Les discussions

Préavis de départ d'1 mois?

Bonjour, J'aimerai savoir si je peux bénéficier d'un préavis de départ d'1 mois sachant que je souhaite quitter mon logement le 31 octobre alors que...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
maylin27

Supplément de charges pour non résident

Bonjour, ma proprio me menace d'augmenter les charges ( conso eau + commun) . Car ma copine est souvent chez moi (4 jours par semaine), je préc...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
Paris

Renseignement ??

Bonjour, je vient de visité un appartement aujourd'hui et j'aurais voulus savoir combien de temps sa mais pour avoir une reponse de l'opac si on a ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
Laura

Panneau publicitaire

Bonjour, je loue une maison mon proprietaire veut faire poser 2 panneaux publicitaire dans mon jardin a t-il le droit sans mon accord ?

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
VERONIQUE

Plantations devant fenêtres

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement au RDC dans une copropriété. Les 3/4 du terrain attenant m'appartient, mais une partie appartient à ma c...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
Albus

Tva applicable à veranda sur terrasse

Bonjour, ma maison a plus de 20 ans, ma terrasse vient d'être construite après obtentioçn d'une autorisation de la mairie, je désire poser une véran...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
pepitou

Servitude de passage permanente

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 23ans, d'un terrain avec une servitude de passage. Ce passage sert à un cultivateur (non propriétaire) pour c...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
pidourhum

Abus de pouvoir president asl

Bonjour,Depuis 2004,date de la création de notre ASL(une petite copropriété composée de 10 lots égaux),a été versé au titre de charges la somme globa...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
Josh Randall

Les suites du permis de construire

Bonjour, je voudrais savoir quels sont les risques si on a pas tout à fait respecté le permis de construire] d'une extension de 30 m2 ;la dimension e...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
Josh Randall

Clefs appartement perdues

Bonjour, un locataire a perdu les clefs de l'appartement en location; faut-il changer le barillet ? Qui paie la réparation ?

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
jaqot

Caution et charges

Bonjour, Mon ancien proprio me doit encore ma caution et me parle de déduire les taxes foncières des ordures ménagères et de l'eau sur ma caution qu...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
Maeva66240

Probleme avec societe de location

Bonjour, je suis locataire d un appartement depuis 2007 neuf,au 2em etage,par une societe hlm,(vilogia sle)une trape existe dans mon couloir pour...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
nonmais

Taxes pour les ordures ménagères

Bonjour, Mon propriétaire me réclame une somme qui me semble exagérée pour la taxe sur les ordures ménagères d'autant que nous connaissons d'autre...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
BarbieTM

Normes lampes sdb

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il y a une normes electrique pour les lampes des salles de bains. Histoire de Savoir si il faut que j achette des...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
namion

Changé le nom pour un appart loué ? possible?

Bonjour, j'ai emménagé avec ma concubine qui à pris l'apart à son nom depuis le 02 juin dernier. Est-ce possible de reprendre l'apart sous mon nom ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
Geoffrey45550

Vendre sa maison

Bonjour, je souaiterais vendre ma maison pour aller en location SANS PASSER EN AGENCE. comment faire ? mercie ps:je ne veut pas de commentair...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
marmenard

Nombre maximum d'avenants au bail

Bonjour, Je vis actuellement dans un appartement en colocation à Toulouse. Nous sommes 3 sur le bail. L'un de nous part et et quelqu'un le...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
bha

Double de clé appart propriétaire obligatoire

Bonjour, Le propriétaire d'un appartement, peut il exiger de garder un double de clés

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
maylin27

Dépôt de bilan entreprise avant fin travaux

Bonjour, Voilà Mon problème, j ai fait appel a une entreprise pour la fourniture et pose de fenetre ainsi que l isolation des combles, j ai reçu les...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
Tarn81

Declaration loyer

Bonjour, Si je loue un studio dans ma maison principale (que j'habite) à une personne qui n'est pas étudiante dois je déclarer le montant du loyer...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
salut

Etats des lieux

Bonjour, je quitte un appartement en HLM que j'ai occupé pendant 3ans et demi. L'appartement était neuf à mon arrivée. Les murs étaient recouverts d...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
anniya

Raccordement au réseau france télécom

Bonjour, Bonjour, j'ai fait construire il y a 4 ans et je n'arrive toujours pas à être raccordée au réseau téléphonique. Je suis en agglomération ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
l

Résiliation non voulue chez edf

Bonjour, Voilà j'ai un gros gros problème et je n'y comprends rien... J'ai reçu aujourd'hui une facture de résiliation de la part d'edf, mon four...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
wowoky

Caution non rendue ...

Bonjour, Cela fait bientôt 3 mois que j'ai quitté l'appartement où je vivais en colocation avec d'autres étudiants, et le propriétaire ne m'a toujo...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
Matthias

La hais qui doit payer?

