- Exonération plus value immobilière cas particulier
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Exonération plus-value indivision - Guide
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Montant maximum d'un cheque entre particulier - Guide
6 réponses
J'ai acquéri
NON, j'ai acquis
je ne souhaite pas acquérir un nouveau bien, je souhaiterais bénéficier de cette exonération ...Pensez-vous que cela serait possible?
NON ce n'est pas possible d'être exonéré de l'impôt sur les plus value dès lors que vous ne procédez pas au remploi des fonds pour acquérir votre résidence principale, à moins de céder votre bien à vil prix (inférieur à 15.001 €) ou de le céder à un prix qui n'est pas supérieur à son prix de revient
je pensais que cela aurait pu également fonctionner pour une ruine à rénover entièrement.
La question aurait pu se discuter si vous aviez envisagé de procéder à des travaux de construction ou de reconstruction.
Mais des travaux de rénovation, ce ne sont pas des travaux de construction ou de reconstruction.
Le fait de faire installer un compteur électrique et de devoir faire valider l’installation électrique par le consuel ne pourrait pas justifier d’une reconstruction?
.
Hé non, pour être qualifiés de travaux de reconstruction il faut, par exemple, des atteintes importantes au gros oeuvre de manière à ce que ces travaux puissent être assimilés à ceux nécessaires à la production d'un immeuble neuf.
Pensez-vous que cela serait possible?
Vendez au prix où vous avez acheté. Si vous ne faites pas de plus-value, vous ne serez pas taxé dessus.
16 nov. 2022 à 19:22
En dehors de cette solution simple, d'autres sont certainement possibles ; le mieux est d'en parler directement avec votre notaire.
Qui est là aussi pour vous conseiller et vous orienter en connaissant bien en détail votre situation.
Qu'en dit-il ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Merci de votre réponse et de votre correction.
D’après le site bofip il est possible de réemployer les fonds afin de construire sur un terrain nous appartenant en amont donc je pensais que cela aurait pu également fonctionner pour une ruine à rénover entièrement.
merci pour votre aide et bonne journée