Les discussions
Non déclarer sur mon loyer
Bonjour, j'ai un soucis avec mon "propriétaire" j'ai signé un bail dans mon nouvel appartement en mars 2019. Le bailleur était une personne âgée. Du c...
Avis à tiers
Bonjour, Mon fils a été déchu de l'autorité parentale par le JAF en date du 04/10/2019 et déclaré en état d'impécuniosité. Le trésor public vient de...
Pension belge en france
RésoluBonjour, Je suis retraité et compte acheter une maison et m’établir en France, qu’elle est le taux d’imposition d’une retraite ? Merci
Charges déductibles de l'is pour un camping
Bonjour, Je me pose une question en ce qui concerne le calcul de la base imposable à l'impôt sur les sociétés pour un camping. Dans l'exemple, ...
Loi sur le prélevement csg des retraités
Résolubonjour. Je suis retraité(74 ans). Mon salaire de référence 2017 était de 34285€.2 parts. Mon salaire de référence 2018 était de 35471€( augmentatio...
Taxe d'habitation 2020
RésoluBonjour, Voilà je vous explique depuis novembre 2018 j'ai déménagé est je suis hébergée cher mon père depuis cette date, j'ai reçu des échéancie...
Imposition des droits sur cet
Bonjour, Ma question concerne l'imposition sur le revenus des jours stockés sur CET. Suite à démission, dans le cadre de mon solde de tout compte...
Une résidence secondaire peut-elle devenir un logement vacant ?
Bonjour, Les déclarations récentes du Ministre Denormandy font penser qu'une chasse aux logements vacants va être tôt ou tard engagée dans le cadr...
Comment savoir si la pension que mon ex- conjoint est juste, suite à ma situ
Bonjour, Séparée depuis 1 an, mon ex compagnon me verse une pension alimentaire de 400 euros par mois pour mes deux enfants, sachant que je perço...
Location en lmnp via une sarl de famille
Bonjour Je souhaite acheter un local commercial a paris et le mettre en location meublé touristique de type airbnb. Il faudra que je déqualifie ce ...
Où déduire la csg oubliée dans 2 anciennes déclarations d'impôts
Bonsoir, lors de mes déclarations d'impôts de 2015 et 2016, j'ai oublié d'y inscrire la CSG déductible.Est ce que cette année je pourrai déduire les 2...
Je ne comprent pas
bonjour qui pourai me renseigner s il y a une difference
Prolonger la loi scellier
Bonjour, Je possède un logement en loi Scellier depuis presque 9 ans . Je souhaiterais la prolonger jusque 15 ans . J’ai lu sur le site qu’une rubri...
Avis à tiers
Bonjour je vient d'apprendre par pole emploi qu'il ont dans leur papier un atd qui dates de 2006 alors que nous sommes en 2020 est ce encore valable a...
Vente d'une maison en succession
Bonjour Nous avons hérité de la maison de nos parents et nous devons la vendre très prochainement. Serons nous imposés sur le fruit de la vente? Mer...
Lmnp + revenus fonciers sur la même déclaration possible ?
Bonjour, Je suis sur le point de construire 3 logements locatifs meublés que je souhaite en LMNP; Par ailleurs, je suis sur le point d'acquérir un ...
Comment échapper à la taxe sur les logements vacants ?
Bonjour, Pour la première fois en 2019, j'ai payé la Taxe en question. Cette année elle va doubler puisque tel est le système ? Y a t-il un moy...
Scellier malfaçons
Bonjour, Notre bien aura été vide 2 ans après procédures et bataille avec l'assurance pour refaire l'intérieur complet car il y avait de grosses m...
Aah déclarable ou pas
FerméBonjour Doit-on déclarer l'allocation adulte handicapé (aah) aux impôts ? Est-ce que celle-ci me donne le droit à l'exonération de la taxe d'habita...
Pacs / vie seul
Bonjour, Comment déclarer notre pacs vue que lon vie chacun de notre côté ?
Taxe foncière 2017
bonjour j'ai payé ma taxe foncière 2017 car je ne savais pas que j'en étais exonéré puisque je bénéficiais de l'ASPA Puis-je encore en demander le r...
Virement maximum depuis l'étranger non union européenne
Bonjour, J'aimerais bien savoir, si j'ai un projet de la création d'entreprise avec mon partenaire étranger non union européenne. Il peut me virs...
Place de parking extérieur
Bonjour, Sur quelle base est imposée à la taxe foncière une place de parking extérieure, juste derrière la grille de la résidence, pas de box, jus...
Enfant étudiant et impôts
Bonjour, Je repose ici la question de Petitjean : Nous avons une fille étudiante majeure et nous divorçons. Les avocats de notre divorce propo...
Fin de perisol
Bonjour, J’ai acheté avec mon épouse un studio bénéficiant de la loi Périssol en septembre 1999. Ce bien est situé à Aix en Provence, dans une Ré...
Informations pour un ami proche
Bonjour, J ai un ami qui est en couple depuis 16 ans avec sa compagne ils sont locataires d un 2 pièces sur Paris .ils ont 2 enfants .alors la compagn...
