Dégats suite au gel
Bernard
-
Igor1 Messages postés 8279 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Igor1 Messages postés 8279 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je loue une maison à la campagne.Celle-ci est alimentée en eau via le réseau public au travers d'un compteur.Ensuite un sur-presseur augmente la pression .
Le compteur et les canalisations autour du sur-presseur ont gelé.Le compteur parce qu'il n était pas suffisamment protégé et le sur-presseur parce que la porte du garage est restée ouverte par ce grand froid.
Question: Qui est responsable de ces deux objets? Le propriétaire ou le locataire qui est titulaire du contrat .Est-qu'une assurance peut couvrir ce risque? qui doit la souscrire?
Je loue une maison à la campagne.Celle-ci est alimentée en eau via le réseau public au travers d'un compteur.Ensuite un sur-presseur augmente la pression .
Le compteur et les canalisations autour du sur-presseur ont gelé.Le compteur parce qu'il n était pas suffisamment protégé et le sur-presseur parce que la porte du garage est restée ouverte par ce grand froid.
Question: Qui est responsable de ces deux objets? Le propriétaire ou le locataire qui est titulaire du contrat .Est-qu'une assurance peut couvrir ce risque? qui doit la souscrire?
2 réponses
-
Bonsoir,
je pense que le compteur est à la charge du propriétaire et l'installation à la votre puisque vous, locataire avouez n'avoir pas fermé la porte du garage.
A voir avec votre assurance.-
-
Re,
le propriétaire reste responsable du total, mais peut se retourner contre le locataire défaillant, ce qu'il fera certainement au niveau de la porte non fermée. Ce que vous a expliqué aie mac.
En général nos réponses (gratuites) ne conviennent jamais lorsque celles-ci mettent en cause le poseur de question. Je vous conseille donc dans l'avenir soit de vous contenter de nos réponses, données en toute complaisance, soit de prendre rendez-vous avec un juriste professionnel.
-
-
bonjour
dans l'ordre des choses, le lésé est le bailleur; c'est donc à lui de faire une déclaration à se compagnie, qui le garantira des dommages dus au gel, et qui mettra en cause la responsabilité du locataire si elle le juge utile.
l'assureur du locataire garantira sa responsabilité à ce sujet, mais n'interviendra pas en garantie dommage pour un bien qui n'appartient pas au locataire.