Interdiction d'avoir un lave-linge

Résolu
Tamimi - 9 févr. 2012 à 10:33
 Tamimi - 9 févr. 2012 à 10:52
Bonjour,
Mon propriétaire a inscrit dans mon contrat de location que je n'ai pas le droit d'avoir un lave-linge dans l'appartement, car il a peur d'un nouveau dégât des eaux (ça lui ai arrivé une fois il y a de longues années).
J'ai fini par en acheter un, sans le prévenir, et tout fonctionne très bien. Après tout, si le lave-linge est neuf, et que je l'utilise correctement, pourquoi y aurait-il un dégât des eaux? je pense que s'il y a un problème un jour, cela viendra plutôt de la tuyauterie vieillotte.
D'où mes deux questions: a-t-il le droit de m'interdire l'usage d'un lave-linge? et s'il découvre que j'en ai un, peut-il me demander de l'enlever, ou de se servir de ce prétexte pour me demander de quitter le logement?
Merci pour vos réponses,
Cordialement

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 501
9 févr. 2012 à 10:38
Bonjour,
"D'où mes deux questions: a-t-il le droit de m'interdire l'usage d'un lave-linge? et s'il découvre que j'en ai un, peut-il me demander de l'enlever, ou de se servir de ce prétexte pour me demander de quitter le logement?"

Non il abuse, aucun droit !!!!
Servez-vous de ce lave-linge et ne vous occupez pas de ses dires, ils n'ont aucunes valeur juridique.

Bon lavage..............lol
4
Merci beaucoup pour cette réponse ultra-rapide, je ne me laisserai pas faire par mon proprio! est-ce que c'est ce qu'on appelle "une clause abusive"?
0