Comment rédiger une lettre à notre propriétai

La galerie 06 - Modifié par La galerie 06 le 8/02/2012 à 17:07
 marmenard - 8 févr. 2012 à 17:46
Bonjour,
nous voudrions demander par écrit "correctement" à notre propriétaire de changer les fenètres et volets de l'appartement que nous louons. Ces derniers datant d'une cinquantaine d'années en bois, laissant passer air+++ froid, sonorité, fermant très mal etc....
Merci de nous adresser une formule de lettre correspondant à notre requête. Nous serions d'accord aussi qu'il augmente son prix de location raisonnablement (+10% mensuellement). Salutations
A voir également:

1 réponse

(Lettre recommandée avec avis de réception)

(nom du locataire)
(adresse)

(nom du bailleur)
(adresse)

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement.

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et demander à un juge le blocage de loyers dans l'attente des travaux
En cas de votre acceptation je suis disposé à refaire un bail avec augmentation de 10%


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
1