Dommages porte immeuble

CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - Modifié par australe13 le 8/02/2012 à 16:46
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 8 févr. 2012 à 16:07
Bonjour,
Une amie loue un appartement à un jeune couple qui vient de se séparer. Seule la jeune fille reste, au grand bonheur de mon amie, car le jeune homme lui a apporté quelques ennuis avec les co-propriétaires de l'immeuble, celui ci ayant un comportement peu respectueux. Hier soir, ce jeune homme a voulu récupérer du courrier qui lui appartenait, son ex concubine est descendu lui apporter mais à refuser de le laisser entrer dans l'immeuble. Le jeune homme a fini par s'énerver, il est entrer, à cogné la jeune fille et a cassé les vitres de la portes d'entrée de l'immeuble. Grâce à une des voisines qui a entendu tout ce vacarme, le jeune homme a fini par partir. La jeune fille est allée porter plainte pour coups après être allé chez le médecin. La police a également précisé sur la plainte l'histoire de la porte d'entrée. Mon amie s'interroge, qui va payer les réparations de la porte ? ce jeune homme vient d'un milieu précaire, il ne travaille pas et il est peu probable qu'il est une assurance. Il est actuellement retourné vivre chez ses parents.

2 réponses

Bonjour,

Avez-vous prévenu le propriétaire de cet incident et précisé les dégâts causés par cet individu ?
A mon avis la jeune fille n'y est pour rien,. C'est au propriétaire de signaler les dégâts à son assurance en lui précisant les coordonnées du fautif. L'assureur se débrouillera pour récupérer les frais de remise en état ..

Cdlt
0
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 151
8 févr. 2012 à 16:07
La propriétaire est prévenue puisque c'est mon amie qui me demande comment tout celà va se passer.
Je pense également que la jeune fille n'y est pour rien. Mon amie a prévenu le syndic de co-propriété, l'assurance du syndic a demandé une copie du dépôt de plainte. Maintenant, reste à savoir si l'assurance du syndic va prendre en charge toutes les réparations et se retourner vers le fautif, puisqu'elle a un doute qu'il soit assuré.
0