Chauffage au fuel très très gourmand...

Fredcha - 6 févr. 2012 à 20:48
 azerty - 7 févr. 2012 à 10:57
Bonjour,
Un radiateur du chauffage central au fuel de ma location affecte gravement la consommation de la chaudière.
Nous avons constaté le doublement de la consommation de fuel, passant de 200 à 400€ par mois.
Puis je me retourner vers mon propriétaire pour qu'il prenne a sa charge tout ou partie de la dépense?
Merci d'avances our vos lumières.

2 réponses

micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 238
6 févr. 2012 à 20:51
Bonsoir,

Un radiateur qui affecte la consommation..? Vous pourriez être plus précis svp..?

S'il y a surconsommation il y a peu de chance que cela vienne seulement d'un radiateur...
0
Suite au constat de surconso de fuel, le proprio m'a dit que cela devait venir du radiateur du salon, plus gros que les autres et qui était plus plus demandeur en eau chaude. Il me semble que la chaudière a tendance a se mettre en route très souvent.
0
micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 238
6 févr. 2012 à 22:41
Un radiateur est logiquement dimensionné en fonction du volume à chauffer... Vous dites que votre conso a doublé... depuis combien de temps..? Si il n'y a pas eu de changement conséquent sur votre circuit chauffage cela vient obligatoirement de la chaudière...
0
La chaudière produit eau chaude + chauffage.
La conso a doublée depuis la mise en route des radiateurs, mode hiver.
A noté que la foudre frappée notre maison, cet automne, détraquant totalement la chaudière.
Le plombier, qui suit la maison depuis des années, en profité pour nettoyer et régler celle-ci.
0
micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 238
7 févr. 2012 à 09:58
Si j'ai bien compris votre conso a doublé quand vous avez commencer à utiliser le chauffage..? Si c'est le cas c'est tout à fait normal, il ne vous semble pas logique de consommer plus en allumant le chauffage..? Je ne sais pas combien de personnes vivent dans votre foyer mais ce qui devrait vous inquiéter c'est de consommer autant de fuel pour le chauffage que pour votre ECS... D'après ce que vous dites vous consommez en gros 3000L / an c'est bien ça..?
0
un radiateur ne fait pas doubler la consommation de fuel.
désolé mais ce n'est pas possible.
0