Dommages porte immeuble

CLAVAL54 Messages postés 492 Statut Membre -  
CLAVAL54 Messages postés 492 Statut Membre -
Bonjour,
Une amie loue un appartement à un jeune couple qui vient de se séparer. Seule la jeune fille reste, au grand bonheur de mon amie, car le jeune homme lui a apporté quelques ennuis avec les co-propriétaires de l'immeuble, celui ci ayant un comportement peu respectueux. Hier soir, ce jeune homme a voulu récupérer du courrier qui lui appartenait, son ex concubine est descendu lui apporter mais à refuser de le laisser entrer dans l'immeuble. Le jeune homme a fini par s'énerver, il est entrer, à cogné la jeune fille et a cassé les vitres de la portes d'entrée de l'immeuble. Grâce à une des voisines qui a entendu tout ce vacarme, le jeune homme a fini par partir. La jeune fille est allée porter plainte pour coups après être allé chez le médecin. La police a également précisé sur la plainte l'histoire de la porte d'entrée. Mon amie s'interroge, qui va payer les réparations de la porte ? ce jeune homme vient d'un milieu précaire, il ne travaille pas et il est peu probable qu'il est une assurance. Il est actuellement retourné vivre chez ses parents.

2 réponses

Colombe

Bonjour,

Avez-vous prévenu le propriétaire de cet incident et précisé les dégâts causés par cet individu ?
A mon avis la jeune fille n'y est pour rien,. C'est au propriétaire de signaler les dégâts à son assurance en lui précisant les coordonnées du fautif. L'assureur se débrouillera pour récupérer les frais de remise en état ..

Cdlt
0
CLAVAL54 Messages postés 492 Statut Membre 156

La propriétaire est prévenue puisque c'est mon amie qui me demande comment tout celà va se passer.
Je pense également que la jeune fille n'y est pour rien. Mon amie a prévenu le syndic de co-propriété, l'assurance du syndic a demandé une copie du dépôt de plainte. Maintenant, reste à savoir si l'assurance du syndic va prendre en charge toutes les réparations et se retourner vers le fautif, puisqu'elle a un doute qu'il soit assuré.
0