Les discussions

Le propriétaire met la maison sous gestion

Bonjour, voila nous avons reçu un courrier d'une agence immo , pour nous annoncer qu'a compter du 1 er juin le logement loué sera sous leur gestion ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
shoush

Qui doit payer changement wc ? locataire ?

Bonjour, je regarde ce sujet qui est déja cité mais personne ne répond clairement a la question : est ce que c est le propriétaire ou le locatair...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
maylin27

Mon voisin fait des travaux sur mon mur

Bonjour, j'ai mon voisin qui fait des travaux sur mon mur qui donne dans mon salon. C'est une vielle maison divisée et mon mur donne sur son jardin. ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2012 par
02Marie

Mettre du pvc dans un lieu classé ba france?

Bonjour, Nous habitons dans un quartier classé Batiment de France, peut-on remplacer portes et fenetres bois par du PVC couleur beige ?

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
02Marie

Menace d'expulsion sans préavis

Bonjour, je suis logée avec ma fille mineur au titre gratuit par une personne malhonnête qui me réclame maintenant de l'argent pour son logement (pour...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
Karolina

Infiltration d'eau du a des panneaux solaires

Bonjour, dernièrement , je me suis aperçu que j 'avais une tâche sue mon plafond du séjour, dû à une infiltration d 'eau au niveau de mes panneaux s...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
Jamese Bond007

Préavis appartement

Bonjour à tous :) Voilà, il y a presque un an maintenant que j'ai enmenagé dans un petit appartement aux premiers abords hyper sympa pour démarer .....

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
Clariisse14

Appel de fonds syndic

Bonjour, Je suis propriétaire d' un appartement sans terrasse. Lors de la dernière assemblée générale, la refection des terrasses de la résidence a...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
qeg

Parking résidence

Bonjour, j'habite dans un immeuble géré par la Plaine Commune Habitat OPHLM, il y a quelques temps ils ont rénové les appartements pour les mettr...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
ASILLY

Installer un chalet d'habitation

Bonjour, J'envisage l'installation d'un chalet d'habitation dans mon jardin, moyen le moins couteux pour que mon fils ai un chez lui. Est-ce que q...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
nemrod18

Une fenêtre donnant vue sur ma cour!!!

Bonjour, j'étais propriétaire de la maison voisine à la mienne. Lors de mon divorce, mon ex mari a repris la propriété totale de ce bien. Les anciens ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
nemrod18

En location, le lavabo de couleur s'est fendu

Bonjour, nous sommes locataires, le lavabo s'est fêlé du jour au lendemain ; lors de l'état des lieux, nous n'avons rien vu d'anormal, et je pense q...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
nemrod18

Location d'un gite sans bail

Bonjour, je loue depuis 6 mois un gite. Le proprietaire m'a demandé unmois de caution qu'il n'a pas encaissé. Le 29 mai, il me demande de quitter le...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
nemrod18

Demande de dossier fsl

Bonjour, je v vous expliquer y a 5 an et demi j demander un dossier de fsl qui a ete accepter peut on en avoir un autres apres 5 an car plusieur per...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
thara62

Travaux non fini

Bonjour, l' été dernier mon propriétaire a effectuer des travaux de rénovation sur le toît, j' ai une chambre en dessous et le coffrage du velux n' ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
aurel81

Litige pour les poubelle dans une copropriete

Bonjour, dans une copropriete hausmanienne, quelles sont les obligations pour les poubelles? actuellement elles sont devant mes fenétres de chambre...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
qeg

Je cherche l'email du bon coin

 Fermé

Bonjour, j'ai passé une annonce un jour pour chercher une maison. L'annonce je l'ai retiré 15 jours après. Depuis je reçois tous les jours dans ma b...

Dernière réponse le 30 mai 2012 par
CDPY76

Augmentation : loyer

Bonjour, je loue ma maison depuis aout 2010 ( bail de 3 ans ) ; je n'ai jamais augmenter le loyer , est ce que j 'ai le droit ? à quel taux ?? c...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
qeg

Régul charges locatives

Bonjour, Je suis locataire depuis oct 2009 avec un loyer réévalué chaque année depuis mais des provisions sur charges apparemment mal évaluée. en...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2012 par
marmenard

Problème état des lieux de sortie

Bonjour, Je vais essayer d'être concise. Fin avril, j'ai signé un contrat de location pour un appartement. Seulement je n'ai jamais eu de copie de...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
marmenard

Suite au départ d'un colocataire

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec mon compagnon .Nous venons de nous séparer .Il se desiste donc de la colocation et l'agence qui gè...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
GrandCaribou

Augmentation frais d'agence après signature

Bonjour, J'ai loué un appartement il y a 15 jours, j'ai payé les frais d'agence et les loyers de caution. On m'a remis une quittance de loyer lors...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2012 par
GrandCaribou

Du bruit dans les combles...

Bonjour à tous, J'aurais besoin d'indications puisque je ne sais pas comment régler la situation dans laquelle je suis. Je loue un petit apparte...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2012 par
jmwurth

Etat des lieus de sortie

Bonjour, j ai demenager fin avril, ma proprio etait o courant de mon depart car je lui ai envoyer une lettre avec AR. le preavis se terminant 30 avr...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
marmenard

Association des droits des locataires

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire est un bailleur PRIVE... Quelle Association la plus reconnue et la plus efficace pourrais je contacter pour l'obliger : 1...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2012 par
maylin27

Problème pompe à eau coupure répétitive

 Fermé

Bonjour, J'ai une pompe à eau pour alimenter ma maison (eau qui vient d'un puits). Depuis un certain temps, à chaque fois que l'on fait couler de l'...