Amende payée mais toujours octi
Bonjour tout le monde :) Suite à une OCTI dans un véhicule que je souhaite donner, j’ai réglé l’amende en attente (j’ai reçu un justificatif de mo...
Optimisation impots sur le revenu lié au loyer perçu
Bonjour, J’ai acheté il y a 3 ans un studio avec un crédit sur 25 ans. Je me suis rapidement trouvé à l’étroit dans mon studio et ai donc décidé d...
Saisie sur deux revenus différents
Bonjour, Les impôts ont-ils le droit de saisir sur 2 revenus différents pour la même dette ? Sur les revenus et sur la caf ? Merci d avance pour v...
Maman en maison de retraite et a mis pavillon en vente
Bonjour, Maman est en maison de retraite. Elle possède un pavillon qui est mis en vente. Qui doit régler les impôts fonciers et locaux de fin d'...
Compte épargne impôt
Bonjour, Le conseiller en fiscalité m à récemment contacté pour me proposer un compte épargne impôt. Il me dit que je dois mettre une épargne tous...
Dégrèvement de taxe foncière 2020
Bonjour En 2019 les impôts m'ont octroyé un dégrèvement de ma taxe foncière...Je précise que ce n'était pas un recours gracieux..j'avais établi un do...
Périscolaire
Bonjour, Je voulais savoir si j’ai le droit à un crédit d’impôt pour mes enfants de 10 ans et 7 ans. Mes enfants vont a la garderie le mercredi et p...
Frais enregistrement
Bonjour J ai lu qu.il n y avait pas de frais d enregistrement de rachat de l usufruit d un logement par les nu propriétaires...(usufruit issu d une d...
Contestation ampiliation de titre de recette
Bonjour, J'ai reçus hier un avis de titre de recette pour des travaux engagés par la mairie sur ma maison sans m'avoir prévenu au préalable. La...
Acheter en même temps pour de l'investissement et de l'usage
Bonjour, Nous venons de visite un bien comprenant une maison et un studio sur le même terrain / lot. Le studio représente 20% de la surface habit...
Parcelle 197
Résolu/FerméBonjour, je suis à la recherche d'un propriétaire d'une parcelle située sur la commune de Firminy dans la Loire,cadastre et 0 0 0/AD/ 0 1 9 7,je vous ...
Taxe habitation info
Bonjour, J ai acheter un appartement et je vie dans un autre appartement que je loue dans la même ville, doit je payer deux taxe d habitation si...
Achat voiture d occasion à un particulier en allemagne
Bonjour, Je voudrais savoir si en 2020 la loi n'a pas changé merci d'avance
Déclaration de dons reçus
Bonjour, je ne trouve pas beaucoup d'informations au sujet de la déclaration aux impôts des dons reçus. J'ai peut-être trouvé quelqu'un (vivant...
Rfr de référence
Bonjour Je viens de simuler ma déclaration 2020 (revenus 2019); Le RFR de 2019 donc, me permettrait de bénéficier encore un an du taux de transit...
Impot taxe foncière
RésoluBonjour, Comment se fait il que la taxe foncière ne soit pas encore au prorata du revenu fiscal?? Exemple près de mon habitation un general en retra...
1/2 part ancien combattant est-elle cumulable avec une 1/2 part invalidité
Bonjour, une 1/2 part pour invalidité est-elle cumulable avec une 1/2 part ancien combattant pour l'impôt sur le revenu cordialement
Taxe d'habitation erronée, ancienne colocation
Bonjour, J'ai été très étonné du montant élevé de ma taxe d'habitation 2019, sachant que j'ai des revenus assez bas. Un coup de fil aux impôts m...
Sci radié
RésoluBonjour, j'ai un SCI qui a été radiée en 2019, suis je obligé d'effectuer la déclaration 2072 auprès des impôts ? Sachant que cette société était inac...
Retraite régime général : assiette des cotisations sociales
Bonjour, Je viens d'éditer les derniers paiements de ma retraite CNAV. J'aimerais comprendre pourquoi l'assiette (base de prélèvement) des cotisatio...
Contribution audiovisuelle - avis de passage
RésoluBonjour Maîtres, Fin 2018, j'ai ramené une télévision d’occasion à ma mère qui n’en n’avait plus depuis plusieurs années (période bien supérieure à...
Avis à tiers détenteur prélevé sans avertissement
Bonjour, Il y a quelques jours j ai eu la mauvaise surprise de voir que j avais eu un prélèvement Avis à tiers détenteur sur mon compte. Hors je n...
Résident français travaillant en belgique
Bonjour, Je réside en France et je travaille en belgique depuis 2002, je paie mes impôts en france. J'ai 2 enfants à charge et je vis en concubina...
Plue-value : résidence principale ou secondaire ?
Bonjour, Nous allons vendre notre résidence principale pour nous installer dans une maison familiale auprès de ma mère âgée, nous serons hébergés à t...