Plus de chauffage

Sophie - 7 févr. 2012 à 16:18
 Liseline - 7 févr. 2012 à 19:11
Bonjour,

Mon bailleur me promet que le chauffage sera rétabli pas ça fait 5 jours que ma mère et moi sommes frigorifiées, d'autant plus qu'elle a 70 ans, et elle est très malade et sa chambre n'a plus de chauffage, la nuit c'est complètement gelée, pourrais-je porté plainte que le syndic ? Si oui, pourriez vous m'aider à rédiger une lettre svp.

6 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 973
7 févr. 2012 à 16:22
Bonjour
Pour quelle raison ,vous n'avez pas de chauffage .
Il ne suffit pas de vouloir déposer plainte
0
y a un pb technique avec le chauffage, et nous promet que tout sera rétabli mais ça fait 5 jours qu'on gèle. Et A chaque fois il me promet, qu'un chauffiste va passer mais rien. Comme par exemple ce matin, il doit passer entre 8-14 h j'ai attendu toute la journée il n'est même pas arrivé, et on va encore passer une soirée sans chauffage et il gèle dehors
0
Bonjour,
la première chose à faire est de lui (à votre proriétaire) adresser au plus vite une lettre de mise en demeure en recommandé avec accusé de réception de vous remettre le chauffage sous x jours... Vous lui rappelez en outre la date de début de la panne et toutes les conversations que vous avez eues.
Dites lui que sans réaction de sa part vous saisirez la juridiction compétente.
Cordialement
0
Je vous remercie Liseline pour votre conseil. Je ne sais pas trop bien exprimer et l'écrire, n'avez vous pas à un modèle de lettre à me suggérer. Je vous remercie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 973
7 févr. 2012 à 19:08
Re
Le proprio. fait peut etre le nécessaire .Mais les plombiers/chauffagistes sont débordés en ce moment.
0
Bonjour,
ca pourrait donner quelque chose comme ça:
" Monsieur,
je vous ai avisé d'une panne de chauffage il y a x jours.
Vous m'avez oralement assuré que vous faisiez le nécessaire et qu'un chauffagiste se présenterait.
Cependant, malgré ma présence lors des divers rendez-vous que vous m'avez indiqués, il n'est jamais venu.
Vous comprendrez aisément que je ne puisse demeurer dans cette situation par les températures actuelles, aussi je vous mets en demeure de réaliser les travaux sous x jours, faute de quoi je saisirai la juridiction compétente.
Vous remerciant par avance de votre diligence, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées."
Cordialement
0