Bonjour, J'ai dans mon jardin une hais qui en hauteur fait plus de 2m et dépasse toujours en peu chez mon voisin. Je les fait tailler 2 fois par an...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
jaqot

Récupérer sa maison louée

Bonjour, je voudrais acheter une maison deja louer, donc je recupere le bail en cours de l'ancien proprietaire, mais je veux recuperer cette maison po...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
dtpu

Preavis

Bonjour, j'ai retrouvé un emploi depuis juillet 2011 suite a une période de chômage de 1 an, et je souhaiterai donner un préavis de logement de 1 mo...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
maylin27

Chèque de réservation encaissé

 Résolu

Bonjour, je souhait soliciter votre aide car j'ai un soucis avec une dame Alors voila,j'ai envoyer par la poste un chèque de 500 euros a une pr...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
Albus

Augmentation de loyer

Bonjour, Je suis locataire d'un petit studio depuis 4 ans maintenant. Lors de mon entrée en septembre 2007 j'ai signé un bail de 3 ans. Le bail a ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
marmenard

Droit de passage

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain est mon voisin me demande un droit de passage chez moi, alors qu'il a déjà deux passage chez lui, est ce...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
Albus

Preavie

Bonjour, j'ai 78 ans je voudrais savoir ci je quitte mon logement je peut donner 1 mois de preavie

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
maylin27

Maison familial

Bonjour, ma tante vent ses biens(maison familial et terrain) sans rien dire a la famille.je limite avec sa proprietee.Est ce que,je suis pas prioritai...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
pepitou

Vente de mon appartement occupé

Bonjour, La résidence dans laquelle j'habite a été mise en vente à la découpe en 2006. J'ai été informé et le propriétaire m'a fait une offre qui ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
marmenard

Travaux sur le tableau electrique

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans d'un logement datant des années 70. J'ai acheté une cuisinière électrique avec plaques vitro qui nécessite u...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
elfinette42

En droit de réclamer une baisse de loyer?

Bonjour, Locataire d'une maison depuis Décembre 2007, nous avons tous les ans de fortes factures de gaz..la 1ere année nous n'avions eu qu'une est...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
Diag33

Conge avec offre de vente

Bonjour, J'ai viens de recevoir le conge avec offre de vente de mon appartement que je loue. je dois quitter l'appart en mars 2012 sauf que moi...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
roxi-foxy

Préavis d'un mois ou de deux mois ?

 Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire et je suis titulaire depuis le 1er septembre. Je vis dans le 93 et travail dans le 94 (2h30 de trajet par jour) ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
vivi

Logement

Bonjour, voila j ai peu etre trouver un autre apartement et je voudrai savoir la je suis chez un particulier et elle me demander 3 mois de preavis se...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
aie mac

Bail en cas de séparation

Bonjour, Je suis actuellement séparée de mon mari depuis le mois dernier. Je suis restée dans la maison où nous habitions ensemble. Le bail est à no...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
didouma

Fin de bail

Bonjour, Nous avons reçu un appel (le 23 septembre 2011) de notre propriétaire qui annonçant qu'à la fin de notre bail en date du 31 décembre 2011...

12 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
marmenard

Nuissance climatisateur

Bonjour, j ai installer une clim chez moi depuis 4 ans et depuis l an dernier une maison a ete construite a cote de chez moi et la voisine se plaint...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
jmwurth

Nuisances sonores des cloches de l'église

Bonjour, J'habite une maison depuis 1975 en face d'une église dont les cloches ne sonnaient que pour les évènements exceptionnels (mariages, décés)....

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
jmwurth

Agrandissement

Bonjour, je voudrait s avoir la hauteur d un mur pour un agrandissement de cuisine car mon voisin dit que je n est pas le droit alors que je ne m a...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Josh Randall

Faut il refaire un logement opac aprés un dc

Bonjour, j'aimerai savoir si nos sommes obligés de repeindre l appartement du logement OPAC de ma maman décédé et de refaire plein de petit travaux c...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
aie mac

Sos humidité!

Bonjour, Je loue un appartement depuis le 1er septembre 2010. Sur le bail, est écrit que tous les murs sont en mauvais état. C'est le moins qu'on ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
pepitou

Urgent : résiliation bail

Bonjour, je viens de trouver un nouvel appartement mais celui-ci à louer début octobre. mais je n'ai pas encore poser mon préavis (ne voulant pas ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Angie-64

Propriété d'un mur

Bonjour, j'habite une villa, dans le jardin nous avons un mur en pierre qui est le coté d'une grange dont l'ouverture donne sur une rue à l'opposé. ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Albus

Problème de chemin de servitude entre ma mais

Bonjour, je partage un chemin de servitude avec une voisine qui le transforme sans tenir compte de mes besoins.Le chemin a été surélevé et je dois fai...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Albus

Entretien chaudiere , a qui les frais ?

Bonjour, je viens de faire un nettoyage de "chaudière de gaz" de mon appartement ou je suis locataire , qui doit payer la facture moi ou mon propr...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
sspitz75016

Finance sans bail expulsion surprise!!!

Bonjour, je vis dans une maison avec trois autres personnes. il y a deux jours, notre propriétaire nous apprend que nous devons partir pour le premier...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
BarbieTM
Résultats 12751 - 12800 sur un total de 14 607