ce numéro qu'ils marquent sinon vous n'aurez rien du tout

0
12 nov. 2022 à 17:21

La dernière fois que j'ai apeller,elle a monter le ton quand je lui ai lu ce qui était écrit sur son site .. et quand elle m'a dit Mr je vous ai dit que ... La c'est moi qui a hausser le ton je lui ai demander si elle s'informer ce que qui était indiquer sur le site... Ou si elle répondais juste pour toucher son salaire ,loin d'être raciste elle comprenais kazi pas le français,donc une assistance téléphonique d'impôt qui recrute des personne peu professionnelle du coup j'ai remplis en cochant la case que j'avais déménager avant le 31 mars et j'ai complétement envoyer un mail sur le site impôt gouv pour leur expliquer le cas

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok vous avez bien fait mais....

Moi j'ai reçu ce petit message inséré dans le mail parmi leur réponse une fois ma demande validée et acceptée :

"Comme indiqué sur le portail de dépôt des demandes, l'adresse prise en compte est celle retenue par l'administration fiscale à la date du 31 mars 2022 (par exemple, l'adresse que vous avez indiquée lors de votre déclaration pour l'impôt sur le revenu de l'année 2021)."

et comme c'est très long de changer son adresse sur les impôts,( il faut un an je crois), vous risquez de recevoir votre chèque à l'autre adresse où vous étiez

0