Fuite d eau importante

micmor95 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 1 août 2012 à 21:50
micmor95 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 3 août 2012 à 19:15
Bonjour,
nous avons eu une fuite d eau dans une canalisation enterree detectee fin juin 2012; cette fuite aurait pu etre detectee plus tot si Veolia (notre fournisseur) avait fait le releve de compteur en avril comme l annee derniere. Aucune annoce affichant dans le quartier pour signaler la date de releve et aucun avis de passage du releveur Veolia dans notre boite aux lettres nous demandant d effectuer le reveve et l envoyer a Veolia. MERCI pour votre conseil pour que Veolia tienne compte de cet argument dans la facture
CORDIALEMENT

2 réponses

BmV Messages postés 91366 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 18 473
1 août 2012 à 22:48
???


C'est quoi la question ?


                
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micmor95 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
2 août 2012 à 22:30
Bonjour, c est vrai qu il n y a pas de question dans l expose de mon cas. Je voulais chercher comment faire pour que Veolia tienne compte que la fuite aurait ete moins importante en volume si le releve de compteur par leur agent avait ete fait comme cela aurait du etre fait et surtout en tenir dans la facture a payer..., chercher des arguments ... des moyens de pression; c etait un appel a l aide.... Merci d avoir reagi a ma question
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BmV Messages postés 91366 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 18 473
2 août 2012 à 22:41
Ça paraît très difficile, ça !

Un relevé n'est pas une opération de maintenance et même si elle avait été faite "dans les temps" (quels temps, d'ailleurs ? la fuite existait-elle déjà en avril ? pas sûr !), cela n'engage nullement le prestataire quant à la qualité de son réseau privé.

Ce n'est pas au distributeur de détecter les fuites après le compteur mais à l'abonné en faisant justement des relevés préventifs de temps à autre.

Il semble vain de vouloir imputer une parcelle de responsabilité au distributeur ; tout au plus peut-on négocier une exonération à titre commercial de la part "assainissement" puisque par définition l'eau perdue n'a pas été traitée après usage.


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micmor95 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
3 août 2012 à 19:15
Merci pour ton avis. c est bien ce que j ai entendu partout. il faudrait un systeme d alerte permettant ...etc...etc...Cordialement
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