Dernière réponse le 29 mai 2012 par
gerber1

Aménagement rez de villa

Bonjour, j'ai pour projet d'effectuer des travaux dans le bas de villa de mes parents afin d'y aménager un petit appartement. Après m'être rendu à...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
granny

Falsification diagnostic vente

 Résolu

Bonjour, Il y a presque un an, nous avons acheté une maison et avons signé les diagnostics obligatoires et notamment celui sur l'assainissement. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
kin78

Appartement en location

Bonjour, Quels sont les devoirs d'un locataire envers un propriétaire lors de son départ par rapport à l'état de l'appartement ? Je vous remercie...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
marmenard

Degradation des lieux communs

 Résolu

Bonjour, je viens d emmenager il y a un mois dans une residence neuve avec le 1 pour cent logement.... les locataires subissent dans les locaux ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
qeg

Bail résilié indemnités occupation logement

Bonjour, mon bail a été résilié au mois de février 2012 par les hlm pour non respect de paiement, actuellement je reçois ma quittance sur laquelle e...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
maylin27

Loyers hlm

Bonjour, J'habite un logement HLM depuis février 2007, et en discutant avec ma voisine qui à le même logement que moi, je me suis rendu compte qu'el...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
GrandCaribou

Bruit entre maisons mitoyennes

Bonjour, nous avons depuis 3ans un problème de voisinage d'ordre acoustique qui ne cesse de s'amplifier. Jeune couple en 2006, nous avons acheté un...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
jmwurth

Bennes à ordures sous mes fenêtres !

Bonjour, Depuis presque 6 mois je loue un studio en rez-de-chaussée comportant 3 grandes fenêtres (presque 2 mètres de haut) donnant toutes di...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
BmV

Terrain constructible vente bloquée/mairie

Bonjour, Pouvez vous me conseiller ? Le contexte : ma mère est propriétaire d'un terrain constructible qu'elle désire mettre en vente. Après avo...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
BmV

Panne chaudiere recourt baisse de loyer

Bonjour, je me permais de demander de l aide car il y a un mois et demi quand il faisait tres froid j ai eu une fuite sur mon reseau de chauffage j ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2012 par
BmV

Local poubelles fermé

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement dans un résidence disposant d'un local a poubelles, mais malheureusement ce dernier a été...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
allo

Demande autorisation au bailleur

Bonjour, je voudrais installer un climatiseur avec unité extérieur qui fait Niveau sonore unité extérieure 54 dBA .Dois-je demande l'autorisation au b...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2012 par
nemrod18

Bruit venant du jardin privatif des voisins

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au 2ème étage d'une copropriété. Les propriétaires du RDC ont un jardin privatif. Tout ce qui s'y...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2012 par
BmV

Vol et actes de vandalisme repété

Bonjour, Svp j'aimerais savoir si la responsabilité du bailleur est engagé en cas de vol, actes de vandalisme dans le parking privé. en fait il y a...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
BmV

Terrain non entretenu

Bonjour, J'ai acheté une maison ily a 4 ans, depuis 3 ans le terrain mitoyen à ma maison n'est pas etretenu, il resemble à une foret. Que puis je f...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2012 par
^^Marie^^

Derniers recours contre administration

Bonjour, Suite à une décision du juge dans la procédure d'expropriation de notre maison, décision qui nous parait abusive et qui ne nous convien...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
aie mac

Panne chaudière thema f23e

 Fermé

Bonjour, J'ai une chaudière Saunier Duval Thema F23E ces derniers jours elle ne fonctionne pas les deux témoins sont au rouge en continu et le ver...

Dernière réponse le 25 mai 2012 par
BmV

Achat de bureau pour y vivre

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peux acheter une surface de bureau pour y vivre en tant qu'habitation principale sans faire la transformation ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2012 par
quick

Ai je droit au preavis reduit a 1 mois??

Bonjour, je voudrait savoir si nous avons droit au PREAVIS REDUIT car nous touchons le chomage donc ARE nous voudrions demenager. Ses pour cela que ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
quick

Ajouter un tiers sur l'achat d'un appartement

Bonjour, Je viens d'accepter une offre de pret de la banque pour l'achat d'un appartement en VEFA. L'offre de pret est à mon nom seulement. Le pas...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2012 par
Clem

Seule avec un enfant

Bonjour, je suis actuellement en location dans le prive depuis janvier,contrat qui va jusqu en septembre.il etait renouvellable si accord entre le...

13 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
sarah2012

Fin de bail et conséquences

Bonjour, Je viens de recevoir une LR m'indiquant l'intention du propriétaire de mettre en vente l' appartement que nous occupons depuis plus de 2 ...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
simchah

Mon propriétaire m'arnaque. a l'aide!!!!!!

 Fermé

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 2 ans. avant j'étais Etudiante menant je suis a la recherche d'emploi. depuis janvier 2012 mes ...

Dernière réponse le 24 mai 2012 par
BmV

Logement insalubre, quel recours?

Bonjour, Je suis locataire avec mon ami d'un appartement depuis le 15 avril 2012. Nous louons auprès d'une agence qui nous à pris des frais extrèmem...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2012 par
allo
Résultats 10851 - 10900 sur un total de 14 536